Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

Il y a 14 heures, néonaloj a dit :

 

Alors là je sèche... d'autant que tu sembles bien être le seul à avoir ce problème... Je ne sais plus quoi te dire, dsl...

 

Merci d'avoir cherché ! Tant pis c'est pas grave ^^

Je vais ré-essayer DU ça roulait bien avant que ça soit abandonné... La DU vous le prenez où ? Direct là https://download.dirtyunicorns.com/files/bacon/Official/ ? ça fait comme avec Broken, rien sur XDA on dirait...

Modifié par raph_raph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après un "long sommeil" sur une vieille kit kat qui me convenait parfaitement, j'ai sauté le pas et fait les maj qui m'ont conduit sur cyanogen OS 13.1.

J'ai le TWRP et certaines maj sont mal passées. Maintenant j'ai l'appli "téléphone" qui plante dès que je veux numéroter.

Bref, ma question est la suivante : quelle ROM me conseillez vous ?

Mes critères:

- stabilité

- customisation des raccourcis de la barre d'état (idéalement sans passer par exposed mais ca n'est pas un pb)

- ROM maintenue

- la blisspop me convenait bien à titre d'exemple.

- très peu de temps à y consacrer (=> pas de "bidouilles" interminables, ou d'heures de recherche pour installer la ROM)

 

J'avoue que je n'ai pas eu le courage de vérifier l'état et les fonctions de chacune des ROMs listées au début du post.

D'ailleurs, savez-vous s'il existe par exemple un tableau comparatif des différentes ROMs ? (maintenue/abandonnée, principaux apports, stabilité, etc) ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, raph_raph a dit :

Oui c'est le bon lien, là tu tombes sur officielle plus stable, en remontant dans bacon tu auras aussi accès aux weeklies. 

Après il y a DUupdater, qui ne marche pas toujours. 

Modifié par Papi72
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Papi72 a dit :

Oui c'est le bon lien, là tu tombes sur officielle plus stable, en remontant dans bacon tu auras aussi accès aux weeklies. 

Après il y a DUupdater, qui ne marche pas toujours. 

Merci ! :-)

Juste pour savoir, quelqu'un a testé ça ? Ca m'avait l'air pas trop mal http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-archiunicorns-optimized-dirty-t3399452 

 

EDIT : une autre petite question : je suis toujours sur TWRP 2.8.6.0 Est ce une bonne idée de passer sur le 3.0.2.0 ? Vu que passé un temps y avait des bugs avec les dernières versions ...

Modifié par raph_raph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj @Papi72 

J'ai donc utilisé le fichier fourni par le SAV Oneplus, pour repartir de zéro, avec une installation cyanogen propre (mais perte des toutes les données, du ROOT, etc.)

Après de nombreuses mises à jour (je me suis retrouvé sur kitkat au début), je constate que pour l'instant, mes problèmes d'appel ont disparus.

Mais la ROM stock fait quand même "mal aux yeux", je pense retourné sur DU ou RR, qui me plaisaient beaucoup.

Par contre il faut que je Roote de nouveau mon O+O et installe un recovery TWRP.

Quelqu’un aurait il une manip simple et efficace?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tointoin, si le bootloader n'a pas été reblocké, tu branches au pc en mode fastboot (reboot bootloader) bouton power et volume haut ou en passant par le recovery. 

Puis mettre le twrp que tu veux dans le dossier contant les éléments adb.exe...

Ouvrit une fenêtre de commande puis taper fastboot flash recovery tonrecovery 

Si le bootloader a été reblocké il faut d'abord faire fastboot oem unlock 

Pour le root il suffira de flasher supersu avec twrp. 

Tu peux aussi voir ce tuto s'il te manque des éléments 

https://forum.frandroid.com/topic/195254-tuto-déverrouiller-le-bootloader-de-votre-oneplus-one/

Sinon, il ressemble à quoi le fichier Envoyé par le sav, ça pourrait aider

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papi72 En fait fausse joie, toujours les mêmes problèmes d'appels... J'ai envoyé un mail au support Oneplus, mais ça m'étonnerait qu'ils m'échangent mon téléphone qui à déjà presque 1 an et demi...

 

Si ça peux servir à quelqu'un je transmets lien que m'avait fourni Oneplus support pour remettre son téléphone sous cyanogen kitkat, comme au premier jour 

https://forums.oneplus.net/threads/ghost-touch-fix.314410/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Papi72 a dit :
@tointoin, désolé pour toi, et merci pour le lien qui permet de réinstaller oxygen os au cas où. 

Ils disent dans le lien que c'est oxygen OS mais en fait si c'est bien celui ci, c'est cyanogen qui est flashé. Au début ils m'avaient fourni un lien pour oxygen OS mais je voulais repasser sous cyanogen pour rooter plus facilement mon One

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Modifié par tointoin
En fait ce fichier là installe bien Oxygen OS, j'en ai 2 autres mais leur appellation n'est pas explicite et je ne me rappelais plus lequel j'avais utilisé hier. Je test du coup Oxygen OS pour voir si mon problème persiste (sans grand espoir...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @tointoin pour la précision, ce qui compte c'est de repartir sur une installation propre en cas de gros problème quand on ne peut pas autrement. 

