Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

que ce soit COS 13.1, Broken OS, ou DirtyUnicorns, je constate le même problème :

parfois je "perd" le réseau (passage en mode avion pour la nuit, ou pas de couverture), et ensuite, le téléphone ne récupère pas la data.

Je peux désactiver/réactiver les données, pas de résultat, passer en mode avion, pas de résultat.

Il faut que je reboote le téléphone pour retrouver le réseau.

 

Je crois que je vais repasser à ma bonne vieille kit kat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, wiz a dit :

que ce soit COS 13.1, Broken OS, ou DirtyUnicorns, je constate le même problème :

parfois je "perd" le réseau (passage en mode avion pour la nuit, ou pas de couverture), et ensuite, le téléphone ne récupère pas la data.

Je peux désactiver/réactiver les données, pas de résultat, passer en mode avion, pas de résultat.

Il faut que je reboote le téléphone pour retrouver le réseau.

 

Je crois que je vais repasser à ma bonne vieille kit kat !

Essaie cos13.1.2 ou pourquoi pas nougat, mais c'est bizarre que ça le fasse sur plusieurs roms, les cos remettent le firmware pas les 2 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai peut etre de changer de firmware avant de repartir sur du KK. tu as actuellement quel firmware d installer ? 

Pas de raison que RR ne soit pas en Nougat, faut juste etre patient, et wé aussi encourager la team Basketbuild pour remettre leur service UP. Ca semble être du gros crash la. 
La RR a vraiment un gros tas de feature super cool, juste je trouve l autonomie moyenne, en tout cas moins bonne qu'une ROM AOSP, mais ca reste quand même trés bon, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poursuite essai nougat. 

J'ai essayé la mise à jour du 31, mais des soucis de réglages synchro à refaire, peut être faut il faire en clean, pas envie de tout refaire donc retour sur version du 28.

Problèmes restant, adaway, lecture des vidéos. 

Je continue mes réglages pour voir et j'attends quelques mises à jour. 

Première nuit perte batterie 1%

@wiz, d'accord avec @mephisto, c'est plus un problème de firmware que de rom ou alors de matériel 

Après installation de mes applications et réglages puis  backup de cette version du 28, installation de celle du 31,flash rom, gapps et supersu 2.76, pas de souci supplémentaire. 

En mise à jour dirty, ne pas rebooter la rom avant flash gapps... 

Voir le topic xda les conseils de dorkknightrise

Pour moi j'ajoute le zip navbar pour obtenir le menu de titanium backup 

Un souci de moins pour nougat, adaway marche si on ajoute ce zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24438995911977059

En tout cas pour moi ça semble fonctionner avec la version adaway de juin 2016

https://www.androidfilehost.com/?fid=24588232905720420

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wiz pas bête l'idée d'essayer un autre firmware, car que cela le fasse sur toutes les roms que tu testes est quand-même étrange...

Si pas, j'ai ressorti mon opo pour lui coller du nougat dans les tripes, et comparer avec la rom en N que j'ai déjà sur ma tablette.

Résultat, c'est bien les même évolutions, c'est propre et net, le système de notif est clair, les paramètres fonctionnels.

Pour ceux qui auraient du mal à l'installer, ou qui ont des fc, j'ai pas mal galéré aussi avant de stabiliser les choses : n'hésitez pas à poser des questions, notamment des fc des google play services, ou encore des problèmes avec le compte google.

Pas eu de problème avec adaway pour ma part..

Et voila, voila du nougat ?

 

EDITH : si j'ai un FC encore en tentant d'ouvrir les options pour développeurs dans les paramètres.

Autre remarque, la batterie semble fondre bien rapidement...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis passé à Google Chrome car pas réussi non plus à installer  chromium. 

Tu es parti sur clean install de la version du 31?

Tu n'as pas installé le zip adaway system less pour compléter adaway ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Papi72 a dit :

Ok, je suis passé à Google Chrome car pas réussi non plus à installer  chromium. 

