Aller au contenu

Teos, Gps et Google Map


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré (ou rencontre) le même problème que moi à propos du gps du teos.

Lorsque je lance le google map avec le gps allumé (en extérieur bien sûr !!!) l'icône clignote et map me dit que ma position est temporairement indisponible... lorsque je test le gps avec GPS Status il me dit que je ne capte aucun satellite mais lorsque j'ouvre GpsSetup2 (en tapant au clavier *#*#1472365#*#*) et que je lance le test il capte tous les satellites et lorsque je reviens à map ou à gps status tout rentre dans l'ordre... j'ai l'impression qu'il ne se déclenche réellement qu'avec le gpssetup du téléphone... c'est légèrement galère vu la manip à faire avant chaque utilisation du gps....

J'ai une autre question concernant le gpssetup2 n'existerait-il pas un gpssetup1 dans la machine ? il me manque des possibilités dans cette config comme "rest data gps" qui pourrait peut-être arranger le problème ???

A bon entendeur !

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

tu n'es pas le seul.

J'ai les mêmes symptômes (mais je n'ai pas encore essayé le gpssetup). Plusieurs personnes en parlent également dans d'autres forums anglophones. Il semble que se soit un problème intrinsèque aux i5800/i5801.

Il y a plus qu'a espérer que Sansumg fournira un fix à ce problème.

Certains internautes disent avoir lu que Samsung travaille dessus, mais comme je n'ai pas trouvé la source je me méfie de ce genre de légende urbaine.

Je pense que le mieux qu'on est à faire est de remonter le problème au support.

À force de messages les choses bougeront peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'ai testé le gps de mon Teos à la Défense l'autre jour et il m'a situé assez précisément. Là je viens de réessayer en sortant devant chez moi, il m'a correctement situé, à part qu'il me mettait de l'autre côté de la rue. Donc tous les Teos n'ont pas ce problème apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai le TEOS depuis 2 jours

j'ai essayé la fonction GPS, il m'a situé du premier coup au bon endroit.

depuis,lorsque j'essaie à d'autres endroit j'ai l'icône en haut représenté par un satellite qui clignote en permanence

la seule manière d'avoir une géolocalisation "approximative" est de passer par la fonction "Ma position" qui utilise les réseaux WIFI et 3G

cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite à mon courriel j'ai été prié de contacter le support.

Franchement, c'est une catastrophe. J'ai du les appeler par trois reprises.

La première fois, en pleine explication j'ai eu un message automatique 'Samsung vous remercie pour votre appel', puis la ligne a été raccrochée.

La deuxième fois je suis tombé sur une opératrice qui a voulu que j'achète le logiciel 'route66' pour faire marcher le GPS.

La troisième fois ils m'ont soutenu que c'était un problème de l'opérateur et non du télephone.

En tout cas, aussi bien d'un point de vue relationnel que technique, ce support est incompétent. Au travers des explications qu'ils fournissent on comprend vite qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. En gros ils s'assurent que l'on a bien activé le GPS dans le menu 'localisation' :rolleyes: rien de plus.

Je n'ai donc pas avancé.

En tout cas si avant d'utiliser le GPS je lance l'application 'gpssetup2' il fonctionne alors à merveille, avec une très belle précision. Mais ce n'ai pas une solution viable.

Ce n'est donc pas un problème matériel mais bien logiciel dans le télephone. 'gpssetup2' doit activer le GPS correctement contrairement aux autres menus.

Le Teos est un bon télephone mais ce GPS défectueux rend inutilisable un bon nombre d'applications (maps, navigations, latitude, adresses, .....).

Tant que Samsung n'a pas proposé une correction à ce problème sur le Teos (i5800) je trouve cet achat décevant car il n'est pas possible utiliser certaines applications correctement.

Avec un GPS fonctionnel, ce télephone serait génial.

