Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

@ salut ca faisait un bails !

 

Plusieurs manques effectivement

 

Option pour les bouton software ??

Le reglage du DPI

La personnalisation du drawer

Bug quand sur la home je fais menu, parametre > "launcher3 s'est arreté"

Custom de la navbar vraiment limiter comparer a Euphoria... Et en plus c'est pas sur qu'on retrouve le peu d'option sur les prochaines MAJ

 

je continus d'explorer

Modifié par JustinR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neonaloj => Si tu reprends le premier post et si tu as le temps essaie également de de faire un tuto (assez détaillé)pour franchir le pas (MAJ twrp), wipe, etc ..) sinon ce topic va être vite pollué ..

 

Merci à toi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papoose et aux autres, je ferai ce que je peux pour détailler la marche à suivre, sachant que, d'une, il y a confusion avec le twrp (*), deux, je suis en multirom, et la seule 6.0 que j'aie est la première dans la liste, la "experimental homemade".

Pour (*) le twrp, celui recommandé par @@Papi72 n'est pas celui conseillé dans le thread omni, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papoose et aux autres, je ferai ce que je peux pour détailler la marche à suivre, sachant que, d'une, il y a confusion avec le twrp (*), deux, je suis en multirom, et la seule 6.0 que j'aie est la première dans la liste, la "experimental homemade".

Pour (*) le twrp, celui recommandé par @@Papi72 n'est pas celui conseillé dans le thread omni, je me trompe ?

non tu ne te trompes pas, celui qui est conseillé est un 2.8.7.0 modifié mais je ne l'ai pas essayé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai lu qu'en voulant restaurer son backup nandroid, avec le TWRP 2.8.7 conseillé, un gars c'est retrouvé sans imei.

Je vais essayer avec 2.8.6, je n'ai jamais eu aucun soucis avec, et d'après les retours il passe bien.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé le twrp conseillé, il ressemble beaucoup à l'officiel. je ne l'utilise pas et je suis revenu au 2.8.7.0.4 materialised qui permet de sauver efs (imei) et le firmware.

j'ai déjà fait pas mal de backup restore, sans problème, en laissant de côté efs et firmware pour le restore, en espérant ne pas en avoir besoin

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai lu qu'en voulant restaurer son backup nandroid, avec le TWRP 2.8.7 conseillé, un gars c'est retrouvé sans imei.

Je vais essayer avec 2.8.6, je n'ai jamais eu aucun soucis avec, et d'après les retours il passe bien.

Dany

Ca m'est arrivé il y a deux jour, après un test d'Omni 5.1.1, en voulant revenir sur ma Slim (TWRP 2.8.7.0 standard), j'ai perdu mon IEMI (j'avais Version de base de bande Unknow dans les paramètres également). Du coup carte sim non détectée, pas de réseau / wifi, reboot fréquents, etc.

 

Vive les backup d'EFS en tout cas, j'ai tout récupéré grace à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement bon nombre de build déjà dispo sous Marshmallow, plus ou moins avancé selon les devs, la rom de vinmman12, j'avais testé sous CM12, j y suis pas resté longtemps car la communauté autour de la ROM n'est pas bien élevé et donc les MAJ se font rare en cas de soucis. 
Je préfère attendre une build de Sultan pour ma part, qui me comble de bonheur sous Lolipop donc son travail ne peut etre qu'aussi bon sous Marshmallow. 
A voir les retours batterie, le 1er retour de Papy72 est pas mal du tout, mais bon a voir sur plusieurs charges, en tout cas pas mal que la conso MaH soit affichée. 

 

Dommage que la menu Confidentialité ne soit plus disponible, faut espére qu Android 6 gére bien les permissions d accés car sinon on va se retrouver avec des batteries qui brulent ^^ 

 

HS : Sympa de revoir passer nexus5user et pap0ose, ca faisait longtemps que j'avais pas vu vos messages dans un thread que je suis 

Modifié par Mephisto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait, je suis Omnirom 6.

Je suis bluffé, c'est fluide, j'ai réinstallé toutes mes applications, pas de soucis.

J'ai dû démarrer 2 fois, redémarrage depuis TWRP, logo puis écran noir, appui long sur on/off jusqu'à vibration, et nikel.

Je remets en charge pour mon 1er test batterie.

Et pour l'instant, malgré une utilisation intensive, aucun problème tactile,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, sous Omni mm6.0, mis à part mon problème de code pin qui m'a obligé à tout réinstaller (je le répète, NE PAS ACTIVER "Disposer aléatoirement les touches lors du déverrouilage" si vous utilisez un code pin), pas de souci depuis, à voir à l'usage maintenant :)

 

Et idem², content de vous voir Nexus et Papoose, finalement ça a du bon Marshmallow, ça fait revenir du monde :D

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con mais comment on fait un backup efs/Imei ?

Sinon, @,j'ai pu installer la première sortie 6.0 (la 1ère de la liste) en primaire. Pour l'instant elle me suffit pour me faire une idée.

Pour les permissions, elles sont accessibles via le store, j'ai pas tout compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon y a une appli pour les accessibilité, bon aprés ca serait bien que l OS soit optimisé et qu il ne soit pas necessaire de bidouiller les accés appli et couper les services Google Play. Vos 1ers retours sont pas trop mauvais sous OmniRom, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con mais comment on fait un backup efs/Imei ?

Avec le TWRP material design indiqué par Papi72, tu as la possibilité de le faire directement dans le backup.

 

Sinon tu as des applis qui te permettent de le faire, comme par exemple Partitions Backup & Restore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peu aussi dans ce recovery faire un backup de la partition persist qui rarement pose problème mais vaut mieux être prudent donc un backup efs persist bien rangé à l'abri, ça peut servir, on peut aussi mettre le firmware même si il peut se récupérer avec des roms complètes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...