Aller au contenu

De l'importance des fréquences LTE françaises (B3, B7, B20)...


caperonjr

Recommended Posts

Salut à tous !

 

En espérant être au bon endroit pour poser mes questions, et que le sujet n'ait pas déjà été traité (rien trouvé malgré recherches préalables) !

 

Donc voilà, projetant de changer mon tel, je souhaite évidemment investir pour le présent et le futur avec un modèle 4G.

J'ai intégré qu'il faut tenir compte des fréquences LTE-FDD pour la France, et en particulier les fréquences B3, B7, et B20 concernant nos 4 opérateurs.

 

Etant convertis depuis longtemps aux modèles chinois, j'inspecte les fiches techniques, et tous n'ont pas la compatibilité avec les 3 bandes, donc je me demandais si les 3 étaient impératives pour une connexion optimale, sachant que je suis à la campagne (Hautes-Pyrénées, avec des zones couvertes et d'autres pas) et que j'ai un abo Free 15,99€ et un abo BT Bbox Nomad 6Go que je peux aussi utiliser dans mon tel.

 

Donc qui utilise quoi, ou tout le monde utilise-t-il toutes les bandes ?

 

Et au passage, je peux glaner quelques renseignements du même genre pour la 3G, 3G+ et autres intermédiaires.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour la 4G les bandes de fréquence free sont 2600 et 1800 Mhz, les téléphones chinois n'ont le plus souvent pas la bande de fréquence des 800Mhz qui sont elles utilisé par orange, sfr essentiellement et BT dans une moindre mesure ce dernier utilise surtout la bande des 1800Mhz

prochainement ce sont les fréquence en 700Mhz qui vont etre mis au enchère mais l'utilisation ne devrais se faire que vers 2017/2018

 

quelques liens utiles

https://fr.wikipedia.org/wiki/LTE_(r%C3%A9seaux_mobiles)

https://www.frandroid.com/blogs/androchine/2015/02/15-tutoriel-sur-les-frequences-2g-3g-4g-compatibles-en-france/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...