Aller au contenu

Nexus rooté


Recommended Posts

Hello à tous,

J'ai acheté un nexus5 rooté il y a quelques mois (android 5.0.1). Il me propose une mise à jour android 5.1 mais échec lors de l'installation.

J'aimerais bénéficier de la dernière version d'android (j'entend parler de la 6.0 pour le nexus5 ??). Je crois que le root ne me sert a rien. Je vois une option dans SuperSU pour enlever le root. Je peux faire ca et bénéficier d'une update vous pensez ?

Merci
:)

petit détail : après être tombé a cours de batterie j'ai branché mon téléphone l'autre jour. Il s'est rallumé tout seul et j'ai eut un écran de mise à jour étrange (pas google). J'ai attendu 1h mais le chargement n'a jamais passé les 0% alors j'ai redémarré.

Modifié par dklink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...

La question est "TU as modifié ton recovery ?" La réponse est "non, je ne sais pas ce que cela signifie" !

Cependant comme l'auteur de la question ne semble pas avoir lu la première phrase de mon post, donc je rappel que je l'ai acheté rooté.

Merci pour ton commentaire qui me reprend sans faire avancer le truc d'un poil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

Je viens apporter un peu la paix des ménages ;)

En fait, si ThunderVX t'a demandé si tu avais modifié ton recovery, c'est parce que si c'est le cas, il y aura à coup sûr échec de la MAJ (ce qui est ton cas). Sa question a donc tout son sens ;)

Ensuite, si tu ne bidouilles pas ton Nexus, c'est compréhensible également que tu ne saches pas si le dit recovery est modifié (et même ce qu'est le mode recovery en question). Tu peux effectivement être rooté (comme c'est ton cas), mais ne pas avoir ton recovery modifié (le recovery est le mode dans lequel tu pourras par exemple flasher une ROM, faire un backup de ton tél, supprimer tes données ou ton cache, etc etc...).

Root et recovery sont 2 choses différentes.

Pour savoir si tu as un recovery modifié, fais la manip suivante :

- Eteinds ton tél

- Démarre en mode "bootloader" (bouton power + volume bas)

- Sélecionne le mode "recovery mode" en te guidant avec les bouton + et - de ton tél

- Une fois dans le mode Recovery :

Si tu vois "ClockWorkMod Recovery", "CWM-based recovery" ou bien "Team Win Recovery Project" au haut de ton écran, c'est que tu as un recovery modifié (donc un "custom recovery")

Si tu vois "Android System Recovery", c'est que tu as celui de base (donc le "stock recovery").

Modifié par 3vilo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour réponse détaillée.

J'attéri sur cet écran ci (screen trouvé sur le net):  http://img.wonderhowto.com/img/80/70/63544810943170/0/know-your-android-tools-what-is-fastboot-do-you-use-it.w654.jpg
a coté de "bootloader version y a marqué "HHZ12d

Si je selectionne "recovery mode" il m'affiche le logo android couché sur le dos avec un triangle rouge dans son ventre "aucune commande".

Modifié par dklink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je selectionne "recovery mode" il m'affiche le logo android couché sur le dos avec un triangle rouge dans son ventre "aucune commande".

 

Donc à priori tu es bien en stock recovery. Le problème ne viendrait donc pas de là, mais du root en question...

 

Tu peux donc tenter 2 choses :

 

 - Celle que t'a proposée evanns : Dérooter ton tél en utilisant Nexus Root Toolkit (je t'avoue que je ne sais pas ce que ça donne en passant par SuperSU), puis retenter la MAJ

 

- Flasher directement la ROM via ADB en suivant ce tuto ne mode avancé, et en faisant attention de ne pas faire l'étape de la suppression des données comme c'est indiqué dans le tuto en question (si tu veux conserver tes données évidemment) :

https://forum.frandroid.com/topic/228872-tuto-comment-installer-android-m-marshmallow-sans-toolkit-root-unroot-windows/

 

Une fois l'install faite, tu seras sur un ROM stock et saine, et tu bénéficieras de nouveau des futures MAJ (pour autant que tu ne roote pas ton tél par la suite ^^)

Modifié par 3vilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à "lock state", tu as quoi ?

Ecrit en rouge LOCK STATE - unlocked

 

Une fois l'install faite, tu seras sur un ROM stock et saine, et tu bénéficieras de nouveau des futures MAJ

 

C'est si je choisi la premiere option ca ou ca vaut pour les deux ?

Je crois que je vais choisir la premiere par facilité. Je ne pense pas que le root ne me soit utile. Qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

Je viens apporter un peu la paix des ménages ;)

En fait, si ThunderVX t'a demandé si tu avais modifié ton recovery, c'est parce que si c'est le cas, il y aura à coup sûr échec de la MAJ (ce qui est ton cas). Sa question a donc tout son sens ;)

En effet, c'était bien le sens de ma question !

Zen !

Merci à toi et à Kuiper pour le reste des explications ;)

Pour revenir au pb de ce thread, perso, je supprimerais le root avec l'option dédiée dans SU et je tenterais la mise à jour OTA. Au pire, si ça ne marche pas, tu reviens à la case départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

L'option unroot de SuperSU ne fonctionnait pas (chargement sans fin). J'ai donc fait cela avec nexus root toolkit en suivant ce tuto : http://nexus5.wonderhowto.com/how-to/unroot-relock-your-modded-nexus-5-back-factory-condition-0151304/ (J'ai un peu galéré car ils ne disent pas d'activer l'option "force flash mode" qui pourtant est recommandée par l'app). Mais il m'a installé Android 6.0 directement donc youpie :)

Je n'ai juste pas fait la dernière étape "OEM Lock", pour rebloquer bootloader. Est-ce utile ? (vu que tout semble fonctionner)

J'aimerais pouvoir réveiller le téléphone en double tapant sur l'écran, je vais devoir le re-rooter obligatoirement ? Si oui dois-je suivre une procédure particulière ?

Merci à tous et à 3vilo tout particulièrement.

Modifié par dklink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@dklink !

 

Très content de lire que tu as pu t'en sortir avec la maj ! Une bonne chose de faite ! :)

Tu nous diras si tu es satisfait de ce nouveau Droide (pour ma part que je n'ai pas encore sauté le pas, attendant une custom ROM fiable car je pense que j'aurais du mal à me réhabituer à de l'Android stock ^^)

 

Tu as bien fait de ne pas relocker ton bootloader ! Si tu décides dans l'avenir de rooter ton téléphone, tu serais obligé de repasser par l'étape de dévérouillage du bootloader, et donc de perdre une nouvelle fois toutes tes données ! donc grand bien t'en a pris ! ;)

 

Pour répondre à ta question du "double tape", tu vas effectivement devoir repasser par la case root. En effet, il te faudra un custom kernel pour avoir l'option ("ElementalX" par exemple pour ne citer que le plus connu) et donc avoir ton téléphone rooté avec un custom recovery (tiens, on le retrouve celui là).

Sous Lollipop, tu pouvais rooter et installer ton custom recovery via le Nexus Root Toolkit que tu maîtrises maintenant, mais je crois que sous MM ce n'est pas encore possible faute de problème avec SuperSU. Il faudrait donc tout faire manuellement via ADB (suivant le même lien que j'avais précédemment envoyé).

Après tout ça, tu devrais pouvoir flasher un kernel qui te permettra d'avoir le "double tape".

 

Par contre, personnellement, pour avoir essayé dans le passé ce petit gadget je l'avoue fort sympathique, je l'ai très vite abandonné car trop batterivore pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...