Modifié par octy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

pour info j'ai remarqué que la manip avec gpssetup2 n'est nécessaire qu'après un redémarrage du téléphone...ça fait deux jours que je ne l'ai pas éteint (et je le recharge allumé) et mon gps est fonctionnel (map, navigation...) par contre je viens de l'éteindre et de le rallumer et il ne marche plus... donc retour sur gpssetup2 et tout est ok.

Donc la solution temporaire "je l'espère".. et de ne pas éteindre trop régulièrement son tel si l'on veut pas devoir recommencer la procédure gpssetu2 à chaque fois !!!

En effet tout le monde n'est pas concerné par ce problème de GPS mais ça c'est la spécificité de Samsung faire des téléphones avec des problèmes uniques pour chaque mobile .. :rolleyes:

Sinon ce téléphone est vraiment bien !Et croyez-moi je viens de vendre mon galaxy de m*#§?#* mais c'est du passé avec ce téléphone (ce qui est con c'est qu'avec le budget des deux j'avais un galaxy S...rrrrhhh).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou trouvez vous l'application "GPSsetup2". Elle n'est pas sur le market et je n'ai pas trouvé l'Apk sur le net!

Connaissez vous une appli similaire qui me permettrait de jouir de mon GPS, même si je dois faire des opérations fastidieuses [merci Samsung]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment.

Je suis en train de faire le test, mais c'est long! C'est normal?

Samsung accumule les boulettes avec leurs Naos/Teos pourtant, ce sont de très bon téléphones.

Malgré tout je chante toujorus les louanges de mon Teos chérie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut relativiser, pour un téléphone si récent, il ne semble pas avoir tant de problème que ça...

Pour le test, il le fait 5 fois, mais le faire une fois suffit si il a bien vu les satellites (à faire en extérieur bien entendu).

Modifié par Boboop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos témoignages, qui m'ont permis de résoudre - au moins temporairement - mon problème de connexion GPS.

J'ai en effet essayé d'utiliser le GpsSetup2 (en tapant au clavier *#*#1472365#*#*), avec succès ! Je suis désormais géolocalisé en moins de 2 secondes !!

Je vais néanmoins contacter le support Samsung France pour leur remonter moi aussi ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je suis nouveau ici ,

Bon , je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de reçevoir mon SAMSUNG TEOS , commandé chez bouygues avec mes points , télèphone qui me coute que 22€ , donc très content pour l'instant de ce télèphone ...

mais comme vous je rencontre des soucis pour faire fonctionner ce GPS , impossible qu'il trouve ma position ...c'est assez rageant , je voudrais trouver cette solution

si vous avez un conseil à me donner , je vous remercie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je suis nouveau ici ,

Bon , je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de reçevoir mon SAMSUNG TEOS , commandé chez bouygues avec mes points , télèphone qui me coute que 22€ , donc très content pour l'instant de ce télèphone ...

mais comme vous je rencontre des soucis pour faire fonctionner ce GPS , impossible qu'il trouve ma position ...c'est assez rageant , je voudrais trouver cette solution

si vous avez un conseil à me donner , je vous remercie !!!

plus besoin d'aide , le GPS fonctionne parfaitement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis penché un peu sur ce problème récurrent de GPS sur mon i5800. :o

J'ai fait une application pour tenter de résoudre le problème.

C'est assez expérimental pour le moment, l'application se contente de proposer l'activation du GPS si il n'est pas actif puis le configure pour le faire fonctionner au mieux.

Elle fonctionne bien sur mon portable, mon GPS est maintenant extra :D

Je l'ai postée dans l'android market pour partager la solution avec vous.

Si vous voulez la tester, faites une recherche sur l'un des mots clefs : octy, GPS optimisation ou GPSopt

Si le résultat est positif pour un nombre significatf de personne, je la ferai évoluer vers quelque chose de plus convivial (j'ai déjà plein d'idées pour rendre son action transparente).

