Aller au contenu

Redmi note 2 version chinoise sur bandes FR


gastonico

Recommended Posts

salut tout le monde :)

 

Je vais recevoir d'ici demain un redmi note 2 version chinoise (pas fait gaffe quand j'ai commandé sur Dx extrem eu direct).

 

http://eud.dx.com/product/xiaomi-redmi-note2-otca-core-4g-bar-phone-w-5-5-wi-fi-13-5-0mp-2gb-ram-16gb-rom-gray-844406470#.Vh-7FfntlBc

 

En farfouillant sur les différents thread du fofo, j'ai cru comprendre que l'on pouvais changer via le mode ingenieur (*#*#3646633#*#*), les paramètres pour adapter le phone au bande francaise 2g, 3g et 4g.

Si oui quels sont les réglages a faire?

Je vous remercie d'avance, ca m’embêterait de devoir renvoyer le tel

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, s'ils ne l'ont pas déjà fait eux même, tu passes par le menu ingénieur et tu sélectionnes LTE band 1/3/7 puis "set" pour enregistrer la modification, avec un éventuel reboot de l'appareil.

Tu peux désactiver les autres fréquences LTE, qui sont destinées à la chine et te feront perdre en autonomie si tu les gardes sélectionnées.

Ta version s'appelle TDD-LTE (les autres, c'est FDD-LTE) 

 

6857343.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COOL !  merci pour ta reponse kuan ! :)

 

ton astuce peut être utile pour d'autre forumeurs , si un admin passe par la, ce serait pas mal de l’épingler en 1st post dans le thread "

RN2 tutoriels, ROM, Recovery, Backup, Root, Fastboot, Gaaps, astuces."

 

 

En tout ça me rassure,autre question, je vais bien sur le flasher a la réception sur une rom mui france, les paramètres "Band Mode" sautent quand tu flashes le bignou ? ou c'est constant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pit2k6, c'est logique vu qu'il fait une recherche en continu sur plus de bandes LTE.

Tu vois un intérêt a conserver des bandes LTE que tu ne capteras jamais en Europe ?

 

@@gastonico, c'est moi qui a écrit le post "RN2 tutoriels". Je peux donc le modifier à ma guise.

Il me semble qu'il faut refaire la manipulation à chaque mise à jour/installation de ROM.

Ça doit prendre moins d'une minute pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de recevoir mon redmi note 2.

J'ai des problèmes d'autonomie.

La batterie fond comme neige au soleil, vraiment comme neige au soleil, j'ai acheté le smartphone sur Geekbuying, j'ai regardé les bandes LTE et il y a avait aussi des bande cocher en plus sa commence dans les numéro 30 je pense.

Je l'es ai décoché et appuyez sur set.

Mais j'ai des problème de connexion internet.

J'ai du réseau que cela soit en h, h+ ou LTE. Je sais surfer tout mais parfois sa s arrête et plus rien ne passe.

Que dois je faire ?

Je suis avec la Rom xiaomi. Eu

En 5.10.8.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je recopie un post qui est dans la section tutoriels mais qui sera peut-être plus visible dans cette section pour certaines personnes ayant acheté un RN2 TDD-LTE. C'est la 3eme partie (avec les captures d'écran) qui pourrait vous intéresser afin de mieux comprendre le fonctionnement/gestion des bandes LTE/WCDMA/GSM sur le RN2  

 

Je vous recommande 2 applications pour voir le réseau autour de vous ainsi que l'antenne sur laquelle vous êtes connecté.

 

La première s'appelle Network signal info.

Vous l'installez et l'ouvrez puis allez sur l'onglet "cellule" et tout en connectant votre GPS, vous pourrez situer l'antenne sur laquelle vous êtes (en cliquant dessus, vous avez les références).

mini_648889Screenshotdeandroidtelnet2201   mini_434021Screenshotdeandroidtelnet2201   mini_641183Screenshotdeandroidtelnet2201

https://play.google....id.telnet&hl=fr

 

La deuxième se nomme Cartes Antennes Mobiles

Situez vous sur la carte (avec GPS ou pas), éventuellement paramétrez le ou les opérateurs qui vous intéresse, puis vous cliquez sur le rond de la couleur qui correspond à votre opérateur, et vous aurez les bandes de fréquences utilisées par l'antenne. Bien pratique dans certains cas.

mini_214317Screenshotfreasytouseappsante   mini_747454Screenshotfreasytouseappsante   mini_699649Screenshotfreasytouseappsante

https://play.google....esmobiles&hl=fr


Je viens de remarquer que les bandes TDD-LTE (38/39/40) sont activées, alors que l'on n'a pas besoin de ses bandes LTE en europe.

Ce sont les band 3 (LTE 1800Mhz) et 7 (LTE 2600Mhz) qui nous intéressent. La band 1 étant  LTE 2100Mhz (pas pour la France).

 

Je les ai désactivé, ainsi que la bande WCDMA 850 + WCDMA  1900 (en France, c'est WCDMA/3G en 900Mhz et 2100Mhz). 

A désactiver également , dans GSM Mode, les fréquences 1900 et 850 (on utilise les bandes GSM 900 et 1800 en Europe)

Je ne peux pas vous confirmer que cela jouera énormément sur l'autonomie, mais cela permet peut-être de gratter un peu. 

