Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

Punaise, 225 pages dans ce sujet quand-même... inspiré le gars qui l'a créé! lol :)

Bref, est-ce que quelqu'un ici a testé la rom LOS 14 @sultanxda? https://forum.xda-developers.com/oneplus-one/orig-development/rom-kernel-unofficial-lineageos-14-1-3-t3626403

Je cherche qq chose de stable, sans surprise, et.. "définitif"...

Merci pour vos avis/conseils quant à une rom qui répondrait à ces critères!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, néonaloj a dit :

Punaise, 225 pages dans ce sujet quand-même... inspiré le gars qui l'a créé! lol :)

Bref, est-ce que quelqu'un ici a testé la rom LOS 14 @sultanxda? https://forum.xda-developers.com/oneplus-one/orig-development/rom-kernel-unofficial-lineageos-14-1-3-t3626403

Je cherche qq chose de stable, sans surprise, et.. "définitif"...

Merci pour vos avis/conseils quant à une rom qui répondrait à ces critères!

Ok pour les 225 pages, même si on fait parfois un peu de hors sujet 😜. C'était effectivement une bonne idée. Ça va sûrement se calmer car il y a beaucoup de départ vers op5, même si on résiste. 

Pour la Sultanxda, je l'ai essayée et je crois que @Mephisto aussi. Semble stable et bien optimisée mais moins complète que   crdroid et même que nuclear pour l'instant. C'est un des 3 backup que je garde et que je suis. Je n'avais vu aucun problème sur 2 jours en ayant tout réinstallé. 

Sinon nuclear et crdroid testées plus longtemps sont mes choix 2 et 1.

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Papi72 pour ta réponse!!

Pour le thread, c'était de l'humour, rassure-toi, sous OP3, comme déjà sous OP5, il y a aussi du HS...

 

Bref, je cherche une rom, mais pas pour moi, sinon, je testerais tout seul. L'idée n'est pas d'avoir des tonnes de personnalisations, mais qq chose qui tourne sans bug, et qui puisse durer sans être mise à jour régulièrement. C'est pour la femme d'un copain, qui n'est pas bidouilleur, mais qui va sans doute passer sur OP0.

 

Bref, j'en testerai deux/trois vite fait, et suivrai vos conseils!

 

Qq'un a tenté OxygenOS 2.1.4 pour OP0 ( http://downloads.oneplus.net/ )??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@néonaloj, bien sûr, on blague tous un peu. Sinon en ce moment je suis sur nuclear, 2h20 sot reste 53%. Pour la batterie elle me semble être parmi les meilleures ( entre 5 et 6h le plus souvent ') et pas de problème de stabilité, mises à jour rares mais fiables. Je pense que c'est celle que je mettrai pour ma femme quand je passerai à l'op5. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Papi72 a dit :

@néonaloj, bien sûr, on blague tous un peu. Sinon en ce moment je suis sur nuclear, 2h20 sot reste 53%. Pour la batterie elle me semble être parmi les meilleures ( entre 5 et 6h le plus souvent ') et pas de problème de stabilité, mises à jour rares mais fiables. Je pense que c'est celle que je mettrai pour ma femme quand je passerai à l'op5. 

 

Ok, merci, je jette un oeil sur la nuclear!

Alors, tu craques quand pour le OP5?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai testé qu'une ou deux rom, ça fait plus de 6 mois que je suis sous RR, avec kernel Franco, vraiment tres complète et aucun problème de stabilité. 

La dernière mise à jour date du 21/06, c'est au plus 1 ou 2 par mois, possible que ça ralentisse, maintenant que le one plus 5 est sorti. 

Je fait toujours les mises à jour en dirty Flash, sans aucun problème. 

 

Dany 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [mention=67484]Papi72[/mention] pour ta réponse!!
Pour le thread, c'était de l'humour, rassure-toi, sous OP3, comme déjà sous OP5, il y a aussi du HS...
 
Bref, je cherche une rom, mais pas pour moi, sinon, je testerais tout seul. L'idée n'est pas d'avoir des tonnes de personnalisations, mais qq chose qui tourne sans bug, et qui puisse durer sans être mise à jour régulièrement. C'est pour la femme d'un copain, qui n'est pas bidouilleur, mais qui va sans doute passer sur OP0.
 
Bref, j'en testerai deux/trois vite fait, et suivrai vos conseils!
 
Qq'un a tenté OxygenOS 2.1.4 pour OP0 ( http://downloads.oneplus.net/ )??

Si tu tentes OxygenOS, bon courage pour changer de ROM plus tard. Mets lui LineageOS ça sera plus simple et plus sage, sinon la dernière ROM stock et il n'y touchera pas. Sultan c'est le top mais saura-t-il maj dès qu'une nouvelle version arrivera ?


