Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

Nouvelle mise à jour de RR aujourd'hui, installée en dirty sans problème :)

 

Il chôment pas les dev de la RR en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je suis toujours sur la OMNI SAOSP, mais le dev va surement arreter (je crois qu'il a perde des sauvegardes, et plus le temps). Du coup, vous me conseilleriez quelle ROM du meme genre (simple) ?

La Temasek merdouillait pas mal sur mon OPO... La resurection pourrait correspondre ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi RR très bonne, même si je retourne souvent sur omnirom Nightlies.

En ce moment j'essaie de tenir une semaine avec la cos 13 dernière version, pour l'instant pas de problème, même s'il faut désactiver beaucoup de choses et elle est moins paramètrable, en particulier la barre d'état.

Mais comme dit @@Minux pas facile d'attendre sans flasher quand ça démange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, retour sur Omnirom (nightlies officielle), RR est très bien, mais envie de tester si Omni réagit mieux sous Android auto, car aujourd'hui avec RR, impossible de faire connecter mon téléphone à ma voiture... Et ça m'a bien énervé, du coup, exit RR (sans aucun backup) et go sur Omni, manque plein de trucs, mais l'essentiel est la :)

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fait, il manque plein de trucs à la Omni, mais je m'en passe sans problème, c'est que c'est pas si indispensable  :P

 

L'essentiel est la : Random pin, Exchange, etc.

 

Pour récap avec mes besoins :

- Gestures écran éteint (appareil photo, torche, double tap to wake) -> OK

- Gestion de la led de notification -> KO, obligé d'utiliser Light Manager

- Center clock -> KO par présent sur Omni

- Flèches de déplacement du curseur dans la barre de navigation quand clavier actif -> KO pas présent sur Omni

- CAF (et si possible avec Snapdragon Camera) -> OK, compatible Snapgradon Camera

- Personnalisation des quick settings (et présence de la tuile Point d'accès qui me sert souvent) -> OK

- Quick pulldown (ou à défaut Smart pulldown, ça fait le job, tout ce que je veux c'est pas être obligé de faire descendre deux fois les notifs pour accéder aux quick settings) -> KO pas présent sur Omni

- Long press back to kill sur la barre de navigation -> OK

- Le mode silence -> OK

 

Bref il manque quelques trucs, mais sinon la rom est vraiment très fluide (plus que la RR au final, on s'en rend compte que quand on change) et hyper stable.

 

Je reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!

 

V'la un revenant qui passe... ;)

Après une période un peu difficile, me voilà au chôm'du, aussi un peu plus de temps..

 

Bref, j'ai testé à peu près toutes les roms dont vous avez parlé. Plus blisspop caf qui me plaisait bien, mais malheureusement @Vivek_Neel en a arrêté le développement... (il faut dire que la "communauté" sur le thread était ... plutôt lamentable). Quant à Blisspop pure CM, m'intéresse pas.

 

Aussi, on a beau dire, mais c'est toujours retour sur Broken Os, c'est vraiment celle que je préfère. Mais je n'ai pas les besoins de @@Minux! :)

 

sinon pour info encore une mauvaise nouvelle pour l OPO, Ken de la Team Broken se retire du développement, pour l instant on se sait pas ce que va devenir la ROM, le device est retiré de la liste des appareils supportés par la Team, a voir si un mec de la communauté se propose de continuer le dev ou pas 

 

Que le Ken se retire en même temps, c'est pas la pire nouvelle ;)

Et de fait, c'est @ Thebus qui reprend le développement pour le OPO, qui a annoncé un prochain build incessament sous peu. A suivre!

 

Autre chose, j'imagine que tout le monde a vu l'annonce du Oneplus 3? Pour le prix (~335€), 6Gb de ram, 64Gb et tout et tout, si ça se confirme, je me laisserai peut-être tenter... Vous en pensez quoi? Je mets pas de lien (rien de fameux sur Frandroid), le plus précis étant sur le fofo concurrent pour lequel on ne peut mettre de lien (Phon*ndroid). Mais vous trouverez...

 

Finalement, si vous avez des choses à ajouter/modifier au premier post, faites-le moi savoir!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te retrouver @@néonaloj, je te souhaite de ne pas avoir trop de temps libre trop longtemps.

Sinon si tu peux remplacer le lien twrp materialised par le suivant qui donne accès aussi aux derniers twrp de kumajaya qui marchent très bien, car j'ai eu des soucis avec twrp tugapower sur les backup de firmware, pas très grave car le flash des zips fonctionnait bien, mais quand même.

https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=30332

Les dernières versions 3000 fonctionnement très bien pour moi, y compris backup firmware efs et persist

Actuellement sur cos13... 2jk, pas mal du tout, même si beaucoup moins complète que les autres, très stable, bonne autonomie, évidemment pas mal de choses à désactiver. Ma rom de base restant l'omnirom Nightlies.