Tu es parti sur clean install de la version du 31?

Tu n'as pas installé le zip adaway system less pour compléter adaway ? 

 

Non je suis parti du build du 28, maj à celui du 31. Mais attention que j'ai flashé les versions multirom @7u5h4r.

Pour adaway, non, je l'ai installé, mis à jour les fichiers hosts sans problème...

Bref, plus de FC lorsque j'ouvre les options pour dev. Par contre, encore un truc, c'est que tout est "mélangé" lorsqu'on utilise un explorateur de fichier, il faut faire une recherche de ce que l'on cherche, pour le trouver tout à fait ailleurs qu'avant... Bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour adaway, enfin tant mieux si ça marche. Pour moi pas de problème avec totalcommander et oifilemanager

Pour la vidéo,  camu de sumoing fonctionne avec nougat

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne sont pas encore passé sur nougat,? slim a sorti une stable le 29

J'essaierai la slim sur un vieux backup plus tard. Pour l'instant sur nougat  

Suite test gps sur route, pas de problème. 

La batterie tient plutôt bien

Pas de problème avec l'itinerance, actuellement en Espagne. 

Version du 3 09 installée, en principe elle a résolu les problèmes. 

Pour moi effectivement plus de problème de vidéo même avec l'appli de base. 

Par contre toujours besoin de navbar pour avoir le menu dans TitaniumBackup. Je n'ai pas   non plus trouvé le power menu amélioré. 

Quand même bien fonctionnelle pour un début. 

 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @gaja, ça m'évitera d'essayer la slim, sinon pour  nougat voir au dessus. 

Pour moi ça tourne bien. 

Bon, je repasse sur DU, cat problème avec playstore, j'ai essayé les nano gapps à la place des picos, pareil. En Espagne, je suis limité en data pour faire des essais, je reprendrai Nougat plus tard. 

Du coup je me rends compte que j'ai le même problème qu'avec Nougat pour le menu de TitaniumBackup quand je suis avec les hardkeys. 

L'avantage avec DU  c'est qu'en activant la navbar ça corrige le problème et qu'il reste corrigé en retirant la navbar ce que je ne peux pas faire avec Nougat.  

 

 

 

 

 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela fait longtemps que je n'ai plus trop suivi les évolution de ROMS pour mon OPO. Et dernièrement j'ai pas mal de problème avec un wakelock "cmasystemupdateservice" qui garde mon téléphone awake 100% du temps et mange donc ma batterie.

 

Je suis actuellement sur la version 4.4.4 avec la version 11.0 de cyanogen et un kernel Boeffla 2.10 (ou 3.4.106 je sais pas exactement quel est le chiffre qui correspond à la version) donc oui j'ai quelques années de retard :D 

 

Du coup je me décide à mettre un peu ce tel à jour espérant gagner en autonomie et éviter quelques crash qui arrivent de plus en plus souvent. Je pense partir sur la version officielle (Marshmallow donc 6.0 si je dis pas de bêtises) sauf si certaines ROMS sont totalement stables sur Marshmallow (étant donné que je n'ai pas le temps d'en changer régulièrement, je suis à la recherche d'une version totalement stable et qui apporte réellement quelque chose par rapport à la version officielle sinon je resterai sur cette dernière.) J'en appelle donc à ceux qui ont testé quelques roms, avez vous des suggestions concernant une ROM éventuelle qui correspondrait à mes besoins (TOTALEMENT stable, bonne en autonomie, avec qqchose en plus par rapport à la version officielle) ?? 

 

J'en profite pour vous demander quels sont selon vous les kernels stables, personnalisables et le moins énergivore ?? Sont ils compatibles avec la version de ROM officielle ??  

 

J'ai vérifié le tel, le bootloader est bien débloqué, je suis Root et j'ai actuellement une vieille version version de TWRP qu'il faudra peut être que je mette à jour. 