@tous : cette vidéo pourrait vous intéresser


Pas encore le OP5 (objectif anniversaire en octobre) mais ne guette déjà les coques. Et j'ai craqué sur celle-ci https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32820091642.html?spm=a2g0n.wishlist.0.0.5e7d8eceBmE1xjautostay

Sent from my A0001 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah déja prendre des coques avant le tel, c est bon ça 😁

Oui sultan j avais testé, super fluide, pas beaucoup de personnalisation donc pour une non geek c est le top, update en OTA donc ca se fait facilement et les maj sont peu fréquente, et la caméra est d excellente qualité. OxygenOS jamais testé cette build. une RR ou Crdroid ca va etre trop compliqué. Sinon wé partir sur LineageOS, mais pour avoir un poil plus d optimisation propre au OPO je partirais plus sur Sultan ou Nuclear

 

J ai vu hier la video de game of Rom, double Your Batterie Life, hummm c est accrocheur et permet de faire des vues, mais je pense pas que c est juste en changeant le gouvernor, la gestion multicoeur et le Low memory Killer que la batterie est doublé, 

Modifié par Mephisto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opo encore bien vivant, nouvelle rom aosp liquid dark (liée à liquid smooth). 

Petit test, plutôt riche pour une aosp, intègre magisk 13. Plutôt sympa mais qualité vidéo aosp, moins nette que sur nuclear. Retour sur nuclear. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mephisto a dit :

Ah ah déja prendre des coques avant le tel, c est bon ça 😁

Oui sultan j avais testé, super fluide, pas beaucoup de personnalisation donc pour une non geek c est le top, update en OTA donc ca se fait facilement et les maj sont peu fréquente, et la caméra est d excellente qualité. OxygenOS jamais testé cette build. une RR ou Crdroid ca va etre trop compliqué. Sinon wé partir sur LineageOS, mais pour avoir un poil plus d optimisation propre au OPO je partirais plus sur Sultan ou Nuclear

 

J ai vu hier la video de game of Rom, double Your Batterie Life, hummm c est accrocheur et permet de faire des vues, mais je pense pas que c est juste en changeant le gouvernor, la gestion multicoeur et le Low memory Killer que la batterie est doublé, 

 

Merci, et c'est vrai pour tout le monde, pour vos avis. J'attends d'avoir le OP0 en main pour tester les roms mentionnées.

 

Pour la vidéo, gaffe quand-même... Si vous mettez le gouverneur sur Conservative, déjà, ça va lagguer à tous les coups! Pour les schedulers aussi, il y va un peu fort.. Comme ty dis, accrocheur, mais pour du dayly driver, ça me paraît difficile à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, et c'est vrai pour tout le monde, pour vos avis. J'attends d'avoir le OP0 en main pour tester les roms mentionnées.

 

Pour la vidéo, gaffe quand-même... Si vous mettez le gouverneur sur Conservative, déjà, ça va lagguer à tous les coups! Pour les schedulers aussi, il y va un peu fort.. Comme ty dis, accrocheur, mais pour du dayly driver, ça me paraît difficile à suivre.

Oui c'est naze son truc. Il cherche du viewer en tapant sur le sujet qui rapporte. Et il a enchaîné sur greenify comme vidéo. C'est clair qu'en conservative ça va pas être fluide du tout. Autant partir sur un smartmax ou alucard pour vraiment protéger les coeurs.

 

Ces dernières photos sont naze, on le voit juste installer les Roms. Et d'autres vidéos faire du AnTuTu, faut arrêter avec les benchmarks. Ça sert complètement a rien

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mephisto a dit :


. Autant partir sur un smartmax ou alucard pour vraiment protéger les coeurs.


 

 

C'est marrant ce que tu dis, parce que je me rappelle quand je fesais des profils avec @ak's kernel, j'avais un moment joué en smartmax.. Si je me souviens bien, ça tournait pas si mal, sinon, je l'aurais pas publié... Je sias plus comment j'avais compensé... Je joue moins avec les kernels désormais, quoi que pour le 5, il y a du beau monde, je vais peut-être y retourner un de ces 4..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
C'est marrant ce que tu dis, parce que je me rappelle quand je fesais des profils avec@ak's kernel, j'avais un moment joué en smartmax.. Si je me souviens bien, ça tournait pas si mal, sinon, je l'aurais pas publié... Je sias plus comment j'avais compensé... Je joue moins avec les kernels désormais, quoi que pour le 5, il y a du beau monde, je vais peut-être y retourner un de ces 4..

Le 5 risque d avoir des beaux kernel dans quelques mois. Je suis pas un expert kernel même si j'avais lu Quelques trucs a l époque mais we smartmax avait pas mal d avantage pour un bon rapport performance conso énergie

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mephisto a dit :


Le 5 risque d avoir des beaux kernel dans quelques mois. Je suis pas un expert kernel même si j'avais lu Quelques trucs a l époque mais we smartmax avait pas mal d avantage pour un bon rapport performance conso énergie

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
 

 

Dans qq mois? Je viens de mettre le thread sur le 5 à jour, il y a .. 7 kernels dispos, et pas des moindres! ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Dans qq mois? Je viens de mettre le thread sur le 5 à jour, il y a .. 7 kernels dispos, et pas des moindres!

Ah ben parfait alors. J'ai pas encore trop traîner dans la section custom

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, néonaloj a dit :

 

Dans qq mois? Je viens de mettre le thread sur le 5 à jour, il y a .. 7 kernels dispos, et pas des moindres! ;)

Ben on va avoir du mal à rester sur le recovery stock. 

Sinon pour l'opo je suis revenu sur Sultanxda pour vérifier, ça vaut le détour même si elle rustique mais comme d'habitude  Sultan tire le max des versions stocks. Pour quelqu'un qui ne veut pas trop se compliquer la vie, elle est très efficace. Pour moi c'est avec opengapps.org pico et supersu 2.82

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...