Aller au contenu

Sonnerie sur xperia x10


yvan

Recommended Posts

Bonsoir, je constate que vous êtes tous des pro du portable, D'avance merci pour ce partage des connaissance c'est tellement rare de nos jours. Novice que je suis, j'avoue que je rame un peu devant vos différents débats. Mais bon, ce n'est pas très grave je vais faire des efforts pour mieux comprendre votre univers. Je suis peut-être trop vieux (40 piges) pour ces nouvelles technologies.

J'ai pas mal d'interrogations sur mon xperia x10, mais je vais lire tranquillement les sujets qui m'intéresse, par contre je n'ai rien trouvé sur la personnalisation d'un appel avec une sonnerie différente des autres. En faite j'ai mon fiston(12ans) qui est dingue d'avions de chasse.

Alors j'ai souhaité avoir le son d'un passage d'avion de chasse pour reconnaitre ses appels. Ensemble nous avons trouvé des sons sur le net (exp:le rafale) Nous avons placé cette futur sonnerie sur mon portable, mais malheureusement il n'est pas possible d'installer ce son uniquement pour les appels de mon fils. Si je met en place ce son sur le numéro de mon fils, il s'installe par défaut pour tout mon répertoire. Si vous avez l'astuce et si elle existe bien entendu merci pour le partage.

Cordialement.

Yvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manière Gratuite est un peu compliquée...

Mais il existe des applications payantes ou sponsorisé par la pub, qui traine sur le MARKET, j'ai plus les noms en tête, mais si j'en trouve je te ferais une réponse...

Si non, c'est une bonne idée de développement d'un nouveau script... ;)

Mais pour çà, il te faut d'abord mettre à jour on OS en 026 (débrander) et le rooter... tu auras toutes les réponses en allant sur le premier lien de ma signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Yvan, pour la manip ouvre le repertoire, appui long sur un contact, ton fils par exemple, modifier contact et dans sonnerie, select music et choisis ta sonnerie.

Oui, mais tu n'auras que les sonneries d'origine...pas les perso... avec MediaScape tu peux définir un MP3 comme sonnerie principale, mais pas comme sonnerie de contact..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah!!merci d'être aussi rapide. Bon le fiston est couché et il a son portable avec lui. Demain matin je fais l'essaie car il se pourrait bien que tu es raison Tonight. En effet, je viens de suivre tes conseils et il semble que cela fonctionne. J'ai bien mis le son de l'avion de chasse pour lui j'ai validé et ensuite je me suis appelé avec le portable de ma chérie et c'est ma sonnerie habituelle qui a retenti donc demain matin au petit dèj j'en serais plus. Patience

Encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour çà, il te faut d'abord mettre à jour on OS en 026 (débrander) et le rooter... tu auras toutes les réponses en allant sur le premier lien de ma signature...

Ok Thol c'est cool merci pour ton attention. Je vais aller voir cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me suis inscrit juste pour te donner ma solution ;)

Moi j'ai procédé de la manière suivante pour personnaliser les diverses sonneries de mon X10.

Tu vas devoir par exemple relier ton Xperia avec ton PC, suite a ça explore ta micro SD pour créer un fichier media s'il n'existe pas encore sur ta carte mémoire, dans ce fichier media créer un fichier audio dans ce fichier audio mettre les fichiers suivants alarms (personnalise ton réveil), notifications (sms/MMS, mail) et ringtones (pour personnalisé un contact en particulier). N'oublie pas de mettre les sons voulus dans les bons dossiers après a toi les joies de la personnalisation :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manière Gratuite est un peu compliquée...

Mais il existe des applications payantes ou sponsorisé par la pub, qui traine sur le MARKET, j'ai plus les noms en tête, mais si j'en trouve je te ferais une réponse...

Si non, c'est une bonne idée de développement d'un nouveau script... ;)

Mais pour çà, il te faut d'abord mettre à jour on OS en 026 (débrander) et le rooter... tu auras toutes les réponses en allant sur le premier lien de ma signature...