Modifié par papi72
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content de te retrouver néonaloj, désolé pour ton chomdu, j espére que ca se passera bien pour toi. Sinon le OnePlus 3 si les rumeurs sont vrais, beaucoup vont partir dessus, les devs aussi je pense, et l OPO risque de voir son nombre de Rom custom se réduire rapidement. 
Oui Ken etait vraiment spécial mais bon il faisait du bon taf, a voir la reprise via clint, vous nous direz ce que ca donne. Car je ne suis plus sous Broken depuis un petit moment 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les mots gentils ;)

 

Sinon si tu peux remplacer le lien twrp materialised par le suivant qui donne accès aussi aux derniers twrp de kumajaya qui marchent très bien, car j'ai eu des soucis avec twrp tugapower sur les backup de firmware, pas très grave car le flash des zips fonctionnait bien, mais quand même.

https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=30332
Les dernières versions 3000 fonctionnement très bien pour moi, y compris backup firmware efs et persist
 

 

Je mets ton lien dans le premier post, mais je fais remarquer toutefois qu'il ne contient pas les dernières versions, notamment la toute dernière (sur laquelle je suis, toujours en MultiROM), càd la 3.0.2.0! Aussi je rajoute aussi le lien du thread de @Dees_Troy qui a le TWRP ("normal") à jour: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2766186

Le dernier fait aussi la totale, efs etc...

 

 

Sinon le OnePlus 3 si les rumeurs sont vrais, beaucoup vont partir dessus, les devs aussi je pense, et l OPO risque de voir son nombre de Rom custom se réduire rapidement. 
Oui Ken etait vraiment spécial mais bon il faisait du bon taf, a voir la reprise via clint, vous nous direz ce que ca donne. Car je ne suis plus sous Broken depuis un petit moment 

 

Je pense aussi que, bien qu'il sera sûrement encore suivi un bout de temps, le OPO risque de voir les développeurs s'en désintéresser petit à petit... Notamment à cause du OP3, si ça se confirme. Il serait aussi question de ne plus avoir le système d'invites si chi*nt... ce qui serait une bonne idée. On verra ce qu'il en est le mois prochain normalement.

 

Pour Broken Os, je transmettrai les liens si c'est "caché", si pas nous avons tous l'adresse AFH.

 

 

EDITH: Post 1 mis à jour: TWRP et multirom.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep si l OP3 est si cool que ca et pas cher, on va etre beaucoup a partir dessus je pense, peut etre juste laisser le temps au devs de sortir des rom car de base c est livré avec Oxygen, Beurk ^^ 
sinon de mon coté sous Darko je constate une baisse de l autonomie, et d autre sur le fofo Oneplus semble ressentir la meme chose, donc a voir l issue que cela prend, si Broken revient pourquoi pas retester cette ROM qui fait partie d une des meilleures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour @@néonaloj, en espérant que ton temps libre se réduise rapidement et que tu retrouve une activité vite :)

Envoyé depuis Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @@néonaloj, toujours sur multirom si je comprends bien, as-tu vérifié s'il monte bien usb otg et si le gestionnaire de fichiers y a bien accès. Pas besoin en général mais au cas où besoin de réinstaller avec recovery et otg en cas de gros problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @@néonaloj, toujours sur multirom si je comprends bien, as-tu vérifié s'il monte bien usb otg et si le gestionnaire de fichiers y a bien accès. Pas besoin en général mais au cas où besoin de réinstaller avec recovery et otg en cas de gros problème.

 

Bah oui, toujours sur multirom! D'autant que celui-ci a été bien suivi et mis à jour récemment, notamment par @nkk71. Il n'est par exemple plus nécessaire d'avoir un kernel supportant le patch kexec, puisqu'un "work around" a été pondu pour s'en passer. (A paramétrer dans les settings du twrp.)

Du coup, oui, l'usb otg peut être monté sans souci, j'ai eu l'occase de tester. Et perso, je trouve toujours aussi intéressant de pouvoir tester des roms sans avoir à changer de rom principale (ni secondaire d'ailleurs)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj welcom back !! :)

 

Encore et toujours sur Broken moi aussi, c'est la seule qui ne m'ai pas décu sur le long terme (5 mois de fidélité quand meme !!).

 

Du coup grandement intéressé par les liens des MAJ vu que je ne fais pas parti des VIP !

 

Merci d'avance !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien vu et merci! Pas d'annonce sur le G+, ni de réveil de BrokenOta, j'avais pas repéré...

Par contre, (j'ai pas le temps de faire l'update là) faites un backup car il est possible que ça ne passe pas en dirty flash because on passe de Broken v4.5 à v4.6!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...