 

Pour désactiver les bandes de fréquences inutiles

  • Composez avec le dialer (clavier téléphonique) le *#*#3646633#*#* qui va ouvrir le menu ingénieur.
  • Dans Telephony, cliquez sur l'onglet BandMode
  • SIM 1 ou 2
  • Dans LTE Mode, désélectionnez Band 1 / 38 / 39 / 40 / 41
  • Dans UMTS, désélectionnez WCDMA-CLR-850 et WCDMA 1900
  • Dans GSM Mode, désélectionnez GSM850 et PCS1900
  • Cliquez sur SET (il doit confirmer que le réglage est bien pris en compte)

 

mini_645238Screenshot20151017102553comme       mini_314017Screenshot20151017102557comme       mini_353855Screenshot20160109093844comme       mini_267344Screenshot20151017102105comme       mini_409004Screenshot20151017102114comme

Pour forcer la 4G/LTE (attention, c'est uniquement pour internet. On ne pourra pas vous joindre. La 4G fait uniquement de la data et la VoLTE (voix par réseau LTE) est prévue pour la fin d'année.

Quand vous êtes en 4G (preferred), votre smartphone bascule en 3G pour la réception d'un appel (ou l'envoi, etc).

Le mode LTE only peut être utile dans certains cas de figure, mais n'est pas conseillé dans le cas d'une utilisation classique.

 

Pour forcer la 4G 

  • composez avec votre dialer (clavier téléphonique) le *#*#4636#*#* ou dans paramètres / a propos de l'appareil (tout en bas) / mémoire interne / cliquez quelques fois dessus jusqu'à ce que le menu test "informations sur l'appareil1" etc, s'ouvre.
  • Informations sur l'appareil1 = SIM n°1  Informations sur l'appareil2 = SIM n°2
  • Dans l'onglet "Définir le type de réseau préféré", cliquez sur "LTE only".
  • C'est fini, vous avez forcé la 4G. N'oubliez pas : vous ne pourrez pas appeler ou vous faire appeler dans ce mode. C'est uniquement pour des cas de figure particulier - par exemple, gros fichier à télécharger et vous avez besoin que votre RN2 reste sur la 4G en permanence. Quand vous avez fini, vous pouvez remettre sur LTE/GSM auto (PRL).

 

mini_749880Screenshot20151017102349coman   mini_197645Screenshot20151017102356coman      

 

Pour forcer la 2G, la 3G, la 4G*#*#4636#*#*  informations sur l'appareil 1  onglet "définir le type de réseau préféré".

Sur le lien suivant, l'auteur l'explique bien :  http://topgeek.over-blog.com/forcer-la-4g-la-3g-ou-la-2g-android.html

 

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ben_Linux, non, pas besoin de le refaire à chaque fois. Je viens de modifier mon post qui est un peu daté et on avait remarqué entre temps que les bandes restaient "intactes".

Par contre, si tu fais un Full Wipe (Factory reset), tu seras effectivement obligé de le paramétrer à nouveau. Pour une simple mise à jour, aucun souci.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de faire les modifs pour enlever les fréquences LTE inutiles, et la 850 WCDMA. Je pense que ca peux jouer sur l'autonomie, sur une meilleure "captance" de nos fréquences (je pense notamment au moment des switch wifi-data mobile). A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kuan

je viens de changé les fréquence ( pour surement economisé un peu de batterie ) , j'ai vu que dans ce menu on [color=red]as[/color] "connectivity BT"  il y aurais pas moyen de joué un peu la dedans pour réglé mes probléme de bluetooth ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Le solar, pour le menu Bluetooth dans le mode ingénieur, à ta place je n'y toucherai pas trop. De mon côté je ne peux rien t'indiquer.

 

Je préfère continuer sur ta discussion Bluetooth (peut-être une solution) afin de ne pas faire de HS sur ce fil

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le menu ingénieur, onglet Band Mode, sur la SIM2 je n'ai que les bandes GSM (pas de 3G / H+ / 4G Fdd)

j'avais cru comprendre que ce modele pouvais avoir 2G 3G H+ et 4G sur les 2 Sim... visiblement il n'y a que la SIM1 qui permet d'avoir tous les modes...

 

Vous confirmez ou y a t'il un parametrage special à faire pour obtenir toutes les fréquences sur les 2 Sim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je réfléchit à acheter un redmi note 2, pouvez vous confirmer, que ca sert à rien d'acheter une version FDD plus chère alors que la version TD, après la manip en mode ingénieur a les mêmes capacités ?

Si j'ai bien compris, cette manip est indépendante de la rom? Il n'y a donc pas besoin d'avoir telle ou tell rom pour avoir accès aux bandes européennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@@victorjung

As-tu acheté un Redmi Note 2 TD? Si oui, la manip est-elle effectivement distincte de la ROM?

 

@tous,

J'hésite à acheter ce Redmi Note 2 TD en promo : 115€ fdp in!

http://fr.aliexpress.com/store/product/Original-Xiaomi-Redmi-Note-2-Mobile-Phone-MTK6795-Octa-Core-5-5-1920X1080P-2GB-RAM-13MP/311331_32471270398.html?storeId=311331&spm=5261.7896052.0.43.GIGc6W

 

Pensez-vous que la méthode pour le faire passer en FDD fonctionnerai bien avec celui-ci? (c'est plus pour ne pas acheter un mauvais truc à mon beau père).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...