Thol j'ai pas compris pourquoi tu parles de debrandage ou de rootage, ni même le terme "manière gratuite" j'ai mal compris le post d'Yvan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me suis inscrit juste pour te donner ma solution ;)

Moi j'ai procédé de la manière suivante pour personnaliser les diverses sonneries de mon X10.

Tu vas devoir par exemple relier ton Xperia avec ton PC, suite a ça explore ta micro SD pour créer un fichier media s'il n'existe pas encore sur ta carte mémoire, dans ce fichier media créer un fichier audio dans ce fichier audio mettre les fichiers suivants alarms (personnalise ton réveil), notifications (sms/MMS, mail) et ringtones (pour personnalisé un contact en particulier). N'oublie pas de mettre les sons voulus dans les bons dossiers après a toi les joies de la personnalisation :cool:

Je viens de tester, çà marche pas, le X10 ne voit pas le fichier ogg que je viens de mettre dans le répertoire ringtones

alors que si je le met dans le répertoire ringtones du système, il le voit... (mais avec quelques manips sur le tagg)

C'est pour çà que je lui demandais de préparer à rooter sont X10 pour pouvoir accéder à ce répertoire

Je retenterais demain soir.. là DODO...

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, çà marche pas, le X10 ne voit pas le fichier ogg que je viens de mettre dans le répertoire ringtones

alors que si je le met dans le répertoire ringtones du système, il le voit... (mais avec quelques manips sur le tagg)

C'est pour çà que je lui demandais de préparer à rooter sont X10 pour pouvoir accéder à ce répertoire

Je retenterais demain soir.. là DODO...

Ahh d'accord je comprend mieux !

Yvan j'ai la solution au cas où celle d'IMPACT_974 ne fonctionnerait pas >>> télécharge l'application handcent sms (gratuite) sur le market, c'est une application de messagerie enfait mais elle apporte un autre avantage, une fois installé, lorsque l'on veut séléctionner une sonnerie (et ce à partir de nimporte quel menu du téléphone) il te demandera de sélectionner système ou "select music" avec le logo de handcent sms, tu sélectionne cet option et là tu auras accès à tous les son du téléphone, pas que ceux de base, y compris les sons et musiques dans la carte mémoire ! Ensuite libre à toi d'utiliser handcent sms pour les messages.

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise que du mp3 et ma méthode fonctionne sans soucis avec cette norme, par contre c'est bon a savoir que les fichiers Ogg son pas reconnu (ta surement un lecteur média dédié pour pouvoir lires tes Ogg car le Xperia a la base reconnait que le MP3 et ACC). ;)

Sur ce bonne nuit

Modifié par IMPACT_974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous il faut parfois une bonne nuit de sommeil et les choses deviennent plus claire. J'ai le sentiment que vous manipulez les tél comme on monte à vélo. A chacun ses compétences et ses passions, l'important dans la vie, c'est de les partager autour de soit et pour le coup vous méritez la médaille d'or du partage et des échanges.

Alors le verdict est tombé, cela fonctionne en suivant les conseil de Tonight. J'ai le son d'un mirage 2000 pour les appels de mon fils et lui seulement.

Merci à tous pour vos précieux conseils il me reste à comprendre les autres manipulations afin d'optimiser mon xperia x10, mais là il y a encore quelques heures d'apprentissage.

Chao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optimiser ça se fait au fil du temps, et pour ça, le forum t'y aidera (si toutefois tu t'y retrouves :P )

Si tu veux bien, rajoute [RESOLU] dans le titre du sujet, en éditant ton premier message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai pris le temps de tout bien lire ce que vous avez marqué mais je n'est toujours pas regler mon problème. En faite , je suis capable de mettre un sonnerie personnalisée pour un seul contact en particulier mais je suis incapable d'en mettre une pour tout mes contatcs car , lorsque que je vais dans mes paramètres pour modifier ma sonnerie la sonnerie téléchargé en question n'est pas dans la liste alors qu'elle l'est lorsque je veux l'atribuer a un seul contact. Est-ce que quelqu'un veut bien m'aider a regler ce petit problème ? Je vous remicie d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sérieux vous lui compliquer le truc au gars, juste contacts appui long, modifier contact , sonnerie, select music,, musique, et il choisis sa musique pour chacun des contacts, sonnerie différente pour ceux qu'il veut.

