Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

Probleme ' message non envoyé '


  • Merci de vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1
kindou

kindou

    Newbie

  • Membre
  • 3 messages
Bonjour,
je possède depuis environ un mois un galaxy s avec un forfait neo 3 chez bouygues
Jusqu'ici pas de problèmes, mais ce matin après avoir reçu un sms , je remarque une icone message avec un point d'exclamation dans ma barre de notification, je clique dessus et la j'ai un message vierge avec marqué ' message non livré impossible d'envoyer le message'. Le problème est que cette notification revient systématiquement a chaque fois que j'accède à mon menu messages

Après quelques recherches sur des forums je vois quelqu'un qui avait réussi à régler le problème en supprimant tous ses sms, chose qui n'a pas marché chez moi .

Je precise que mon téléphone a sa configuration d'origine et que je n'ai rien touché.

Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider ?

merci

Publicité

edelalife

#2
vybz

vybz

    Membre avancé

  • Membre
  • 56 messages
eteins et rallume le telephone, le même problème vient de m'arrivé3 fois d'affilée, il a refuser d'envoyer le message apres un reboot tout est revenu dans l'ordre.

#3
rastaman971

rastaman971

    Android à poil vert

  • Membre
  • 441 messages
  • Marque:HTC
  • Modèle:One M8
Ça m'est arrivé la semaine dernière, il a fallu que j'appelle le service client de Bouygues pour refaire fonctionner l'envoi des sms. Pour moi, il a juste fallu rentrer à nouveau le numéro du centre de message pour que ça fonctionne comme en 40. Je te redonne le numéro : +33 6000 3000. Le numéro c'était effacé par l'opération du saint esprit.

 Mes précieux sous Android : Galaxy I-7500, HTC Hero, HTC Desire, Galaxy S, Desire HD, Nexus S, Galaxy Nexus, Galaxy Note 2, HTC ONE X+, Nexus 4, HTC One M8


#4
kindou

kindou

    Newbie

  • Membre
  • 3 messages
mais le souci c'est que l'envoi de sms marche !
j'envoie un sms, je reçois l'accusé, la personne le reçoit, me repond , etc ...
cependant il y a quand meme ce message ' message non livré' qui apparait a chaque fois que j'ouvre ma boite de reception

#5
darkbeuh

darkbeuh

    Membre régulier

  • Membre
  • 125 messages
Ca ne doit pas avoir de rapport avec les nouveau message, tu as probablement un message qui n'était pas passer, que tu possède encore et qui pose probleme

C'est surement la raison pour laquelle quelqu'un a régler le problème en supprimant tout ses messages

#6
kindou

kindou

    Newbie

  • Membre
  • 3 messages
oui mais dans mon cas le probleme ne s'est pas réglé en supprimant tous mes messages

#7
darkbeuh

darkbeuh

    Membre régulier

  • Membre
  • 125 messages
Au pire des cas fais un reset

#8
JCdu74

JCdu74

    Android no-life

  • Membre
  • 2162 messages
J'ai eu le soucis une fois, vraiment c'est casse couille!
La seule solution que j'ai trouvé c'était de flasher :(

#9
Amnesie

Amnesie

    Newbie

  • Membre
  • 3 messages
Bonjour

A mon grand bonheur j'ai trouvé une solution. En fait, il s'agit probablement d'un accusé de réception qui n'arrive pas à être émis et dont l'envoi se réitère jusqu'à son succès. On entre sans une boucle infinie.

L'application sms de base ne conçoit pas ces accusés de réceptions comme des messages, donc ils sont invisible et non supprimables. Il suffit d'installer handcent sms pour palier à ce problème.

Et je me présente à l'occasion, Amnesie, propriétaire d'un motorola milestone, qui viens de s'inscrire pour partager ma solution.

Si vous préférez l'application de base, vous pourrez toujours désinstaller handcent après avoir supprimé le message posant problème.

#10
helroz

helroz

    Android no-life

  • Membre
  • 2153 messages
A propos des sms, mms, j'ai remarqué que si on remets l'appareil en veille juste après envoi d'un sms ou mms, le message ne pars pas forcément du téléphone, il faut attendre quelques secondes pour être sur qu'il soit parti avant de le mettre en veille.
Samsung Galaxy S
HTC Désire HD
LG Optimus X2
ACER Iconia Tab A500
Samsung Galaxy S II
Galaxy Note

Wiko cink slim
Galaxy tab 3 7'
Nexus 4

#11
perquin

perquin

    Newbie

  • Membre
  • 5 messages
Bonjour,

J'ai le même probleme que toi mais chez orange (il faut dire que j'ai un forfait iphone 5h). Dans mon cas ce doit etre le réglage pour les mms qui doit etre différent, il faut que j'appelle.

Donc ton problème pourrait venir de ton forfait.

Philippe

#12
Androc

Androc

    Android Guru

  • Membre
  • 1831 messages

Bonjour

A mon grand bonheur j'ai trouvé une solution. En fait, il s'agit probablement d'un accusé de réception qui n'arrive pas à être émis et dont l'envoi se réitère jusqu'à son succès. On entre sans une boucle infinie.

L'application sms de base ne conçoit pas ces accusés de réceptions comme des messages, donc ils sont invisible et non supprimables. Il suffit d'installer handcent sms pour palier à ce problème.

Et je me présente à l'occasion, Amnesie, propriétaire d'un motorola milestone, qui viens de s'inscrire pour partager ma solution.

Si vous préférez l'application de base, vous pourrez toujours désinstaller handcent après avoir supprimé le message posant problème.


J'ai le problème depuis hier et ta solution fonctionne mais j'apporte un peu plus de précision.

J'ai supprimé mes fils de discussion jusqu'à en avoir plus qu'un seul (le plus important :) ).

J'ai installé HandcentSMS et parcouru ce fil. J'avais deux messages envoyés avec un point d'exclamation orange à gauche au lieu de la coche verte. Je les ai supprimé mais j'avais toujours le problème.

Je me suis ensuite mis au niveau de la liste des fils et en ensuite j'ai fait Menu->Plus->Messages non transmis.
J'avais une ligne blanche avec une croix rouge à droite.

J'en ai déduit que c'était le fameux message pourri. J'ai donc cliqué dessus et pouf, problème envolé.

J'avais également remarqué que lorsque j'étais avec l'appli de base et que je cliquais sur la notification j'entrais dans un message vide.

Peut être qu'on peut faire Menu->Supprimer le fil lorsqu'on est dans ce message, cela évite la manip avec Handcent.
A essayer pour ceux qui ont encore le problème ;)

- Nexus 5 -

 

Economisez 5€ sur votre première facture chez JoeMobile : https://www.joemobil...bre=Androctonus


#13
elodie41

elodie41

    Newbie

  • Membre
  • 1 messages
Bonjour,

j'ai lut tous ce qui a été ecrit car j'ai également ce souci
quand j'essai de telecharger Handcent SMS a partir de mon telephone il met beaucoup de temps, c'est normal ?
y'a t'il un autre moyen pour enlever ce message sans telecharger cette application ?

Merci d'avance

#14
laplanche80

laplanche80

    Newbie

  • Membre
  • 1 messages
Bonjour / Bonsoir
Merci pour toutes vos réponses intéressantes qui a fonctionner sur mon Samsung Galaxy S,
aprés avoir tenter l'assistance chez bouygues,
c'est votre explication qui m'a sauvé
merci et bonne journée / soirée

laplanche80




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)