Aller au contenu

Changer un évènement de calendrier


max215

Recommended Posts

Bonjour j'utilise un nexus 5 de 2013 sous android 5.1.1 et je rencontre des soucis avec google agenda version 5.2.4.

En effet, je voudrais changer des événements de mon calendrier pour les mettre dans un autre calendrier.

J'arrive à créer des événements dans les deux calendriers mais pas possible de les transférer d'un calendrier vers l'autre.

 

Merci de votre aide,

 

Cordialement,

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de tester avec mon agenda natif Google sur mon Android 4.0.3...

 

Ca n'est juste pas prévu ! (sur le Q, je suis...)

 

Je suis un utilisateur plus que frénétique des agendas, et je comprends maintenant pourquoi j'utilise un agenda alternatif depuis le début !

 

J'utilise Calendar plus PRO : https://play.google.com/store/apps/developer?id=Appgenix+Software

Il me va plus que bien, car il a des fonctions d'automatisation très pratiques... en plus de pouvoir changer d'agenda "on the move"...

 

Mais ce n'est pas le seul... Je me suis fixé sur celui-là, car je n'ai pas trouvé mieux des tests que j'ai fait (Calendar Sunrise, Pocket informant, tous ceux là sont moins orientés pratique... voire très chers...)

Modifié par YoLoLo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je confirme que ce n'est pas possible.

c'est très con, il faut supprimer l'évènement et le recréer.

ou simplement le modifier sur l'agenda depuis une page web, ce qui n'est pas logique en terme de mobilité.

 

j'ai à mon tour quelques questions :

- les évènements que je créent dans mon agenda "phone" celui qui est proposé par défaut ne se synchronisent pas avec le calendrier google en ligne.

c'est pareil pour vous?

- pouvez vous "délimiter" la plage de la journée visible ? en fait sur google agenda (en ligne) c'est possible via le labo, mais sur mon tel je dois scroller pour me déplacer dans la journée alors que je n'ai pas besoin de voir les heures de nuit pour les rdv

- avez-vous réussi à paramétrer l'affichage. sur les captures d'écran du play store ils montrent des trucs sympa en terme de design que je ne retrouve pas du tout sur l'application.

 

merci à vous

Modifié par gozeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai à mon tour quelques questions :

- les évènements que je créent dans mon agenda "phone" celui qui est proposé par défaut ne se synchronisent pas avec le calendrier google en ligne.

c'est pareil pour vous?

C'est normal, l'agenda "phone" est interne au téléphone (comme la liste "téléphone" des contacts) et n'est donc pas synchronisé.

"It's by design"

 

- pouvez vous "délimiter" la plage de la journée visible ? en fait sur google agenda (en ligne) c'est possible via le labo, mais sur mon tel je dois scroller pour me déplacer dans la journée alors que je n'ai pas besoin de voir les heures de nuit pour les rdv

En effet pas possible. 

 

- avez-vous réussi à paramétrer l'affichage. sur les captures d'écran du play store ils montrent des trucs sympa en terme de design que je ne retrouve pas du tout sur l'application.

Les décors sont générés automatiquement en fonction du contenu du texte de l’événement, essaie par exemple de saisir un RdV libellé "dentiste", "coiffeur" ou "restaurant".

 

L'agenda Google est vraiment minimaliste et destiné à ceux qui ne désirent pas de fioritures. Faut se dire que ça permet aux développeurs indépendants de proposer des alternatives plus riches et/ou originales.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre la mise à jour du calendrier en espérant que cette évolution ne soit pas trop tardive...

Encore faudrait-il être certain que cette évolution soit planifiée/prévue, sinon tu risque d'attendre longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Tu sais, si on parle de l'agenda standard de Google, c'est vraiment pour ceux qui ont des besoins "de base" pour leurs agendas...

 

Dès qu'on commence à avoir des besoins différents, il vaut mieux se diriger vers la foultitude d'agendas alternatifs du Play Store !

 

Bien s'assurer que l'agenda en question est compatible avec Google (donc RDV synchronisés...)

 

Comme je disais en  Octobre 2015, j'utilise Business Agenda, qui a pour mon usage intensif tout ce dont j'ai besoin (modèles, déplacement de groupes, tâches, icônes, etc...)

 

Je te conseille d'aller regarder les agendas du PS, sans forcément prendre celui que j'utilise... De toutes façons, il ont tous des périodes d'essai, qui te permettront de te faire une idée des produits sans sortir la CB tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...