Aller au contenu

Honor 7 , le smartphone ideal pour moi ?


alpacinotr10

Recommended Posts

Salut tout le monde, je compte me procurer un nouveau smartphone dans les semaines à venir , moi qui joue beaucoup aux jeux assez gourmands , aime surfer sur youtube en regardant des videos en tres bonnes qualités tels que 720p et 1080p, ecouter de la musique avec un son assez puissant et surtout bon, je voudrais savoir si le Honor 7 correspondait bien à mes criteres ? Parce que je fouille dans quelques forums depuis hier et je sais pas auxquels me fier parce qu'ils ne disent pas tous la meme chose a propos de ce telephone. Sinon est-ce important pour les jeux d'avoir un octa-core au lieu d'un quad-core ? Sinon y a-t-il moyen de se procurer ce telephone en Belgique dans les grandes surfaces ? Car je ne suis pas un adept des achats sur le net et pour moi le meilleur moyen de juger le design d'un telephone est le pouvoir le tenir en main avant de l'acheter. Je precise juste que j'ai proceder par elimination et j'ai fini pas me retrouver avec ce H7... SVP Merci et desolé si ce n'est pas le bon forum  :)  :)  :)  :)  Ce telephone a l'air si parfait que ça le rend un peu suspect...

Modifié par alpacinotr10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le chipset graphique bien dépassé, je ne suis pas certain que ce soit ce qu'il te faut pour les gros jeux. Les Honor ne brillent pas non plus par leur qualité audio. Tu n'auras en revanche aucun souci avec YouTube.

Modifié par Pomponazzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Honor ne brillent pas non plus par leur qualité audio. 

 pardon? le baffle de mon honor 7 est génial. Pour un baffle intégré, je le trouve presque flawless.

 

Après, le GPU est en effet limité, si tu veux des GROS jeux, passe ton chemin. Regarde le mi4c, il devrait te convenir parfaitement pour le même budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai exageré quand j'ai dit JEUX GOURMANDS, c'est juste que en ce moment je suis sur un Galaxy S2 et je ne peux pas jouer tranquilement sur par exemple Jetpack Joyride , FUT 15 , Subway Surfers qui sont poutant des jeux pas tres gourmands..(le soucis viendrait surtout d'un ralentissement sur mon GSM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas mieux pour 300€. Tout est une question de budget. Les gros jeux tournent sans forcément avec les détails à fond. Mais ils tournent sans lags. Ensuite écouter de la musique grâce au téléphone... Ça dépanne, quelque soit le phone, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour profiter pleinement de la zik. Au minima un casque pour écouter de la bonne zik. Il manque par contre un égaliseur, mais on trouve sur le playstore.

Modifié par Maxens63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget y a pas QUE le honor 7 non plus. Il y a notamment le mi4c en import, le zenfone 2,...

Mi4c si tu veux plus de performances (snapdragon 808), zenfone 2 si tu veux un "vrai" android (proche de stock), honor 7 si tu veux un truc bien fini, qui a la classe, des bon gadgets (lecteur d'empreinte, smart key, gros appareil photo,...) pour des performances un chouillat en retrait des 2 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mi4c est limité par la mémoire. Pas de microsd. Pour ma part, le manque d'un port microsd est déterminant. Et manque une fréquence 4g. Le zenfone2 est plus puissant surtout niveau graphisme, mais écran moins bon, et pas un look premium.. Enfin les goûts et les couleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos réponses, je veux pas une machine de guerre capable de tourner tout les jeux gourmands hein , je veux juste éviter des lags quoi, je me suis rensigné sur quelques téléphones dans la même gamme de prix tels que le Zenfone , Oneplus One , Huawei Ascend P7 , Kingzone Z1 et je ne m’intéresse plus à eux car ils ont des défauts qui me préoccupe énormément (pas de Micro , Batterie non amovible , design peu attirant , pas de Radio , etc..) La je suis perplexe car je ne trouverais jamais le smartphone parfait et adéquat pour moi , je sais que ça n'existe pas ... Le Honor 7 en plus d'avoir une belle apparence a l'air d'avoir de belles performances.. Sinon est- important de prendre un Octa-Core ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la batterie non amovible, c'est ce qui se fait de plus en plus, et c'est le cas du H7.

 

Les non amovibles se raréfient. J'en connais un qui a les 2: une amovible et une fixe, pour une capacité cumulée de 6000 mAh.

Le Innos D6000.

 

Un octa-core? A vrai dire, je ne me préoccupe pas trop de ce genre de specs. Le téléphone est rapide et sans lags? C'est bon. Qqsoit les X cores dont il est doté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je m'incruste un peu dans la conversation car j'ai un peu la même question ( a part pour les gros jeux) Voulant changer mon Iphone 5C qui fatigue, j'étais d'abord parti sur le SGS6 ou le G4 mais le prix ... Puis j'ai essayé de voir pour des tél moins chers mais ayant de bonnes specs donc SGS5 ou Nexus 5 mais la batterie me faisait un peu peur puis je suis tombé sur le Honor 7 et il m'a l'air vraiment intéressant mais j'aurais quelques questions, même si j'ai lu tout le forum quasiment lol.mais j'aurais quand même quelques questions^^

 

Le téléphone est il adapté pour de petites mains ? J'ai lu que l'environnement Emui pouvait être complexe, est ce qu'on s'y fait vite ou c'est vraiment compliqué de s'y retrouver au départ ? 

