Aller au contenu

sur quel site serieux acheter et a combien ?


ELDIABOLIK

Recommended Posts

@@red65 Tu n'es pas le seul, je comptais commander le MI4C sur le site Ibuygou en utilisant leur coupon (via DHL) mais c'est impossible étant donné les promotions du moment qui durent jusqu'au 15 Décembre du coup au dela de cette ce n'est même pas sûr que les coupons soient toujours valables.

 

Le MI4C est disponible à un très bon prix chez Everbuying 219€ pour la version 3go de Ram. Par contre je n'ai jamais commandé chez eux et après avoir crée un compte bidon pour tester je n'arrive pas à sélectionner DHL pour l'envoi du téléphone. De plus, ils offrent 10% de réduction à la création de votre compte ce qui est non négligeable. Je me demande si des personnes ont déjà testé ce vendeur.

 

Dommage que le Xiaomi MI4 n'existe pas en version 32go, il est à 200€ sur le site Ibuygou (version LTE). Dommage que je n'aime pas la couleur blanche.

Modifié par Misto007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reviens à 240€ +15€ de DHL sur ibuygou, après everbuying ou igogo sans retour.... Pour 20€ d'écart, il me le faut par DHL pas le choix. J'ai commandé mon premier sur smartophone au début pour 280€ au total, bon site mais bon ibuygou est pas mal non plus sa reste une référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est clair que les frais de douanes, ça dépends plus de DHL ou pas  à mon avis.

Sinon, je faisais juste référence  à qq1 qui s'est fait un peu fait balader par eux. C'est pas les plus rapides je pense, mais bon, c'est toujours une histoire de statistiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment vous faite pour avoir la livraison DHL et pas de douane ?!? DHL dédouane eux même et se prennent leur com au passage. Ils laissent pas passer grand chose ^^


Je suis bien intéressé pour le prendre sur everbuying a 242$. Il propose un envoi expresse pour 10$ mais sans préciser quel transporteur. De toute facon en express (sauf astuce ou assurance) il me semble que les frais de douane c'est une quasi certitude que tu les auras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment vous faite pour avoir la livraison DHL et pas de douane ?!? DHL dédouane eux même et se prennent leur com au passage. Ils laissent pas passer grand chose ^^

 

C'est systématique depuis les US. Depuis la chine, c'est beaucoup plus aléatoire et moins fréquent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@neroleptic, smartophone et ibuygou envoient le smartphone dans un emballage cadeau, déclaré 20$.

En cas de cadeau et un montant déclaré inférieur à 22€, DHL ne peut pas taxer.

Personne n'a payé de douanes (en France) pour le Redmi Note 2 / Mi4c envoyé par ibuygou et smartophone.

 

Les autres revendeurs Chinois ne procèdent pas de la sorte et il est courant d'avoir un bon 25€ de douane (TVA + frais de dossier) en passant par DHL si le revendeur n'applique pas l'astuce de ibuygou (emballage cadeau + valeur déclarée inférieure à 22€).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kéno40 C'est difficile de juger en se basant sur 2 ou 3 commentaires concernant Banggood. Pas très rassurant les commentaires qui sont disponibles sur le net. Enfin, je pense que les frais de douanes c'est la loterie.

 

 

Voila pour mon expérience perso.

 

Commande passée sur Banggood le 13/11. 

En plus du tel, j'ai pris une protection et une coque.

 

Au bout de 8 jours, aucune nouvelle, pas de trace d'expédition, je contacte donc le service client par chat. La j'apprends qu'un article (protection d'écran) n'est pas dispo. Je demande le remboursement de cet article et l'envoi du reste de ma commande. C'est bien parti 1 ou 2 jours après, l'article non dispo m'a été remboursé par paypal. J'ai reçu ma commande le 5/12, sans frais de douane, par la poste NL.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kéno40, forcément, si tu n'as pas pris DHL, ibuygou n'a pas eu besoin de passer par l'astuce.

J'imagine qu'ils ne le font que pour les envois DHL


J'ai posté un message avec 2 moteurs de recherche des sites en ligne, sur le fil Redmi Note 3, dont un avec les coupons actuels.

Il suffit juste de changer Redmi Note 3 par Mi4c dans la page d'accueil et le tour est joué.

 

2 moteurs de recherche assez intéressants pour trouver le meilleur prix d'un mobile et les coupons 

Le premier s'appelle kimovil.com. Vous choisissez le mobile qui vous intéresse, ensuite ses variantes (2GB/3G 16Go ou 32GO suivant les options disponibles du modèle), puis à droite, vous avez un petit tableau que je vous conseille d'étendre en cliquant sur "see more stores and prices". C'est déjà plus intéressant, même s'il manque ibuygou et smartophone. Hormis ces deux enseignes manquantes, vous retrouverez l’ensemble des boutiques en lignes que vous connaissez déjà   ;)

Le prix sera plus juste en dollar car le moteur de recherche fait une conversion euro-dollar qui n'est pas la plus précise (1 ou 2€ de différences sur le prix affiché). Vous pouvez régler dollar ou euro dans les options.

http://www.kimovil.com/en/where-to-buy-xiaomi-redmi-note-3-3gb-32gb

Le gros plus : regardez, à côté du prix indiqué, il y a parfois une case en plus, et en cliquant dessus, vous pouvez découvrir un ou des coupons.  