 

Vais je perdre toutes mes données en effectuant la mise à niveau, j'avoue que je m'y perd un petit peu sur cette partie la, même si cela ne me dérange pas de partir sur une installation clean et faire les sauvegardes avant (ça lui redonnera une seconde vie à ce petit tel :) ). 

 

J'aurais sûrement quelques autres petites questions techniques par la suite, mais je verrais ça en fonction de mon choix d'installation. 

 

En espérant que ce post puissent servir à d'autres qui seront dans la même situation.

Je remercie d'avance ceux qui prendront de me lire, et encore mieux, de me répondre !!! Et au passage, un grand merci à cette belle communauté qui m'a très souvent aidé et sortis de galère de tel :) 

 

Vince

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wingou

Il y a beaucoup de Marshmallows stables, on commence même à  voir arriver Nougat. 

Je te conseille de commencer par l'officielle cos13.1.2 pour remettre à jour le firmware en clean installation puis tu pourras passer à d'autres qui sont présentées dans ce topic voir au début le travail de néonaloj. 

Pour moi omniminux et en ce moment DU me conviennent bien, DU plus paramètrable. 

Il faut mettre à jour twrp en 3.0.2.0.

Point 0.1 pour la rom

Point 3.1 des téléchargement pour twrp 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wingou a dit :

[...]

 

Je suis actuellement sur la version 4.4.4 avec la version 11.0 de cyanogen et un kernel Boeffla 2.10 (ou 3.4.106 je sais pas exactement quel est le chiffre qui correspond à la version) donc oui j'ai quelques années de retard :D 

 

Ah oui quand-même ... :)

 

Citation

 

Du coup je me décide à mettre un peu ce tel à jour espérant gagner en autonomie et éviter quelques crash qui arrivent de plus en plus souvent. Je pense partir sur la version officielle (Marshmallow donc 6.0 si je dis pas de bêtises) sauf si certaines ROMS sont totalement stables sur Marshmallow (étant donné que je n'ai pas le temps d'en changer régulièrement, je suis à la recherche d'une version totalement stable et qui apporte réellement quelque chose par rapport à la version officielle sinon je resterai sur cette dernière.) J'en appelle donc à ceux qui ont testé quelques roms, avez vous des suggestions concernant une ROM éventuelle qui correspondrait à mes besoins (TOTALEMENT stable, bonne en autonomie, avec qqchose en plus par rapport à la version officielle) ?? 

 

Comme le dit @papi72 , plusieurs roms sont stables en MM. Perso j'étais (j'ai un OP3 aujourd'hui) sur Broken Os, stable mais avec un dev taré, que plusieurs ne supportent pas (rien à voir avec la rom donc), d'autres roms feraient aussi sûrement l'affaire.

Mais vu ce que tu cherches, tu ne trouveras pas grand-chose "de plus simple" que COS 13.1.2. Le problème c'est plutôt les bloatwares qu'elle a en plus qui sont gênant, mais tant que tu es root, tu peux t'en débarrasser..

 

Citation

 

J'en profite pour vous demander quels sont selon vous les kernels stables, personnalisables et le moins énergivore ?? Sont ils compatibles avec la version de ROM officielle ??  

 

Là j'ai perdu le fil, mais les liens sont dans le premier post si tu y consacres un peu de temps, à la remise à niveau de ton tel.

 

Citation

Vais je perdre toutes mes données en effectuant la mise à niveau, j'avoue que je m'y perd un petit peu sur cette partie la, même si cela ne me dérange pas de partir sur une installation clean et faire les sauvegardes avant (ça lui redonnera une seconde vie à ce petit tel :) ). 

 

J'aurais sûrement quelques autres petites questions techniques par la suite, mais je verrais ça en fonction de mon choix d'installation. 

 

Bah oui, forcément, c'est une clean install, donc tu vas perdre ta config, tes apps etc, mais tu gardes tout ce qui est internal storage (photos, zic, dossier root etc).