Quand même bizarre ton problème, peut-être un problème avec une pièce qui peut se changer, on attend ton retour du sav

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Mephisto a dit :

c'est plus simple de garder ce topic pour Nougat, plutot que de tout re-créer. De toute facon le listing du post 1 fonctionnera encore, la plupart des Roms seront mis à jour. 

 

il y a 18 minutes, Papi72 a dit :

D'accord avec toi @mephisto 

 

C'est à vous de voir. J'ai créé un point [l]bis "roms en Nougat" pour faire le distinguo, mais il est vrai que toutes les roms en MM passeront sans doute en N rapidement. Suffira de les passer en point [l]bis au fur et à mesure.

Je suis désolé de demander un "repreneur", mais vous comprenez que n'utilisant plus mon OPO...

 

Autre chose, personne encore n'a tenté le build en Nougat??? M'étonne de vous ça :)

 

Quant à tes problèmes d'appels, @tointoin, je vois pas non plus d'où ça peut provenir... Espérons que le sav pourra te venir en aide, à tarif raisonnable. A suivre!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est premier essai du nougat. 

Ça marche, peu de réglages. 

Je suis parti de la version du 28 qui corrige déjà des bugs donc moins de manip,, notamment avec adb. 

Open gapps pico 7.

Un peu de boulot pour remettre en français et gérer les synchro. 

Donc bien lire le topic de xda.

Supersu 2.76 installé après sans problème. 

Je suis revenu sur DU car il me manque des options dans TitaniumBackup pour gérer l'android id. 

On peut donc commencer à l'utiliser si on a un peu de temps 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d'un collégue sur le FoFo OnePlus. @M3tr0polis pour le citer 

 

"J'ai flashé le build N expérimental hier soir pour voir.

Le mode de flash est bancal, mais la ROM version 2.0 (28/08/2016) tourne sans force close.

[Par "mode de flash bancal" j'entends qu'il faut d'abord flasher la ROM et SuperSU, sans les Gapps.
Une fois le premier boot effectué, on peut retourner dans le recovery et flasher les Gapps ... sauf qu'au reboot on a perdu le root et qu'il faut retourner flasher SuperSU ...
Puis il faut flasher d'autres zips pour des options telles que la barre de navigation, le SystèmeUI Tuner complet ou la désactivation des touches physiques par exemple.]


Flasher Viper4Android fait perdre sa stabilité à la ROM.

AdAway ne fonctionne pas, même en allant supprimer les fichiers hosts manuellement à la racine (DirtyUnicorns style).

Le Power menu ne propose que l'option Eteindre ... il faut passer par une appli comme Power Togglespour avoir le choix de redémarrer, basculer en recovery, etc ...

La localisation en high accuracy n'a pas fonctionné chez moi.
Après 25 minutes à tenter de forcer le fix GPS, j'ai abandonné ... Maps n'a pas su me guider sur un itinéraire précis.

Les options sont réduites au strict minimum.

Substratum, sans son add-on Mascarade, fonctionne ... mais péniblement.


Le + par rapport à Android M qui tourne actuellement sur nos devices : la vitesse d'exécution.
Télécharger une appli, installer un apk, ouvrir les applis va vraiment très très vite.
L'autonomie semble également mieux gérée, quoique ça vient peut être du custom kernel que j'ai flashé : le Radioactive kernel Nougat "

 

 

Donc c est prometteur pour de la premiére version, le coté cool c est de voir que Nougat est encore plus rapide que Marshmallow, nos OPO vont jamais mourir avec ce genre d OS ^^ 

Modifié par Mephisto
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le complément d'informations , je pense refaire un essai plus long si j'arrive à régler le problème menu titanium backup, peut-être dû à l'affectation de la touche menu appui court qui n'envoie pas sur le menu mais sur applications récentes, j'en profiterai pour tester le gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guiz67 a dit :

Une Résurrection Remix en Nougat ce serait le pied !!!

Et en DU... Ça va peut-être venir faut être patient, mais c'est déjà un bon début 

 

Modifié par Papi72
suppression de doublon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on esperer une omniminux nougat ? @Minux

Je suis toujours sur ta version MM et y'a pas a dire, c'est celle qui me satisfait le plus.

 

Jai espoir de partir en Amérique du Sud l'an prochain avec mon OPO en v7 ! En espérant que ca soit suffisamment stable pour me le permettre !!!

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé sur nougat pour continuer le test. 

Problème de menu non apparent dans TitaniumBackup réglé avec le zip activant la navbar. 

Pas de problème avec le GPS, testé avec  gpstest, copilot gps et maps, sans déplacement pour l'instant

Je continue, la version du 31 est sortie, pas encore téléchargée

@JustinR, je pense que d'ici l'année prochaine ce sera bon 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci@tointoin pour la précision, ce qui compte c'est de repartir sur une installation propre en cas de gros problème quand on ne peut pas autrement. 

Quand même bizarre ton problème, peut-être un problème avec une pièce qui peut se changer, on attend ton retour du sav

Bon après contact avec la SAV, j'attends l'étiquette d'envoi et le camion de livraison pour me séparer de mon jouer pendant quelques jours... Ou semaines!

Ils voulaient prendre le contrôle a distance de mon PC pour faire la manip de j'avais déjà tester (installation propre d'une ROM d'origine).

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...