Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

Il y a 4 heures, gaja a dit :

La version finale de RR sous N est disponible. Les développeurs se concentrent désormais sur O et prévoient une disponibilité pour mi-décembre.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app
 

Merci pour l'info. Legend aussi comme d'ailleurs la plupart. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour RR finale installée, avec kernel franco r54 et NapTime. 
On verra si il y aura des rom oreo... 
Dany 

Blinoff82 a fait un screen montrant que le travail était en cours pour sa ROM DU.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Je vais passer mon OPO a mon petit frère (jamais rooté). Avant j'aimerais le rooter et changer de rom (ça me fera un entrainement avant de le faire sur mon OP5). Vous me conseillez quelle rom stable? Svp

Tu cherches quoi en priorité ?

Sent from my A0001 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été satisfait de mon OPO, mais à la fin la batterie commencé a avoir des problemes.. Je sais d'avance que mon petit frere va l'uiliser pour regarder des videos. Donc je dirais une rom stable qui optimise la batterie et le son/image pour les videos. Mais l'optimisation de la batterie est la principale raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été satisfait de mon OPO, mais à la fin la batterie commencé a avoir des problemes.. Je sais d'avance que mon petit frere va l'uiliser pour regarder des videos. Donc je dirais une rom stable qui optimise la batterie et le son/image pour les videos. Mais l'optimisation de la batterie est la principale raison.

Je te propose la ROM Nuclear. Basée sous LineageOS (ex CyanogenMod), la meilleure au niveau autonomie grâce au kernel maison.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ariochs a dit :

J'ai toujours été satisfait de mon OPO, mais à la fin la batterie commencé a avoir des problemes.. Je sais d'avance que mon petit frere va l'uiliser pour regarder des videos. Donc je dirais une rom stable qui optimise la batterie et le son/image pour les videos. Mais l'optimisation de la batterie est la principale raison.

D'accord avec le choix de @gaja. Je suis resté longtemps dessus. En cas de souci, tu peux aussi essayer omnirom, très bonne aussi pour l'autonomie , même si moins paramètrable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je viens de télécharger la rom, mais je dois aussi télécharger Gapps. Quelle version je prends? ARM/7.1/Stock ?
 
Autre petite question, pour le tuto je prends celui là ? 
[/url]  
Merci pour votre aide!
 

Oui c'est bien ça pour les Gapps.

Pour le tuto, je ne sais pas, peux pas cliquer dessus avec mon application mobile du forum.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour oreo fabulous

Pour @Ariochs tu peux prendre les pico gapps  si tu veux choisir tes apps Google.

Pour les tutos tu peux regarder aussi ceux de gros95qg et éviter si possible les toolkit. Attention les tutos ne sont pas récents, prend bien le dernier recovery twrp. 

Quand les drivers sont installés et le opo reconnu par le pc, les commandes fastboot pour débloquer le bootloader et flasher le recovery ne sont pas très compliquées. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'officiel 

https://eu.dl.twrp.me/bacon

Mais celui de fluche est intéressant car il permet de sauvegarder efs (qui contient l'imei en cas de problème) 

Pour le tuto op5 pas sûr qu'il soit bien adapté. 

Qu'est ce qui te dérange dans les autres tutos ? 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ariochs a dit :

Merci. Je vais surement prendre celui de Fluche.

En fait je me suis mal exprimé, si je prends le lien de l'installation Minimal ADB & Fastboot fourni dans le tuto OP5 c'est bon?

Tu peux suivre celui-ci :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ariochs a dit :

Merci. Je vais surement prendre celui de Fluche.

En fait je me suis mal exprimé, si je prends le lien de l'installation Minimal ADB & Fastboot fourni dans le tuto OP5 c'est bon?

Oui pour les drivers adb, tu l'as aussi chez gros95qg 

N'oublie pas de passer par les option developpeur et activer le debogage. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour oreo, jhalayashraj vient de sortir une mise à jour de sa version lineage. 

À faire en clean installation. En nette amélioration. Pour moi seul problème, en secondaire multirom, option developpeur bloque et toujours restauration de android id avec TitaniumBackup, mais c'est probablement du à une incompatibilité entre les versions nougat et oreo pour titanium backup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'arrive pas à faire reconnaître mon OPO par mon ordi.. Il charge bien via l'ordi, mais impossible d'avoir accès a mes fichiers/photos. Il faut un driver? Car via adb quand je fais les commande il ne le reconnais pas. Pourtant j'ai bien activé le mode debogage USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ariochs a dit :

Bon je n'arrive pas à faire reconnaître mon OPO par mon ordi.. Il charge bien via l'ordi, mais impossible d'avoir accès a mes fichiers/photos. Il faut un driver? Car via adb quand je fais les commande il ne le reconnais pas. Pourtant j'ai bien activé le mode debogage USB.

Pour l'accès aux fichiers, il faut regarder l'écran du opo et cliquer sur le message connexion usb pour choisir mtp car souvent par défaut il n'y a que charger. 

Pour la reconnaissance adb fastboot, il faut mettre ton opo en mode fastboot. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...