Aller au contenu

NavMeter : Limites de vitesses autorisées


ALF1998

Recommended Posts

Voici une application payante qui permet d'afficher les limites de vitesses en France (et ailleurs aussi  :P  )

 

Elle est disponible à partir de ce lien sur le Play https://play.google.com/store/apps/details?id=asd.vector.indicators&hl=fr

 

p54x.jpg

 

Pas de langue Française disponible mais cela n'est pas vraiment un problème (Les paramètres parlent d'eux même)

 

Connexion data obligatoire

 

Le coût d'achat est de moins de 2€  :excl:

 

Cette application a pour but d'afficher les limites de vitesses sur la plus part des routes de France

 

Pour cela elle utilise les données d'HERE comme cela est indiqué dans l’a-propos

 

 

ok3j.jpg

 

Pour vérifier ce point essentiel, il suffit de comparer cette application avec HERE

 

y3vf.jpg

 

p706.jpg

 

bisj.jpg

 

6zd8.jpg

 

Que ce soit sur autoroute ou départementale, c'est toujours aussi bon  B)

 

La seule différence que j'ai pu constater concerne une vitesse différente entre plusieurs voies d’autoroute

 

HERE sachant la route empruntée va afficher la bonne vitesse car il sait sur quelle voie on circule (normalement) alors que Navmeter va afficher l'une des vitesses "au hasard" ne sachant pas sur quelle voie on circule

 

Quand à la fiabilité de la base d'HERE, elle est excellente (voir mon précédent test de comparaison entre applications)

 

Mais elle n'est pas fiable à 100% (de toute manière cela n'existe pas actuellement)

 

On ne peut donc se fier à ces indications mais elle permet de se faire une bonne idée de la vitesse autorisée

 

Voici les informations que l'on peut avoir avec cette application

 

nvo4.jpg

 

Chaque information peut être personnalisée

 

k82d.jpg

 

cpdv.jpg

 

 

Et voila le résultat

 

uue3.jpg

 

ep1p.jpg

 

Le widget peut être placé à n'importe quel endroit et la position est enregistrée (à quelques pixels prêts pour ma part)

 

De même on peut choisir avec quelle application ce widget s’exécute B)

 

rlrz.jpg

 

Cela fonctionne à merveille  :)

 

Ainsi si je suis sur Waze, le widget s'affiche mais si je bascule sur une toute autre application, le widget disparaît

 

C'est simple et super efficace

 

De même sur Waze, on peut faire disparaître le widget quelques secondes (le temps de saisir une destination par exemple) en appuyant simplement dessus

 

Franchement j'adore ce principe  :P

 

Cette application permet de tester sa localisation

 

n0nr.jpg

 

Enfin la liste des paramètres généraux

 

5jzc.jpg

 

De même il est possible de changer certains paramètres directement à partir de la barre de notification

 

psoi.jpg

 

En conclusion, pour une pièce de deux euro, vous avez droit à une application bien pensée, soutenue par son développeur et d'un niveau de fiabilité assez élevé grâce aux données d'HERE

 

En tout cas je ne regrette pas mon investissement dans cette application  ;)

 

PS:

 

Merci à CoolRaoul pour m'avoir fait découvert cette application

 

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur les applications utilisant les données d'HERE, ça se passe ici https://forum.frandroid.com/topic/228542-limitations-de-vitesses-en-superposition-%C3%A0-l%C3%A9cran/

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radars France est en passe de tomber aux oublietes? ?

 

Je laisse à chacun de le soin de tester laquelle des deux est plus fiable  ^_^

 

Ou de revoir ma comparaison entre Sygic et Here sur les limites de vitesses

 

Par contre, Navmeter est beaucoup moins cher que Sygic  :excl: 

 

De même que Navmeter offre des fonctionnalités qui font défaut à Sygic malheureusement  :(

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bémol, les vitesses limites sont moins précises et fournies (surtout en zone rurale) que coyote.

Cependant ça comble pour le moment largement les lacunes de Waze...

 

Question précision, on va revenir au débat de savoir qui de coyote ou here est le plus précis. Les test faits sur ce forum dans le passé ont montré que here était plus fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@@getbes

D"abord merci

mais :

 

en fait il faut cliquer sur l'icone de verrouillage de l'appli dans la zone de notification pour pouvoir ensuite bouger les widgets.

 

neuneu en informatique je n'ai rien compris (icône de verrouillage  où  ???)

 

Il parle dans la barre de notification  ^_^

 

nwa2.jpg

 

Le cadenas te permet de verrouiller ou non la position des widgets  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais sur le ps la version est libre avec achat via app et dans l'app je n'ai pas get full version.

Juste quand je sélectionne via les paramètres limites de vitesse ça m'ouvre un popup qui me demande si je veux la full, la je mets ok et ça revient sur les paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

navmeter se lance même quand je lance pas waze (juste waze de coché pourtant dans les réglages), il se lance quand j'ai la position GPS qui s'active et après il reste lancé et le signal gps aussi et ça me bouffe la batterie, quelqu'un à t'il eu ce problème ?

 

J'ai la version payante.

 

Merci

Modifié par gladatorius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

navmeter se lance même quand je lance pas waze (juste waze de coché pourtant dans les réglages), il se lance quand j'ai la position GPS qui s'active et après il reste lancé et le signal gps aussi et ça me bouffe la batterie, quelqu'un à t'il eu ce problème ?

 

Non aucun soucis avec  :)

 

J'ai Maps et Waze de sélectionner et il est actif uniquement quand j'utilise au premier plan ces deux applications

 

As tu essayé de désinstaller/reboot/réinstaller l'application ?

 

Sinon tu peux aussi en attendant une réponse du développeur, passer l'application en manuel

 

c'est moins pratique mais au moins tu n'auras plus de problème d'exécution intempestif et/ou de consommation de batterie

 

Rapproche toi aussi du développeur, il est assez réactif  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...