Tonight pour ça il faut avoir Handcent SMS d'installé (désinstalle Handcent et essaye tu verras que ça marche pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yvan : je fais un doublon de la réponse de IMPACT_974, tu as dû la lire en biais... Mais c'est LA solution !

1- tu branches ton tél sur l'ordi : il va te proposer de "monter" les fichiers, tu acceptes.

2- à la racine de ta SD, tu trouves ou tu crées un dossier "media"

3- dansce dossier, tu trouves ou tu crées des dossiers nommés "Ringtones", "Notifications" et "Alarms".

4- dans chacun de ces dossiers, tu peux placer des fichiers (le MP3 est ton ami) selon leur utilisation : voir le détail fourni par IMPACT...

Ainsi, les fichiers en question viendront s'ajouter aux "sons" déjà stockés dans le "système du tél", en résumé...

Bon... si jamais tu galères encore, charge @contact sur le market : tu peux y créer facilement des "groupes" et attribuer une même sonnerie et/ou image à tous les contacts que tu y places. Et l'exploration de tes MP3 se fait en un clic quand tu choisis "attribuer sonnerie" pour UN contact...

Allez : roll on et... dis-nous que tu as réussi à faire ce que tu voulais.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

je démarre dans le monde du mobile évolué (lol) avec un Xperia X10 et commençait à pester car je ne trouvais pas de soluce pour mettre une sonnerie perso, chose que je faisait aisement sur mon mobile à 2 balles.

et...... j'ai trouvé ce forum .... merci les moteurs de recherche.

et comme un bon éléve, j'ai suivi tout caisse qui faut faire pour trouver la soluce.

Merci à IMPACT974 et à FUNKYJAY..... ça marche !!!!!

êtant zicos, j'ai pu ainsi mettre mes sonneries faites à la main.

par contre le son est faible, vais devoir bidouiller un tantinet pour relever les niveaux sonores.

En tout cas merci encore à vous et bravo pour ce site dédié à des blaireaux de l'Andoïd comme moi.

Modifié par MERDRIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le son est faible, vais devoir bidouiller un tantinet pour relever les niveaux sonores.

En tout cas merci encore à vous et bravo pour ce site dédié à des blaireaux de l'Andoïd comme moi.

Bonjour et bienvenue ici !

Je serais tenté de dire que "blaireau" n'est pas un qualificatif qui te convient : quand on fait son 1er post pour remercier, et surtout après s'être donné la peine de chercher... on est un n00b, tout au plus (ce qui n'est pas une vanne). Et un n00b bien élevé, de surcroit... ;)

Ca me donne envie de te filer un autre tuyau, tiens !

Pour relever les niveaux sonores, je ne connais que 2 solutions :

_ par le PC, tu installes MP3Gain (Google est ton ami) et, comme le nom te laisse le deviner, tu augmentes le son (le gain, ça te parle en tant que zicos) de tes fichiers MP3.

_ par le tél, il y a Mixzing sur le market qui possède un equalizer. Je ne connais pas bien l'appli, mais je suppose que tu peux enregistrer les modifs apportées aux fichiers et donc, ça ferait l'affaire aussi...

Voili voilou. Ne perds pas tes réflexes de chercher avant de poser des questions, mais si besoin, tu trouveras toujours du monde...

PS : dans la section X10, y a pas mal de psychopathes, alors... ne t'étonne de rien ! :rolleyes:

Modifié par FunkyJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

je démarre dans le monde du mobile évolué (lol) avec un Xperia X10 et commençait à pester car je ne trouvais pas de soluce pour mettre une sonnerie perso, chose que je faisait aisement sur mon mobile à 2 balles.

et...... j'ai trouvé ce forum .... merci les moteurs de recherche.

et comme un bon éléve, j'ai suivi tout caisse qui faut faire pour trouver la soluce.

Merci à IMPACT974 et à FUNKYJAY..... ça marche !!!!!

êtant zicos, j'ai pu ainsi mettre mes sonneries faites à la main.

par contre le son est faible, vais devoir bidouiller un tantinet pour relever les niveaux sonores.

