Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un égaliseur, que ce soit sur un smartphone ou une chaîne hi-fi. Le bon son, c'est un son naturel, propre,équilibré.

Si tu trouves qu'il manque des basses, c'est peut-être ton casque ?

Bref, je ne suis pas pour les égaliseurs, et moins on a de trucs qui traîne sur son smartphone mieux c'est non ?

 

Pour le coup, je ne suis pas vraiment d'accord. J'ai l'impression que la plupart des lecteurs ont déjà un équaliseur par défaut qui est tout sauf neutre. Je trouve que par défaut il est trop chaleureux, trop de basse, et pratiquement pas d'aigue. Très bien pour écouter booba ou de l'électro, mais dès qu'on écoute du classique ou une musique avec une voix, c'est loin d'être agréable.

Pourtant j'ai un casque correct (philips fidelio M1) mais il faut pratiquement toujours que je renforce les aigues qui sont passés à la trape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je ne suis pas vraiment d'accord. J'ai l'impression que la plupart des lecteurs ont déjà un équaliseur par défaut qui est tout sauf neutre. Je trouve que par défaut il est trop chaleureux, trop de basse, et pratiquement pas d'aigue. Très bien pour écouter booba ou de l'électro, mais dès qu'on écoute du classique ou une musique avec une voix, c'est loin d'être agréable.

Pourtant j'ai un casque correct (philips fidelio M1) mais il faut pratiquement toujours que je renforce les aigues qui sont passés à la trape.

Tu ne recherches pas un lecteur mp3 hi-fi du coup ?

C'est vrai que les basses, c'est tristement à la mode, merci Beats !

et du coup quel égaliseur tu as choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi slimsaber pas mal en autonomie, 5h30 sot sur 2 jours campagne 3g faible et près de 8h sur 1jour en ville sur wifi.

Je suis sur la dernière version enforced avec slimzero et kernel stranostrano v13 qui doit marcher avec saosp je vais vérifier en revenant dessus.

Évidemment quick unlock me manque un peu sur slimsaber mais on peut toujours mettre hilocker.

Sinon @fusionjack dit que selinux enforced devrait être l'avenir.

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le Strano fonctionne sur Saosp, je tourne dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même après un clean flash, je tiens même pas 3h de SOT sur la temasek...

Quelqu'un peut il m'aider à optimiser cela, mis à part en virant facebook...

Pourquoi est ce que "plateforme Android" pompe autant de batterie?

c2e17f7a79cfacc41bc48068edb20132.jpg

Modifié par tointoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, moi la plate-forme android est dernière de la liste avec 1%.

Je pense que c'est lié à Facebook, c'est reconnu par tout le monde que c'est un vide batterie.

J'utilise Facebook sur chrome avec un lien direct et notifications activés, et pas de soucis.

Essai de virer Facebook une journée pour voir, je parie que tu fais plus que doubler ton autonomie.

Par j'utilise messenger, et aucun soucis.

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, moi la plate-forme android est dernière de la liste avec 1%.

Je pense que c'est lié à Facebook, c'est reconnu par tout le monde que c'est un vide batterie.

J'utilise Facebook sur chrome avec un lien direct et notifications activés, et pas de soucis.

Essai de virer Facebook une journée pour voir, je parie que tu fais plus que doubler ton autonomie.

Par j'utilise messenger, et aucun soucis.

Dany

Ah wé messenger n'a aucune incidence sur la batterie. C est bon a savoir je l avais pas remis, je vais le remettre alors. 

Idem j utilise pas facebook mais Metal Pro et la plateforme Android est en derniére position avec 1% 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@latriche essaye de revenir sur un firmware C6241 une journée ou deux pour voir si t'as toujours ce problème. Perso depuis que je suis revenu dessus j'ai pas eu de soucis de ce genre (pourtant bien présent en C700011/13). 

 

@@danycmoi je vais essayé pour messenger, j'avais refais un test y'a pas longtemps avec le combo FB/Messenger = une cata, autonomie quasiment divisée par deux ! Un scandale de voir des appli avec un nombre de téléchargement aussi énorme mais d'une qualité aussi catastrophique... 

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je me sens mieux sur une build AOSP qu'une base CM, je trouve que ca consomme bien moins. Aprés c est chacun ces gouts. 
Messenger installé depuis hier, pas de grande différence niveau conso batterie, juste il apparait beaucoup dans les WakeUp Triggers 259 réveils. mais bon tant que ca modifie pas l autonomie ca me va :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je me sens mieux sur une build AOSP qu'une base CM, je trouve que ca consomme bien moins. Aprés c est chacun ces gouts. 

 

Idem, j'ai toujours préféré les bases AOSP que CM :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant je me posais pas la question et j etais sous CM12 sans custom ROM mais en essayant pas mal de rom tu te rend vite compte que CM c est quand meme une bonne usine a Gaz. Une ROM AOSP sans aucune bidouille tu constates qu'il y a quasi pas de wakelock systeme, on peut pas en dire de meme pour CM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je suis sous la temasek du 04/03 mais j ai un petit pb bizarre

dans swiftkey je ne peux pas telecharger de langue

je ne peux plus non plus utiliser la reconnaissance vocal, il me dit que l appli google doit avoir des droits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis actuellement sur une Nightly de cm12. 1 qui fonctionne très bien mais j'aimerai passer en lollipop. Si possible en aosp.

Quelle rom me conseillez vous qui soit entièrement fonctionnelle ?

Et si vous aviez aussi un lien vers le tuto d'installation..

Merkiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je suis sous la temasek du 04/03 mais j ai un petit pb bizarre

dans swiftkey je ne peux pas telecharger de langue

je ne peux plus non plus utiliser la reconnaissance vocal, il me dit que l appli google doit avoir des droits

 

Question bete mais tu as essayé de télécharger le pack en 3G et Wifi ? Si les deux plante réessaye d'installer l'app.. Je comprends pas l'histoire des droits je vois pas a quoi c'est lié

 

 

 

Bonjour à tous.

Je suis actuellement sur une Nightly de cm12. 1 qui fonctionne très bien mais j'aimerai passer en lollipop. Si possible en aosp.

Quelle rom me conseillez vous qui soit entièrement fonctionnelle ?

Et si vous aviez aussi un lien vers le tuto d'installation..

Merkiiiii

 

Tu veux dire passer en Marshmallow ? En entièrement fonctionnelle c'est difficile y'a forcément une option ou deux qui ne marche pas, a toi de voir si tu l'utilise ou pas au cas par cas. Mais on va dire que les plus utilisés/stables ici sont BrokenOs, SlimSaber, Temastek et AICP, tous les liens en première page avec les tutos qui vont bien !

 

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais de marshmallow pardon.

Merci pour la réponse. Il n'y a donc aucune rom en MM totalement fonctionnelle pour l'instant ?

Tu peux aussi ajouter la saosp, en ce qui concerne les problèmes ils sont quand même rares avec ces roms

@@Regine, tu peux essayer la saosp, même si les autres fonctionnent bien aussi.

Aucun souci pour moi.

Je crois que @@danycmoi est sur temasek

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...