Aller au contenu

Sony Xperia Z3 Compact data / roaming à l'étranger [Free]


Pron

Recommended Posts

Bonjour, cet été je me suis offert le Sony Xperia Z3 Compact, j'ai fait la migration depuis un Iphone 4S et à l'heure où je vous parle j'en suis très content (autonomie excellente).
 

J'ai quelques réserves concernant la data à l'étranger cependant, je n'arrive tout simplement pas à avoir la data / MMS/  ou les appels en Belgique / Espagne / Portugal alors que sur mon Iphone 4s je n'avais aucun soucis... :huh:
 

Pour les appels j'ai trouvé la solution il m'a suffit de mettre +33 si je devais appeler vers la France, existe-t-il une solution avec une aide à la composition des numéros comme sur Iphone? :mellow:

Je pense que ce type de widget devrait être d'office intégré sur le smartphone car l'appel étant la chose la plus importante sur un téléphone cela peut s'avérer vite dangereux pour l'utilisateur s'il n'a pas cette fonctionnalité, surtout à l'étranger... :(

Pour les MMS et data je peine encore à trouver des solutions, mon opérateur est Free mobile et quand j'étais encore sur l'Iphone 4S je n'avais pas de réglages à faire tout était automatique voire plus simple -_-

J'ai cherché un peu partout sur Internet et sur la documentation et je ne trouve aucune solution à mon problème, j'ai même tenté pendant une heure en Belgique de trouver toutes les solutions possibles (reboot de l'appareil, tester d'autres options/réglages).

Finalement j'ai réussi à regagner la France rapidement mais c'était vraiment chaotique. <_<

De plus je vais très souvent chez nos amis d'Outre Quiévrain donc j'aimerais vraiment que vous me trouviez la solution, histoire que je ne tombe pas encore en galère de data sur place ;)

 

Dans paramètres du réseau mobile:

L'itinérance des données est activée.

Type de réseau préféré (automatique)

Noms des points d'accès APN (free)

Fournisseurs de services (automatique)

 

Je ne veux pas passer pour un pro-Apple (même si je cite souvent la simplicité de l'Iphone niveau réglages), je suis utilisateur de la Nexus 7 (version 2013) voilà ce qui m'a fait franchir le pas sur Android :)

 

Je vous remercie d'avance !
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également chef Free avec un Z3C et je n'ai jamais eu de soucis à l'étranger, je n'ai fais aucun réglage particulier...

Comme dit plus haut essaye de recharger les apn.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...