Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

Coucou,

J'ai un problème, mon OPO n'est plus reconnu par mes pc (win7 et win10)... Les pilotes adb sont installés, il charge mais il ne m'est plus proposé "charge" ou "transfert MTP", "PTP", etc.

Qq'un aurait-il une idée? Merci!

 

Edit: 'adb devices' ne le reconnaît plus non plus... J'ai ré-installé les drivers, rien y fait...

Dans le gestionnaire de périphériques, il est reconnu comme appareil mobile > E:\   erreur, ce n'était pas lui. En fait, il n'est pas reconnu du tout!

 

J'ai redémarré PCs et tel, toujours rien... Ni sous Broken, ni sous OmniMinux.

Oui, USB degug est bien coché ^^

Help...

 

Je précise qu'il était encore reconnu hier! Merci d'avance pour votre aide!

 

Edit 2: le samsung a5 de ma femme n'est plus reconnu non plus...

J'ai ré-installé plusieurs drivers adb (3), toujours rien!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé sur un autre port USB, ça m'est arrivé une fois sur un port, il ne reconnaissait plus rien ... surtout si tu dit qu'il ne reconnait même pas le A5 de ta femme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.. Pareil pour le a5 sur l'autre pc... Désespoir.

En fait, c'était le cable! :) :) :)

Merci @@Minux!!

 

EDIT: non, ce n'est pas le cable: ça a fonctionné 1 fois, et ça ne marche de nouveau plus! Eh m*rde...

Le pire c'est que ça charge..

 

EDIT2: je viens de remarquer que quand je décoche adb dans le tel, j'ai le choix qui apparaît sur celui-ci: charge, MTP etc.. MAIS toujours pas visible par le pc; et si je le re-coche, le choix reste, mais toujours pas reconnu...

 

EDIT3: finalement, ça marche une fois sur 10... Je comprends pas pourquoi.. Et même quand j'arrive à le connecter, il n'est reconnu en adb qu'une fois sur quatre:

 

post-133916-0-73642500-1466900934_thumb.

 

Vivement que j'ai le OP3, dans l'espoir de ne pas avoir la même mésaventure!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie avec un autre câble USB. Celui que tu utilises a peut être rendu l'âme ! Ce n'est pas parce que t'arrives a recharger avec, qu'il fonctionne.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement [color=red]qd[/color] tu branches sur le pc, t'as les options charge usb, mtp, ptp et autre il me semble. Tu peux aussi les retrouver dans les paramètres, mais je sais plus ou. Il faut etre en mtp......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis!!

J'ai fait les manips avec un premier câble, ça ne fonctionnait pas. Un deuxième, et ça marchait une fois sur trois.

Finalement, avec le câble Oneplus d'origine, ça passe à tous les coups, sauf sur un port usb...

 

Bref, j'ai joué de malchance, un câble défectueux, un 2ème pareil, un port usb mort, pas les choses à moitié quoi!

 

Tout est donc rentré dans l'ordre, encore merci à vous, z'êtes une sacrée équipe!! :)

 

Edith @@latriche : je vois ta signature, ancien possesseur de tab 3, et actuellement de tab S, je trouve pas mal de trucs sur la tab 4 en faisant la simple recherche sur xda, du twrp/root, à de nombreuse roms! http://forum.xda-developers.com/tab-4

Si t'as besoin d'aide en Samsung et Odin, fais-moi signe!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Neo, merci pour la proposition. Mais j'ai jamais eu de tab 3 ou S, juste une tab 4. Vu la galère, j'ai arrêté de la bidouiller.

Fin du HS.

 

Dommage, ces petites tablettes tournent quand-même mieux avec une bonne rom au derrière ;)

Comme tu veux, si tu changes d'avis, Odin n'est pas si "galère", tu verras.

HS Off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas fini la OmniMinux, je vais au moins continuer jusqu'à Android N :)

 

Et oui, parti moins de 24h après avoir mis l'annonce sur le coin coin, mais bon je l'ai mis pas cher pour qu'il parte vite (150€), car il était plus garantie (j'ai changé l'écran), et le rétro-éclairage des touches tactiles ne fonctionnait plus suite à l'échange d'écran. Par contre il était nickel de chez nickel !

 

Bref, fin du HS, y'a encore des tas de roms pour le Opo, et y'a encore la mienne pour un moment ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page se tourne, je viens de vendre mon Opo :)

Tu l'as facilement remis à la configuration usine ? Au fait, on fait comment, après avoir installé des Roms ?

Et, sans indiscrétion, à quel prix tu as réussi à le vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, c'est marqué dans mon dernier message, faut juste lire tout ce que j'écris :P

 

Sinon c'est hyper simple pour le remettre en config usine (donc comme si on venait de l'acheter) et tout effacer dessus, faut juste suivre ça : http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/general/guide-return-opo-to-100-stock-t2826541

 

Sauf le point 4 qui n'est pas obligatoire, perso j'ai laissé le bootloader déverrouillé.

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page se tourne, je viens de vendre mon Opo :)

 

Le mien est usé à cause de la coque... :/ Je ne pourrais pas le vendre je crois, de toute façon, je pense bien le garder, sait-on jamais...

Edit: tu as prévenu que le BL était déverrouillé?

 

 

Je viens de voir ça sur xda ;)

Modifié par néonaloj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: tu as prévenu que le BL était déverrouillé?

 

Non, pourquoi ? La femme a qui je l'ai vendu ne doit pas savoir ce que c'est, et son mari a déjà un O+1 sous CM13 nightly, donc lui verra que c'est le cas :p

 

@@néonaloj : Merci pour ton commentaire sur Xda :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il n'y en a pas eu beaucoup, et essentiellement sur Snapgragon camera.

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le plus gros gain pour moi c'est le déverrouillage, car en bon geek qui se respecte, je dois déverrouiller mon tel un nombre incalculable de fois par jour, et le capteur d'empreintes me fait gagner un temps fou !

Pour le reste,le 1 étais déjà super fluide, donc c'est pas flagrant, mais ya quand même un léger mieux quand même.

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avoue c est dingue de voir que le One est encore méga fluide meme 2 ans aprés, c etait pas vraiment le cas de mon ancien HTC malgré les roms custom

celui la a vraiment un hardware qui peut permettre de tenir un bon moment, et ca en sera de meme pour le 3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...