Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

j avoue c est dingue de voir que le One est encore méga fluide meme 2 ans aprés, c etait pas vraiment le cas de mon ancien HTC malgré les roms custom

celui la a vraiment un hardware qui peut permettre de tenir un bon moment, et ca en sera de meme pour le 3

Le problème c'est que les appareils restent généralement fluide avec la version vendue. Mais une fois qu'une maj majeure est disponible, c'est catastrophique elle n'est plus adaptée à l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement sous Broken (la version avec un drain de batterie :-( )  et je vais installer Omniminux.
Pour être sûr de ne pas faire de bêtises dans la procédure je voudrais une piqure de rappel : 

faire un titanium backup

TWRP (wipe cache/dalvik)
Installer la version du 27/06
installer les Gapps (je ne sais pas encore quel variante (certainement STOCK))
Rooter 
relancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'ordre, je conseil de faire :

- Backup des applis + données (Titanium) / SMS-MMS (SMS Backup & Restore) / etc. sous ta rom actuelle

- Reboot sous TWRP
- Nandroid Backup sous TWRP de ta rom actuelle (pour retour arrière si besoin)
- Wipe total (advance wipe -> tout cocher sauf Internal storage et USB-OTG)
- Flash de la rom
- Flash des gapps (OpenGapps ARM 6.0, la version Nano ça suffit, tu trouves le reste des applis sur le store Google)
- Flash de SuperSU Beta 2.74
- Reboot
- Faire le setup d'initialisation
- Restaurer applis + données, SMS, etc.
- Enjoy !
 
:)
Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais je suppose que oui.

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omniminux installée.

Je cherche à réduire la taille des icônes... Je trouve que c'est un peu trop gros mais je ne trouve pas dans le menu.

 

Utilise l'appli "texdroider" du store, elle fait des merveilles à ce point de vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les appareils restent généralement fluide avec la version vendue. Mais une fois qu'une maj majeure est disponible, c'est catastrophique elle n'est plus adaptée à l'appareil.

oui c est vrai que c est souvent comme ça que ca se passe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

après un wipe (tout coché sauf Internal storage et USB-OTG), j'essaie d'installer la CM 13.0 Nighly Bacon du jour.

 

Etant en Lollipop au départ.

 

Là, ça fait plus de 15 minutes que l'installation à commencé -> bloqué sur 'Wiping DDR'.

 

Est-ce normal ? (TWRP 2.8.7.0. Materialized)

 

Merci.

 

EDIT : installation OK (je ne pensais pas que cela prendrait autant de temps...)

Avec l'Omni de Minux, faut-il également installer Xposed et Gravitybox ?

Modifié par fluche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'officielle du 28/06 j''ai un drain de batterie très conséquent du en majeure partie à 2 coupables : "Plate-forme Android et Système android " j'avais fait un dirty flash
Bonjour,
Depuis j'ai fait un clean flash et toujours pareil "Plate-forme Android et Système android " qui sont respectivement à 17 et 13% .. j'ai même changé mes vieilles slim Gapps de 2015 contre les dernières Banks .. 
Si l'un de vous à une explication/solution ..
Merci et bonne journée
Gérard
 

PS : Rom Broken du 28 juin qui ne pose pas ce problème chez les autres utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai en installant lightning kernel, peut être qu'il y aura du mieux.

Bon, j'ai voulu remettre la rim stock afin de revendre mon oneplus et ça s'est pas très bien passé : j'ai réussi a bricker mon précieux. Plus d'accès au fastboot, recovery, bref nada. L'ecran reste noir.

Heureusement, j'ai trouvé sur xda un moyen de m'en sortir et j'ai pu lui installer cos 13.1 ouf.

[HS on] Oneplus 3 commandé hier et parti aujourd'hui Youpi ! [HS off]

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rocky77 a dit :

Bon, j'ai voulu remettre la rim stock afin de revendre mon oneplus et ça s'est pas très bien passé : j'ai réussi a bricker mon précieux. Plus d'accès au fastboot, recovery, bref nada. L'ecran reste noir.

 

Heureusement, j'ai trouvé sur xda un moyen de m'en sortir et j'ai pu lui installer cos 13.1 ouf.

 

Explique-moi. Comment on fait, Je voudrais offrir mon One à une amie. Si c'est hors sujet, pourrais-tu me donner un lien ? Mon One est rooté, avec la rom DU Synthetic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec TWRP, tu vas dans WIPE et tu tu fais glisser ton doigt là où c'est écrit "swipe to factory reset"

Le Guru il a quand même brické son One hier soir ! Lol

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Papi72 a dit :

Attention pas wipe storage ou alors après l'installation de la rom

Ah bon ?

Il faudra que je supprime toutes mes photos et applications. Je ferai un wipe storage après le flash ? Mais TWRP ne sera plus là (je suppose - Il est tard, je n'ai pas encore dîné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela supprime le twrp. Sinon tu peux aussi pour le donner propre faire un retour paramètres usine dans paramètres sauvegarde etc..  Après avoir installé la rom. Bon appétit. 

Il ne sera pas complètement propre car bootloader débloqué, twrp et peut être aussi le root qui seront conservés. 

Pour faire tout propre, il faut passer par le mode fastboot ou utiliser un toolkit 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...