Aller au contenu

Impossible de désinstaller Zapp


LeePey

Recommended Posts

Salut,

Depuis quelques jours, mon téléphone me fait des scènes:

  • Impossible de lancer certaine applications [Téléphone, Messageries instantanées(whatsApp...)].
  • Redémarrage fréquent de l'appareil.
  • Problème de téléchargement des appli sur Google Play.

J'ai réinitialisé le téléphone (valeur d'usine):

  • Je n'ai plus le redémarrage fréquent, mais j'ai les autres problèmes.

En plus, l'application zApp (sur laquelle je n'ai aucune information et que je n'ai jamais installé) refuse de se désinstaller.

 

Joint : un Screenshots du téléphone 

BESOIN D'AIDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@French Epic Gaming,

 

J'ai un alctel OT POP C5.

 

Ce n'est pas une application du système.

Je pense même que c'est application qui est a la base de mes bobo.

Elle se comporte comme une market place. Elle demande des mise à jour pour les applications.

Grâce à elle Play Store, ne fonctionne pas correctement .

 

Aujourd'hui, j'ai pu installer Clean Master et CM Security depuis Play Store.

Le scanne de CM Security, n'a rien donné.

Je n'arrive pas à lancer Clean Master, pour désinstaller #zApp (zearch the world of apps) de mon téléphone.

 

Maintenant Play Store n'existe plus dans mon téléphone.

A chaque fois que j'essaie, l'appareil redémarre.

 

Impossible de la désinstaller ailleurs.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est ça ?

http://zapp365.com/

ou ça ?

http://www.theguardian.com/business/2014/jan/15/zapp-app-millions-shoppers-pay-smartphone

 

Si le programme s'est installé sans ton aval, c'est qu'il peut avoir été installé par un malware.
Ca ressemble à une forme de ghost push: le malware aurait rooté ton appareil pour faire cela.
il peut avoir paramétré ce market comme "application système".
Les applications système peuvent être désinstallé si le téléphone est rooté.
Un cas récemment vu sur ce forum démontre que même si le malware a rooté le téléphone pour effectuer cette opération, cela ne te donne pas les droits de super utilisateur.
En ce cas, tu dois rooter le téléphone pour désinstaller zApp.
Je peux paraitre alarmiste, mais Ghost Push fait installer des applications payantes à la victime.
Si tu devais être dans ce cas, ce malware te fera effectuer des achats d'applications (2 par jours).
Modifié par BlackPhonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

@ , c'est bien : C'est ça : http://zapp365.com/

Et je pense que tu as raison "Ghost Push".  :ph34r:

Mon appareil a gardé le même rythme de redémarrage constant.

J'ai utilsé #AlcaltelMobileUpdate pour réinstaller tous le système.

J'ai trouvé les informations sur Remettre à zero son OT POP C5  :excl:  ailleurs... (j'espère que l'Admin ne va pas me sanctionner, je viens de comprendre) 

 

Aujourd'hui, jai pu le rallumer. Ajouter mon compte Google pour avoir Play Store.

Mais impossible d'ouvrir Play Store, le chargement de la page d'accueil, un peu trop long !!

Et l'application est présente sur mon phone

 

 

Je vais suivre tes conseils (@) : Application Cheval de Troie 

 

Je vous reviens.

 

Merci  :rolleyes:  :rolleyes:


Salut,

 

Je viens de remarquer en allant sur Play Store, que mon appareil a disparu de la liste de mes device Android.

c'est pas Cool.  :(  :mad:

 

Merci!!

Modifié par LeePey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tous (tes),

 

@@French Epic Gaming...

 

J'ai Rooter mon phone avec Kingo ROOT sur PC. franchement je n'avait pas vu de changements. 
Vu que mon application préférée était toujours sur mon phone. 
 
Puis j'ai installé le recovery TWRP sur le phone.
J'ai suivi les indications comme sur le forum. Là franchement j'était un peut perdu. 
Je suis resté bloqué sur l'application de Root "TWRP", jusqu'à ce que je puisse sortir de là oufff.
Je n'avait aucune sauvegarde sur mon phone et j'ai retiré ma sd carte depuis quelque jours déjà.
 
Mais après j'ai pu téléchargé Clean Master sur Play Store... yes!!
j'ai lancé l'application pour un nettoyage de cache et tous...
Puis je suis allez ds désinstallation, zApp avait infiltré "Applications pré-installées" + "Impossible de désactiver".
j'ai facilement désactivé l'appli à ce niveau.
 
Connecté à l'ordinateur, j'ai sélectionné Connecter en tant que "Appareil multimédia" sur le phone. 
Cela m'a permis d'avoir accès au stockage interne du phone sur mon ordinateur.
 
J'ai ouvert la mémoire du téléphone, recherché et supprimer  les dossiers zApp et "com.mas.amineappstore". 
 
Pourquoi "com.mas.amineappstore" ? c'est comme cela qu'est nommé le dossier système de zApp au niveau des services en cours (paramètres->Applications) sur le phone.
 
J'ai supprimé tous ce que je voyait qui se referait à zApp sur mon phone, Applications, Widgnets...
 
Après le Rooting de l'appareil, j'ai découvert l'application SuperUser sur le phone.
Avec cette appli, j'ai pu supprimer zApp de mes "Applications pré-installées" + "Impossible de désactiver".
 
Ensuite Redémarrage, puis manipulations standard... je crois que mon phone est libre et fonctionne mieux.
 
J'ai accès à Play Store facilement (bon juste le débit de ma connexion quii est naze mais...) c'est cool déjà.
 
Je vais l'utiliser (installer quelques appli sur play store) et voir comment il se comporte.
 
Merci

Donne nous des nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...