Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)
Papi72

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT

5,168 posts in this topic

Il y a 3 heures, raph_raph a dit :

MAJ cosmic du 21 :

Ils retirent magisk et fournissent une ROM non rooté

https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=71544214&postcount=275

EDIT : oui pardon c'est bien la version du 22 ^^

Il y a 3 heures, Papi72 a dit :

J'allai le dire bien vu mais pour moi elle est du 22

Ils ont l'air de dire que  chromium fourni fonctionne mieux pour la synchronisation que chrome

Depuis plusieurs jours sur nuclear, sot entre 5h30 et 6h30. Je crois que je ferai un essai en clean installation avec la dernière cosmic. 

Je viens d'aller dessus, et je n'arrive toujours pas à synchroniser Chromium. "Veuillez mettre à jour vos informations de connexion", la synchronisation ne fonctionne pas "connectez-vous de nouveau à votre compte pour démarrer la synchronisation". Chose faite, mais rien de ne se passe, et ça me redemande la même chose. Synchronisation est OK dans paramètres -> comptes -> Google ; autorisation contact et stockage OK dans paramètres -> applications.

Je suis passé sur cosmic, et pareil pour chromium, donc je suis repassé sur chrome comme souvent depuis un moment avec la plupart des roms,je continue la suite de l'installation, j'ai mis supersu 2.79

Cosmic le plus surprenant c'est la qualité de la réception radio. Y a peu de ROM où je capte aussi bien. 

Pour la synchro c'est désactivé depuis un moment sur la base chromium. Yubrowser, tugabrowser et compagnie. C'est au niveau APi que ça bloque. Pour des raisons de sécurité il me semble. 

Petit défaut (ça dépend des besoins), la qualité camera moins bonne que sur nuclear et rremix. 

Pourtant la caméra de Sultan devrai faire la différence !

Sent from my A0001 using Forum mobile app

Pour la caméra j'ai remis la ColorOS qui est vraiment bien 

Et chromium je l'ai direct désinstallé, je préfère chrome ! 

Et chromium je l'ai direct désinstallé, je préfère chrome ! 

Comment tu as fait ?

C'est aussi avec coloros que j'ai le meilleur résultat mais je trouve que la netteté est moins bonne qu'avec les autres roms. 

On peut congeler avec TitaniumBackup 

Malheureusement pas possible pour moi car je ne suis pas donateur.

il y a 17 minutes, gaja a dit :

Comment tu as fait ?

Je suis directement allé avec un explorateur root dans /system/app et tu supprime le dossier chromium

Edited by raph_raph
gaja likes this

D'accord avec toi mais parfois il y a des problèmes lors des mises à jour quand on supprime une appli de la rom plutôt que d'utiliser la désactivation (congélation avec TitaniumBackup quand on peut) 

Parfois oui, mais comme les zip reflashent le system complet sans se poser de question c'est plutôt rare...

Je suis directement allé avec un explorateur root dans /system/app et tu supprime le dossier chromium

Merci pour l'astuce !!! Problème résolu jusqu'à la prochaine MAJ !

il y a une heure, raph_raph a dit :

Parfois oui, mais comme les zip reflashent le system complet sans se poser de question c'est plutôt rare...

Effectivement ça peut passer, mais le problème vient souvent des réglages  dans les data. 

il y a 40 minutes, Papi72 a dit :

Effectivement ça peut passer, mais le problème vient souvent des réglages  dans les data. 

Que veux-tu dire dans les "data" ? Comme j'ai jamais vraiment eu de problème, je vois pas trop ^^

Il y a 1 heure, raph_raph a dit :

Que veux-tu dire dans les "data" ? Comme j'ai jamais vraiment eu de problème, je vois pas trop ^^

quand on fait une mise à jour dirty (sans wipe data), il y a des réglages perso qui peuvent devenir incompatibles avec les éléments system si ils ont été modifiés. 

ok ok je comprends, d'où l'intérêt de faire du clean flash de temps en temps...