 

J'utilise beaucoup les Podcast et la radio sur le téléphone ( applications, pas besoin de tuner^^) je me demandais si le son est quand même bon ? J'utilise aussi beaucoup le bluetooth est ce qu'il est bien détecté avec tout ? (ce qu'il y a de compatible bien sur^^)

 

Je ne joue pas vraiment a de gros jeux des trucs genre where is the water ou ce genre de choses que j'aime bien je suppose que ça devrait le faire encore bien tourner ? Sinon niveau MAJ on est en 5.0 on sait déjà s'il y aura la 6 ? Fin s'il y a un suivi matériel quand même ? Désolé si je pose beaucoup de questions mais comme ce n'est pas une marque que je connais (comme Samsung ou autre) je suis toujours un peu anxieux au départ sur les nouveautés lol 
Merci d'avance pour les réponses :)

Modifié par Marchopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@Marchopper

 

Sincèrement si tu viens d'iOs l'acclimatation devrait se faire sans problèmes à mon avis, comme tu as pu t'en apercevoir Emui est assez profondément inspiré d'iOs. Mais avec des ajouts et des effets vraiment bien senti de la part de Huawei qui rendent Emui vraiment agréable a adopter...

 

Pour ce qui est de l'encombrement, je vois que tu voulais t'orienter vers le S6 qui est excellent smartphone d'un point de vue taille/écran, saches que le Honor 7 est sensiblement pareil niveau taille, je n'ai pas les mesures exactes mais le téléphone est vraiment petit par rapport au grand écran qu'ils y ont incorporé. Donc si tu as l'occasion essaie d'aller voir le S6 en boutique ou sinon le Huawei P8

 

Le son du Honor est bon, si tu utilises un casque correcte et que active le DTS dans les options (oublies le casque fourni qui est médiocre et bas de gamme) après je ne suis pas le seul a penser que le son manque un peu de puissance, il mériterait que l'on y ajoute quelques paliers pour être sure de se passer des bruits environnants... Au passage il y a d’excellentes applis de podcast sur le Playstore je pense a BeyondPod, Podcast Republic etc...

 

Pour les jeux c'est le seul critère sur lequel je vais rester évasif car je ne joue pas ou quasiment pas sur mobile, mais quand j'ai eu le téléphone au départ j'avais lu dans les tests que la partie graphique était mauvaiseou en deçà etc, donc j'ai téléchargé et testé Real Racing et ça tourne impeccable donc bon, je sais pas trop ce que l'on peut lui reprocher je ne suis pas expert. En tous cas je n'ai senti aucun lag ou de ralentissement et le téléphone n'a pas chauffé, c'est tout ce que je pourrais te dire la dessus...

 

Je te dirais simplement pour finir que c'est excellent smartphone, d'une fluidité exemplaire, similaire à iOs (Oui oui ma copine a un iPhone 6 c'est pareil..), il possède un capteur d'empreintes digitales époustouflant, superbe écran, finition du téléphone exemplaire, un os Emui séduisant (une fois appréhender c'est un délice.). Un excellent appareil photo et cerise sur le gâteau un port micro SD pour 300€ le tout, je cherche encore ou est le piège ^^ Pas trouvé encore ^^ Au pire s'il ne plait pas tu peux le revendre, je pense que tu trouveras preneur facilement

Modifié par Replaay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta récompense, je pense clairement prendre ce téléphone vu ton retour :)

Juste une dernière question quid de la sécurité et de la marque Honor en elle même? Je m'explique comme je disais ayant toujours eu des téléphones de marques connues, ce serait mon premier téléphone huawei je crois et  je me posais donc la question de la fiabilité du matériel et si le téléphone était aussi sécurisé qu'un autre tel d'une marque plus connue ? Je n'ai aucun a priori négatif c'est juste une sorte de saut dans l'inconnu et ça me rend toujours un peu anxieux :p 

Merci encore beaucoup pour l'aide et ton retour ça aide beaucoup :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près d'accord avec tout ce qui a été dit. Pour moi, la prise en main n'est pas excellente. Bizarrement, je tenais mieux le one+one qui pourtant était plus grand. Le lecteur d'empreintes, que je prenais pour un gadget, est vraiment efficace. Quant à la personnalisation, elle est limitée par rapport à Cyanogen et un luncher comme Buzz launcher. Mais bon, un excellent smartphone, un rapport qualité prix inégalable. Me manque un peu tout de même les 5,5 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sécurité je ne saurai pas trop quoi te répondre, mais avec le Honor 7 et l'application Pm Plus qui est un Add-on de Huawei, tu peux contrôler toute les données qui sortent de ton téléphone... Perso avant j'ai jamais eu ça avant sur aucun de mes téléphones.

La fiabilité du matériel pareil, je ne vais pas te mentir j'en ai aucune idée mais d'un point de vue extérieur ça respire la qualité de fabrication, enfin si tu le commande le déballage de l'appareil va te scotcher surtout si tu sors d'un iPhone 5C.

Moi je suis pleinement satisfait de ce téléphone, à 300e ça ressemble même à une blague

Modifié par Replaay
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...