Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

petit bilan autonomie, j'en suis à 6h sot, il me reste 10% de batterie . ça ne me semble pas meilleur qu'avec euphoria caf, mais aujourd'hui il y a eu mise à jour et essais de différents recovery donc peut faire mieux. je referai un essai demain en essayant de ne rien modifier pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la version indiquée est compatible avec omnirom, je suis avec mais c'est un. img et pas un zip donc fastboot ou flashify

TWRP permet de flasher des .img donc on peut flasher une img de TWRP dans TWRP ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci minux mais je n'ai pas trouvé comment faire

Comme pour un zip, tu clic sur Install, et dans l'écran de sélection des fichiers à flasher, tu as un bouton nommé "Images", qui quand tu clic dessus te fait apparaître les .img présents.

 

Ensuite tu sélectionnes l'img de twrp, il te demande boot ou recovery, tu prend évidemment recovery et tu lances l'install, aussi simple que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour batterie Papy.

Je vais voir, ça fait à peu près une heure que je l'ai débranché.

Comme ça je vais tester aussi la consommation sur une nuit.

Pour le reste toutes mes applications ont été restauré, avec leur données sans problème.

Pour le GPS, 1er fix en moins de 20'',avec GPS test.

Ça me semble parfaitement utilisable quotidiennement.

Il manque quelques réglages par rapport à Euphoria, mais l'essentiel est présent.

Sinon c'est fluide, et je n'ai plus de soucis de tactile, pourvu que ça dure.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour un zip, tu clic sur Install, et dans l'écran de sélection des fichiers à flasher, tu as un bouton nommé "Images", qui quand tu clic dessus te fait apparaître les .img présents.

 

Ensuite tu sélectionnes l'img de twrp, il te demande boot ou recovery, tu prend évidemment recovery et tu lances l'install, aussi simple que ça ;)

merci je n'avais pas essayé de cliquer sur install

au fait ça marche depuis quelle version ?

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, au moins depuis la 2.8.6, car avant d'installer la 2.8.7.0.4 material design, je switchais de la 2.8.6 à la 2.8.7 et inversement grâce à ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post mis à jour, avec liens nécessaires.

Purée, il va vite ce thread... Tout le monde est sur Omni? Personne pour tester autre chose?

 

Avec le TWRP material design indiqué par Papi72, tu as la possibilité de le faire directement dans le backup.

 

Sinon tu as des applis qui te permettent de le faire, comme par exemple Partitions Backup & Restore.

 

Merci Minux! Par contre, autre question con, comment on fait pour restore?? (j'ai sauvegardé via l'appli)

 

@PapOose : tu installes comme toute nouvelle rom: wipe factory reset. Pour le recovery, au moins celui en lien dans le premier post, le twrp 2.8.6.0, et d'autres fonctionnent.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Minux! Par contre, autre question con, comment on fait pour restore?? (j'ai sauvegardé via l'appli)

Il fait décompresser les fichiers créés d'abord, pour les remettre en img, et ensuite tu peux les restaurer via l'application.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ça en explorant les fonctions.

J'ai validé, on verra bien à la prochaine update, qui ne devrait pas tarder.

Par contre il me semble qu'il faut reflasher les gaps à chaque fois.

Ce qu'il me manque c'est double tap pour passer en veille.

Ça va s'améliorer, de toute façon pour l'instant je reste sur Android M.

J'ai remis flashify, mais pas DS batterie saver, pour l'instant la batterie à l'air de bien tenir.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir merci les amis ! Je rentre du travail y'a pas longtemps.

Moi pour cette maj pour le moment là batterie est bien , j ai quand même eu un petit reboot courant de journée .

Pour les gapps c'est tout à fait normal , que tu n'ai pas besoin de les reflash

Depuis mon OnePlus One @ 6.0

Modifié par nexus5user
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je risque d'être rabas joie mais j'obtient pas du tout les mêmes résultat de batterie... Ca doit fuiter de partout chez moi.
1H30 pour 50% de batterie hier environ....

 

J'ai chargé a 100%, j'ai débrancher ce matin (pas pensé a regarder combien je perdais la nuit c'est con, je ferais ca ce soir), je vous tiens au jus de comment la journée se déroule.

 

PS / Sans aucune apps particulière, ou modification des parametres.

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une rom, basée cm celle-ci, qui a l'air d'avoir beaucoup de succès sur xda et sur un autre forum francophone, la TUGAPOWER 6.0. A tester, je rajoute ce soir au 1er post.

 

EDIT 20:00: ...elle est déja dans le premier post...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis avec le capteur pendant les appels, l'écran reste allumé.

Sinon la qualité des appels est correcte.

Qui a essayé doze setting editor

http://forum.xda-developers.com/android/apps-games/root-doze-settings-editor-android-t3235130

Pour le paramétrage voir ce post :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=63672734&postcount=673

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...