En tout cas merci encore à vous et bravo pour ce site dédié à des blaireaux de l'Andoïd comme moi.

De rien petit padaone :) ça fait toujours plaisir de savoir que nos solutions on pu aider et de le manifester par un merci ;) Sinon t'inquiètes je crois que tout le monde a du ce casser les dents pour personnaliser la sonnerie de ses contacts au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré progrès pour un Old Débris comme moi .... j'ai modifié mes sonneries en me les réengistrant et remettant + de volume au mixage, je n'irai pas jusqu'à dire que ça réveille le quartier, mais pour un vieux soudingue comme moi ça le fait déjà bien !!!

en tout cas merci de votre accueil et je manquerai pas de reconsulter les experts dès que bloquerai sur une appli.

hors sujet, certes, mais pour info et en suivant vos conseils j'ai desimlocké mon usine à gaz pour passer de SFR à Orange avec "deblocage-sony" (nickel en même pas 24h), importer mes contacts en bluetooth à partir de mon vieux G502 professionnel, importé mes mp3 ( mais ça se fout en vrac et dans un merdier pas possible....), me reste plus qu'à trouver les applications pour faire toasteur et monter une mayonnaise avec le vibreur ...mdr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rentrer des sonnerie perso sur des contact je procede comme ca :

une fois ta musique en MP3 sur le tel ....avec media scap tu trouve ta musique

avec la touche menu tu fait " definir comme sonnerie"

une fois faiT ...tu n oublie pas de remmettre la vrai sonnerie que tu avais choisi au depart pour ton tel

puis tu sort de mediascap

et voila ...quand tu voudra la mettre sur un contact ...ta musique apparait dans la liste par default de ton X10

le seul truc c est que des fois li va t ecrire un autre nom ...par exemple moi j ai mis " l avenir est a nous " de koolshen ...et dans ma liste des musique par default il apparait sous le nom "piste 5" ....mais bon ...elle y est !! ;-)

pas besoin de débrander et de rooter ton tel pour faire ça

Modifié par fab7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fab7 : effectivement, cette méthode fonctionne bien et elle a le mérite d'être simple. ;) Mais elle n'est que temporaire !

J'entends par là que, si pour une raison ou pour une autre tu dois faire un "backup & restore" (bug, MAJ du firmware, etc...), tes belles sonneries perso ne seront plus qu'un souvenir !

Idem si tu enlèves ta SD ! Idem si tu copies ta zik sur PC pour, par exemple, passer un petit coup de MP3gain avant de la remettre sur la SD.

Toute modification ayant trait à la playlist: pareil...

L'avantage de la soluce de IMPACT_974 (que je plussoie parce que c'était comme ça que j'avais procédé), c'est que les fichiers se trouvant copiés à la racine de la SD dans des dossiers spécifiques, le X10 les considère comme des sonneries du système. Quelles que soient les manip' que tu fais par la suite, le X10 te les proposera en plus des sonneries toutes pourries d'origine.

Et cela sans root ni debrand !.

Juste un câble USB (fourni) et un peu de bonne volonté (ça, ça dépend) ;)

Modifié par FunkyJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, cette méthode fonctionne bien et elle a le mérite d'être simple. ;) Mais elle n'est que temporaire !

Toute modification ayant trait à la playlist : pareil...

ok ok je ne savais pas !!

et comme tmps que c est sous garantie je touche pas au root et deband c est pour ca que je me suis pas posé de question !!

par contre j ai deja enlever la SD pour transferer des video dessus ( tel tjs eteint jusqu a la remise de la carte ) ....et ca n a rien changer a mes sonnerie ..... mais je vais tenter la soluce de IMPACT_974 ...ça coute rien comme on dit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fab7 : touts les interventions (intelligentes) sont les bienvenues ! Je me permets d'éditer : les restrictions que n'ai émises ne concernent que la manip' de la musique sur la SD.

Pour info, le debrand ne te fait courir aucun risque, sauf celui d'avoir un tél plus... fluide et tenant mieux la charge... Sauf si tu es déjà en 026, dernière dispo à ce jour.

Le root, ben... si tu ne le sens pas : ne le fais pas, tu as raison !

See ya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...