Aller au contenu

Entrer ses contacts directement sur internet ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ma mère possède un smartphone un peu "pourri". Avec ce dernier il était impossible d'enregistrer ses contacts sur son compte Google.

 

Aujourd'hui elle a un nouveau smartphone et j'aimerais savoir s'il est possible de rentrer les contacts de son ancien téléphone directement via Internet plutôt que de se taper tous les contacts à la main via le téléphone ?

 

Si oui, est ce qu'il y aurait un tuto déjà existant ?

 

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, suffit d'aller ici: https://contacts.google.com/ en veillant à y être connecté avec le même compte google que le compte déclaré dans le smartphone.

Pas vraiment besoin de tuto je pense, suffit de cliquer sur le bouton "+" et de se laisser guider.

 

Ca sera synchronisé automatiquement avec les contacts du téléphone quand il est connecté à Internet.

 

**EDIT**

NB: il y a encore deux versions de l'appli web "contacts" accessible (dans l'ancienne pour ajouter, faut utiliser le bouton "Nouveau Contact")

Pour passer de la nouvelle à l'ancienne: menu latéral, "Plus", "Quitter la nouvelle version de Contacts"

Et de l'ancienne à la nouvelle, cliquer sur "Essayer la nouvelle version de Contacts"

 

Le choix entre les deux c'est affaire de goût, faut juste tenir compte qu'a terme seule la nouvelle devrait subsister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il est surement possible avec le "vieux" téléphone d'enregistré des contacts sur la sim pour les transféré après sur Gmail

en gros, copier sur la carte sim les contacts, mettre la carte sim dans le nouveau smartphone, puis importé les contacts a partir de la carte sim et les enregistrer sur le compte Gmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...