Aller au contenu

Ecran cassé, comment recupérer les données du portable?


Recommended Posts

Bonjour à tous!

voilà, j'ai fais tomber mon téléphone et bien entendu l'écran est cassé, ne s'allume plus du tout, par contre , j'entends la musique de démarrage du téléphone (logo bouygues) quand j'allume le portable ce qui me laisse penser qu'il marche toujours. Ce que j'aimerais c'est récupérer mes contacts enregistrés dans la mémoire du téléphone, notamment des numéro professionnel ainsi que mes notes perso mais comment faire? si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

PS: je scrute les sites de vente, j'ai trouvé aucun écran tactile de spica en vente, uniquement la vitre tactile :s

Merci d'avance

Modifié par anobemaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes contacts, c'est facile: tu vas sur ton compte gmail sur ton pc et il y a une fonction de synchronisation dans la messagerie ; je crois qu'elle assure également la synchro de tes contacts mais là je peux pas te dire où elle se trouve précisément car je te réponds de mon téléphone et donc sans accès à gmail version pc .

Mais si mes souvenirs sont bon c'est assez évident.

Pour tes notes, si tu as fait des synchro avec certains programmes de note (comme eazy note par exemple) compatibles avec google doc tu es sorti d'affaire. Sinon tu as peut-être une sauvegarde sur ta carte sd car en général les programmes de note proposent au minimum cette fonction (...si tu n'as jamais fait la synchro sur sd, c'est foutu)...Pense-y.

Il existe certaines applis qui permettent de faire des sauvegardes en ligne par exemple Dropbox, trouvable sur le market .

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jetecosepa: Merci énormément, effectivement dans Gmail verison pc, il y a un onglet 'contact' avec tous les contacts sauvegardés. Tu me sauve d'une galère monstre, encore merci! Pour ce qui est des notes, je n'avais malheureusement pas fais de sauvegarde sur sd.

@taz067: Merci a toi aussi, j'avais repéré le tuto et depuis 2jours sur ebay, je ne trouve que la vitre tactile.

Mais c'est pas grave, l’essentiel c'était vraiment les contacts, je vais aller commander de ce pas le Galaxy S, vraiment pas déçu des services d'android sur le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réinstaller tes contacts, une simple synchronisation suffit, tu vas dans paramètres puis synchronisation des données et tu cliques sur ton adresse gmail. Tu peux aussi installer l' icône de synchronisation sur ton bureau soit via le widget contrôle de l'allimentation, soit via une application tierce comme beautiful widget (sans doute une des meilleures applications météo du market à mon avis...) ou switch pro widget...

Je l'ai déjà dit mais pense à utiliser une application de note qui permet de faire des sauvegardes soit sur carte sd ou encore mieux sur google doc (eazy note est je pense l' une des meilleures)

Taz et moi ne serions pas contre un petit galaxyS en échange de nos services... Hi hi.

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, malheureusement mes finances ne me permettent pas encore d'acheter des samsung à gogo! un suffira ;), surtout que j'ai aussi faillé ma tv donc encore un achat de prévu (mais c'est une autre histoire...vous avez dit pas doué?? et bien vous avez raison, je le suis pas du tout :P )

En tout cas,jtecosepa, merci pour t'es conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

bonjour voila j fait cassé l'ecran de mon galaxy samsung s5 et il ne s'affiche rien toutefois il sonne et j'entends les sonnerie etc

mais je dois récupérer mes contacts que j'ai pas sauvegarder sur mon gmail

comment faire 

et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...