 

mini_2253080WheretobuyXiaomiRedmiNote33G     mini_217670WheretobuyXiaomiRedmiNote32GB    mini_286812WheretobuyXiaomiRedmiNote22GB    mini_747719WheretobuyXiaomiRedmiNote2Pri

 

Le deuxième moteur est plus modeste mais fait son boulot et peut servir pour connaitre les prix du marché.

C'est chinaprice.us. Je vous ai mis un lien direct Redmi Note 3 entre 150$ et 210$

http://chinaprices.us?q=%22redmi%20note%203%22&from=150&to=210

Vous cliquez sur ce lien puis vous allez à l'onglet "Sort By" et sélectionnez "Price low to high" puis "Search" pour valider.

Pas de coupon, mais une liste rapide des prix pratiqués en Chine par les boites d'export.

 

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Merci pour le deuxième moteur de recherche (je connaissais déjà Kimovil qui est efficace).

 

Ibuygou a publié une information importante concernant le Redmi Note 3. En effet, Xiaomi devrait déverrouiller le bootloader du Note 3 très prochainement ce qui permettra d'installer d'autres roms.

 

Comme je n'ai pas trouvé un site fiable pour commander le MI4C dans sa version advanced, je commence à hésiter entre ce dernier et le Note 3 qui a une taille conséquente. Il fait 76mm en largeur donc si je rajoute une coque en silicone la prise en main sera délicate. J'aurais préféré un Note 3 en 5,2"...

 

@@Philoo-59 Merci d'avoir partagé ton expérience.

Modifié par Misto007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici un petit retour d'experience de ma commande sur GearBest :

 

J'ai commandé 2 Mi4C 32GB avec coque + vitre sur le site GearBest le 15 novembre.

Le prix annoncé était de 231€ pour un tel + 3€ pour 1 coque.

J'ai choisi de payer des frais de port de 6€ (livraison en 6j) + 10€ d'assurance. A près de 500€, je voulais pas prendre de risque

 

Pour commencer, le point positif (oui le seul), c'est que j'ai bien reçu ma commande et c'est le plus important !

 

Maintenant, les points négatifs :

- Dès le départ, le prix annoncé est impossible à avoir, puisque la conversion €/$ entre le site et Paypal n'a rien à voir.

On passe de 484€ a 525€. J'ai commandé quand même puisque le prix restait correcte.

- Une fois la commande passée, au bout de 24H, Gearbest me demande une copie de ma carte bleu utilisée sur Paypal et de ma carte d'identité.

A priori c'est du au montant de plus de 500€. Pour des chinois, c'est la première fois que je vois ca... une fois flouté ce qu'il faut, je les ai envoyés. 

- Et là j'ai attendu... Au bout d'une semaine, toujours pas de nouvelle. J'ai contacté Gearbest. Ils répondent assez vite (allez ca fait un point positif de plus).

Mais simplement pour me dire qu'ils étaient en train de s'en occuper. 
3 jours après j'ai enfin un numéro DHL et même 2, puisque Gearbest à décider de faire 2 colis séparés. Mais le colis reste bloqué... Je contacte DHL qui me dit que les colis sont toujours chez le client (donc Gearbest).
Je réécrit à Gearbest pour me plaindre et miracle les colis sont enfin envoyés au bout de 2 semaines.

- DHL fait parvenir le colis en 2 jours en France pour vite me reclammer des frais de douane, 42... pour le premier colis.

Je paye et finis par recevoir les 2 colis le lendemain. J'ai donc échappé à la douane sur le 2 eme colis.

 

 

Après exactement 19 jours et 577€ j'ai tout reçu ! Les 2 telephones (avec chargeur Français), les 2 coques et les 2 vitres (dont 1 de cassée... 1€ ca va).

Soit 28850 par tel avec la coque, sur Xiaomi France, c'est à 289€ livrée (ok y a pas la coque) ...  

 

Bref je recommanderai plus sur Gearbest, mais je peux enfin profiter de mon Mi4C et les 2 ème est déjà emballé pour Noël :-) 

Modifié par jfs77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : Xiaomi-France, c'est un site qui est pas du tout en France. 

Il  y a d'autres sites qui sont aussi bien.

 

J'ai jamais commandé sur xiaomi-france, je ne peux pas dire, mais effectivement je pensais que qu'il y avait du stock en france et donc pas de frais de douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xiaomi-France  et a evité a tout prit il non rien a voir avec xiaomi et usurpe leur identité et se prétendant officiel et pratique des prit bien plus élevé alors que les smartphone vienne de chine comme les autre moin cher et plus sérieux pour moi après 3 tel et 1 tablette commandé cher smartophone je peut vous assuré que se sont les meilleur 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...