En gros, tu fais wipe cache, Dalvik/Art, system et data, mais pas internal storage (et usb otg). Ensuite install rom, pas gapps pour la rom stock, autres mods ou kernel si tu en flashes, éventuellement wipe cache/Dalvik (je le fais plus depuis longtemps..). Reboot. Done.

 

Bons flashs!

 

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à @néonaloj et à @Papi72 pour votre aide, vous êtes super les gars. Je pense partir sur la version officielle étant donné qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de suivis sur les roms vu l'âge du téléphone. 

 

Citation

En gros, tu fais wipe cache, Dalvik/Art, system et data, mais pas internal storage (et usb otg). Ensuite install rom, pas gapps pour la rom stock, autres mods ou kernel si tu en flashes, éventuellement wipe cache/Dalvik (je le fais plus depuis longtemps..). Reboot. Done.

 

Qu'est ce que c'est les mods ? Y'en a t-il des indispensables ou très utiles qui te viennent en tête ? 

 

Si je me trompe pas, afin de bien garder mes data c'est la version signed flashable zip on est bien d'accord ? ( https://forums.oneplus.net/threads/mirrors-for-official-cyanogen-roms-ota-updates.141825/ ).

J'ai vu que boeffla n'avait pas sorti de kernel pour la toute dernière version ( cm-13.1.2-ZNH2KAS3P0), sais tu ou je peux trouver un changelog de cette dernière version afin de voir si elle apporte réellement qqchose ? je ne trouve rien en terme de changelog après le mois de juin sur le site de cyanogen :/ 

Sinon qu'avez vous testé comme kernel sur marshmallow qui vous paraissent intéressant ?

 

Est ce nécessaire de faire une sauvegarde de mon efs avant de flasher au cas ou ? 

 

Je me rappelle aussi avoir modifié ma radio car elle était énergivore et inefficace, celle sur la version de rom stock nécessite t-elle d'être changé aussi ? se met elle à jour avec le flash de la nouvelle version d'android ou faudra t-il le faire manuellement ?

 

Encore un grand merci à vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un  certain temps je ne touche plus au kernel. 

Pour la radio, le flash du zip le met à jour, tu peux aussi changer le firmware si besoin, pour moi le c700013 est meilleur en zone de faible réception mais l'ancien c6000241 fait   bien l'affaire et c'est ce qu'ils ont conservé dans le zip officiel 

Pour l'efs en principe pas de risque avec ce zip officiel, le zip flashable twrp et pas le fastboot,   mais si tu ne l'as pas encore sauvegardé, c'est plus prudent. 

 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wingou a dit :

Un grand merci à @néonaloj et à @Papi72 pour votre aide, vous êtes super les gars. Je pense partir sur la version officielle étant donné qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de suivis sur les roms vu l'âge du téléphone. 
 

Je serais tenté de te dire que c'est une erreur, selon moi La DU est vraiment meilleure (plus de paramètres, et vraiment stable, sans compter l'autonomie grandement améliorée). Elle tourne extrêmement bien sans aucune bidouille. Puis en plus, il y a une maj par mois en version stable, le développement a repris depuis début août. Et de toute façon, le développement des ROMS en MM sont terminés, maintenant les maj n'apportent presque plus que les correctifs de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, raph_raph a dit :

Je serais tenté de te dire que c'est une erreur, selon moi La DU est vraiment meilleure (plus de paramètres, et vraiment stable, sans compter l'autonomie grandement améliorée). Elle tourne extrêmement bien sans aucune bidouille. Puis en plus, il y a une maj par mois en version stable, le développement a repris depuis début août. Et de toute façon, le développement des ROMS en MM sont terminés, maintenant les maj n'apportent presque plus que les correctifs de sécurité.

D'accord avec toi @raph_raph

Mais DU  ne contient pas de firmware donc pour lui vaut mieux commencer par cos13.1.2 puis il pourra passer à DU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...