Tenez_moi au courant .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi , un raccourci sur le bureau du tel et hop le gps se lance en qlq secondes !!! trop cool merci Octy.

C'est vraiment de la balle, j'y ai pensé aussi à faire une appli de ce style, mais mes connaissances en la matière étant limitées j'ai vite arrêté...Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci octy ça marche sans problème, bravo à toi. :)

Bonjour,

je me suis penché un peu sur ce problème récurrent de GPS sur mon i5800. :o

J'ai fait une application pour tenter de résoudre le problème.

C'est assez expérimental pour le moment, l'application se contente de proposer l'activation du GPS si il n'est pas actif puis le configure pour le faire fonctionner au mieux.

Elle fonctionne bien sur mon portable, mon GPS est maintenant extra :D

Je l'ai postée dans l'android market pour partager la solution avec vous.

Si vous voulez la tester, faites une recherche sur l'un des mots clefs : octy, GPS optimisation ou GPSopt

Si le résultat est positif pour un nombre significatf de personne, je la ferai évoluer vers quelque chose de plus convivial (j'ai déjà plein d'idées pour rendre son action transparente).

Tenez_moi au courant .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait deux nouvelles applications pour l'optimisation du GPS: 'GPS Booster'

Elles utilisent le même algorithme que le programme de test 'GPS opt' que j'ai fait précédemment. Ainsi si 'GPS opt' fonctionne sur votre télephone, les applications GPS Booster fonctionneront également.

Il existe deux version des GPS Boosters:

  • 'GPS Booster Lite' est la version gratuite de GPS Booster. Elle ne fonctionne que pour les trois premières activations du GPS après la mise en route du téléphone, et pendant 5 minutes seulement. Elle permet de confirmer que GPS Booster a un fonctionnement correct sur votre téléphone.
  • 'GPS Booster' est payante mais n'a aucune limitation.

Mieux vaut ne pas faire cohabiter les deux applications, donc supprimer l'une avant d'installer l'autre.

Les deux applications partagent le même principe de fonctionnement. Elles sont complètement transparantes pour l'utilisateur.

À chaque fois que le GPS est activé, GPS Booster s'assure que ces performances seront maximales. Cette optimisation est indépendante de la façon dont le GPS est activé. Par conséquent vous pouvez continuer à activer le GPS comme vous le souhaitez (au travers du menu paramètres ou avec votre widget préféré...).

L'avantage principal est que lorsqu'une application a besoin du GPS et vous demande de l'activer par le menu vous n'êtes plus obligé de sortir pour manuellement lancer le GPS avec son optimisation (principe de GPS opt).

Entre 'GPS Opt' -gratuite- et 'GPS Booster' -payante-, a vous de choisir en fonction de vos besoins. :)

Mot clefs de recherche : GPS Booster, octy

A+

Modifié par octy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

moi aussi j'avais le même problème que toi.Je suis allez dans:Application,Parametres,localisation et sécurité,Réseaux sans fils.Cliquez dessus pour déterminé la position.voilà

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré (ou rencontre) le même problème que moi à propos du gps du teos.

Lorsque je lance le google map avec le gps allumé (en extérieur bien sûr !!!) l'icône clignote et map me dit que ma position est temporairement indisponible... lorsque je test le gps avec GPS Status il me dit que je ne capte aucun satellite mais lorsque j'ouvre GpsSetup2 (en tapant au clavier *#*#1472365#*#*) et que je lance le test il capte tous les satellites et lorsque je reviens à map ou à gps status tout rentre dans l'ordre... j'ai l'impression qu'il ne se déclenche réellement qu'avec le gpssetup du téléphone... c'est légèrement galère vu la manip à faire avant chaque utilisation du gps....

J'ai une autre question concernant le gpssetup2 n'existerait-il pas un gpssetup1 dans la machine ? il me manque des possibilités dans cette config comme "rest data gps" qui pourrait peut-être arranger le problème ???

A bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...