Aller au contenu

Gros bug màj 6.0


Recommended Posts

Bonjour cher experts de bonhomme vert ! Je suis dans une galère sans nom depuis que j'ai lancé la mise à jour vers la nouvelle version 6.0 d'Androïd que me proposait mon Nexus 5.

J'ai lancé le téléchargement de la màj cette nuit, connecté à mon wi-fi,et tout s'est bien passé.
Ce matin, je regarde donc mon téléphone (Nexus 5) et il me propose de se redémarrer afin d'installer la màj.
Jusque là, pas de problème, il redémarre et m'affiche le petit bonhomme d'Androïd avec une petit barre de chargement en dessous. Mais c'est là qu'arrivent les problèmes : La barre de chargement se termine puis en lance une nouvelle en boucle. Pendant un moment je me suis dit que c'était normal, mais au bout d'1h30 sans changements et en ayant vu mon voisin de classe faire la même opération en 2min (avec la même config), je me suis dit que ça avait dû buguer et j'ai donc éteins mon Nexus 5 pour le relancer. Depuis que je l'ai rallumé, il m'affiche le logo GOOGLE suivi d'une image du bonhomme Androïd avec un point d'exclamation rouge et la phrase "Aucune Commande.". Il se reboot en boucle sans que je puisse rien faire.
J'ai évidemment essayé la méthode du POWER+Vol.Bas en tentant les hard reboot et tout ce que propose ce menu (qui lui s'affiche sans problème) mais rien n'y fait : Je retombe inévitablement sur cet écran "Aucune commande.".

Je précise aussi que le mode fastboot ne fonctionne pas (non détecté par mon pc, et j'ai installé les drivers), que le mode download ne fonctionne pas non plus et que je n'ai plus de recovery (ça m'affiche le même message que quand je démarre normalement : "Aucune Commande.")

J'ai besoin d'aide s'il vous plaît !

 

DSCN0392.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme je l'ai déjà dis, je ne peux pas activer le deboguage USB car je ne peux pas allumer le téléphone, et j'ai n'ai pas non plus accès au fastboot car non détecté...

Bonjour,

quand tu es sur le petit droid allonger avec le triangle jaune, il faut ensuite que tu face power et volume haut pour que les commandes s'affiche.

Ensuite quand tu auras le menu, essaye de faire juste un wipe cache, ça résoudra peut être ton problème de démarrage.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'a aucun moment je n’accède a un android avec un triangle orange, quoi que je fasse atterrit sur un android avec un triangle rouge avec écrit "aucune commande", j'ai vraiment essayé tout les boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement quand tu es sur le droid au triangle rouge avec "aucune commande", tu appuies sur power et tout en maintenant ce bouton enfoncé, tu appuies une seule fois assez brièvement sur volume haut, ce qui doit te donner accès au recovery stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai pu acceder a ce menu ! Mais quand j'essaye de formater le cache, il me dis "failed to mount /cache (invalid argument)... :/

 

J'ai donc acces a l'apply adb package, y a t-il encore une chance de ne pas avoir a effacerles données ou est ce que je dois faire un factory reset ?

Modifié par Axode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partition cache est corrompue, l'idéal serait de pouvoir flasher le cache.img stock par fastboot, mais visiblement tu n'as pas accès à ce mode. Je ne me sers pas d'adb donc je ne saurais te conseiller là-dessus, mais je crois que le factory reset va s'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros :

 

-Sois j'arrive a flash un cache.img via les commandes adb fastboot

-Sois j'installe une nouvelle image stock mais jvai perdre les data...

 

Et si je fais un "adb sideload" et que je met un zip avec un cache.img dedans ? ca peux marcher ?

 

EDIT : Apparement il n'y a pas moyen de flasher avec ADB :/

 

EDIT 2 : J'ai réussi a me connecter en FastBoot, j'ai essayé de flash le cache.img, sauf qu'il faut avoir le bootloader dévérouillé, donc perte des données, quelqun a une idée de comment je pourrais garder mes donnes ?

Modifié par Axode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton PC, appuie sur les touches Windows + pause (windows = le petit drapeau)

Va sur "paramètres systeme avancés", puis onglet "matériel", et enfin bouton "paramètres d'installation de périphériques".

Là, choisis "oui, effectuer cela automatiquement", puis "enregistrer les modifications". Ensuite, clique sur "gestionnaire de périphériques"

 

Allume ton tel en mode fastboot (vol bas + power) et branche le.

Sur ton PC, dans le gestionnaire de périphériques, ton tel doit apparaitre. (Si il n'y a rien, essaye un autre cable USB)

Fait un clique droit dessus, et fait "désinstaller", coche "supprimer le pilote" puis OK.

Ensuite dans la même fenêtre, clique sur le petit icone avec un ordi et une loupe (rechercher les modifications sur le matériel).

Le pilote devrait s'installer correctement.

Ensuite : https://forum.frandroid.com/topic/228872-tuto-comment-installer-android-m-marshmallow-sans-toolkit-root-unroot-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais flash une rom stock ^^ Il me semblait qu'en flashant une OTA ca n'efface pas les données, ou en flashant tout sauf data.img (mais j'ai dl une OTA de 6.0, et les nom des img dedans sont imcompréhensibles

 

EDIT : Je n'arrive pas a flasher les mise a jour OTA via fastboot, c'est normal ? J'avais lu quelque part qu'on pouvait avec les maj stock.... La a chaque fois il me dit qu'il faut delock le bootloader TT

Modifié par Axode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pour flasher les .img du firmware stock il faut obligatoirement que ton bootloader soir déverrouiller.

L'image à ne pas flasher pour pas perdre ses données, c'est userdata.img.

Cache.img c'est la partition du cache pour les apps. Un peut comme une sorte de dossier temporaire qui sert au apps comme le navigateur Internet par exemple quand tu surf.

Userdata.img ça c'est la partition ou sont stocker les réglages que tu fais sur les apps et autres.

System.img ça c'est la partition system comme sont nom l'indique.

Personnellement, je te conseille de faire une croix sur tes données qui seront d'une manière ou d'une autre perdu quand tu vas unlock le bootloader et de repartir de 0 en flashant l'image usine complète. Au moins tu repars sur une base propre.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Personnellement, je te conseille de faire une croix sur tes données (...)

Perso, je pense que depuis octobre il a du régler son problème. -_-

Modifié par Thouraeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...