Aller au contenu

[TUTO] Simuler l'interface Sense sur son androphone


dago

Recommended Posts

J'ai réussi à installer l'interface sense sur mon GS!!! :)

xda m'a bien aidé, je dois avouer!

Je vous fait partager mes captures:

snap20100910185752.th.png

snap20100910185703.th.png

snap20100910185929.th.png

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Déjà avant de commencer, téléchargez Launcher pro (Plus si vous avez les moyens)

Ensuite: :cool: :cool:

-Allez dans le menu de launcher pro et cliquez sur Appearance Settings > Dock Background > Custom et selectionnez le fichier du dock: navbar.png

-Ensuite, pour mettre le raccourci à gauche vers les applis, restez appuyez sur l'écran à gauche et en bas et selectionnez "change shortcut">App Drawer > custom icon > et prenez l'icone icon.png dispo en téléchargement à la fin du post!

-Faites de même pour le raccourci phone sauf en utilisant téléphone

-Et pareil pour le raccourci de droite.

Appliquez le fond d'écran Sense dispo dans le pack.

Installez Fancy Widget via le market

Admirez l'interface.

Si ça vous convient remerciez moi, sinon envoyez moi un MP en cas de problèmes :cool:

Pack dispo ici: http://dago-data.perso.sfr.fr/android/galaxys/theme_beta/ sous le nom de senseLauncherPro.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut! Tout d'abord bravo, parceque c'est vrai que ça a une certaine classe. J'aurais une question toute bête... Le bouton phone en bas au milieu, y a possibilité de le faire s'appeler téléphone? Enfin en gros de lui mettre le nom qu'on veut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vaio, et merci pour ce gentil p'tit tuto bien intéressant!

Cela faisait un moment que je cherchais à installer l'interface made in HTC que je trouve, comme pas mal de personnes, super stylé!

Je suis tout de même revenu sur les icônes de LauncherPro que je préfère, mais n'ai rien retouché pour le fond d'écran et le Widget ;)

J'aurai juste une petite question d'ordre pratique: pour la météo, j'ai la minimale et la maximale qui s'affichent en anglais (bon pour le "H" il n'y a pas de problème du coup, mais pour la minimale, c'est le "L" de Lower je présume, qui s'affiche).

Est-ce normal? Cela ne me dérange pas plus que ça à la limite, c'est plus pour ma culture G :cool:

(Je suis désolé, j'aurai bien pris un cliché directement mais je n'arrive pas à trouver comment faire :| Sur l'iPhone c'était Home + Power, mais là ça n'a pas l'air de fonctionner...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

tout d'abord merci Vaio pour ce tuto, ca fait plaisir de retrouver les gens toujours motivés. Ensuite une question me brules le clavier :o .

@JCdu74, tu peux trouver le dock français sur le lien ci dessous mais faudra faire une retouche :)

---> http://android-france.fr/wp-content/uploads/2010/05/htc-sense-desactive-android-france-06.png

Sur l'image, donné par Vaio, on peut voir "Brut" sur Navigation. Est-ce que tu utilises "brut" ? Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ?

Je sais que je suis limite HS, mais bon j'ai passé 2 heures à lire le post XDA de Brut ( 150 pages....) et je pense que cette application peut grandement aidé pour les problèmes de GPS, plus exactement de navigation voiture avec le GPs. Si quelqu'un peut me faire un retour par MP, ou directement sur le post que je "spam" actuellement :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=392574#p392574

Faut que j'arrive à optimiser ce fichu GPS, après je testerai l'interface Sense.

Merci d'avance et continuons de bosser ensemble, ca fait vraiment avancé le schmilblik :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok no problemo, je resterai donc avec la langue de Shakespeare qui ne me dérange pas du tout ;)

Par contre, au sujet de la prise de clichés des interfaces du phone, tu peux m'expliquer comment tu fais steup?

Tu root ton tel et tu installes l'appli shootme dispo sur le market et voilà :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu root ton tel et tu installes l'appli shootme dispo sur le market et voilà :) :)

Ouch...! J'ai malheureusement un GS bridé, et qui n'a donc pas l'accès au Recovery ni au Download mode... :mad:

Tant pis, je vais attendre la sortie de Froyo qui aura peut-être une alternative, ou d'autres soluces proposées par les développeurs et autres passionnés! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch...! J'ai malheureusement un GS bridé, et qui n'a donc pas l'accès au Recovery ni au Download mode... :mad:

Tant pis, je vais attendre la sortie de Froyo qui aura peut-être une alternative, ou d'autres soluces proposées par les développeurs et autres passionnés! :D

J'ai un tel bridé de chez SFR et je l'ai rooté hier avec la méthode du One-Click (+lagfix) et pas de soucis particuliers. Si j'ai bien compris c'est le flashage qui est plus risqué ;)

Sinon c'est bien sympa comme petit tuto, mais je me demandais comment on pouvait faire, une fois qu'on a installé LauncherPro et qu'on a mis par défaut son utilisation en appuyant sur la touche home, pour revenir à la "home" de départ ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rayna, c'est simple, pour revenir à la home de départ, tu vas dans Paramètres>Applications>Gérer les applications

Là tu cherches LaucnherPro, tu clicks dessus et ensuite sur "supprimer les valeurs par défaut".

Et voili voilou tu auras de nouveau le choix de ta home en cliquant sur le bouton ;)

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tel bridé de chez SFR et je l'ai rooté hier avec la méthode du One-Click (+lagfix) et pas de soucis particuliers. Si j'ai bien compris c'est le flashage qui est plus risqué ;)

Salut Rayna, et merci pour ton aide entre possesseurs de GS bridés :P

Je n'ai pas eu le temps de tester cette méthode encore, mais tu dis n'avoir rencontré aucun problème pendant ni après la manip? Est-ce que tu voudrais bien me filer le lien de la méthode que tu as suivi stp? Je dois avouer que j'ai toujours cette petite réticence à modifier le système du phone, car il est précisé qu'il y a toujours un risque pour ceux qui n'ont pas d'accès "free"... :/

Petites questions:

  • une fois que tu réussis à rooter, tu peux changer quoi exactement sur le tel?

  • quand tu indiques "(+lagfix)", tu veux dire qu'après tu as pu installer un du genre RyanZA ou Voodoo?? Tu vois une réelle différence de rapidité/fluidité depuis?
Et moi qui pensais avoir compris qu'il fallait forcément être en Recovery pour ce type d'installation...je suis paumé! :rolleyes:

P.S: merci d'avoir posé la question pour LauncherPro et la valeur par défaut, car ça me travaillait aussi ;)

Ou alors tu met ton téléphone en mode debugage, tu lance ddms dans le dossier tools du sdk android

Merci pour ce conseil darkbeuh, mais "ddms dans le dossier Tools du sdk android" ça ne me parle pas du tout désolé... :(

J'ai bien activé le mode débogage USB, mais je ne trouve aucun dossier portant ce nom (précision: je n'ai pas encore de SD externe, je ne sais pas si le souci peut venir de là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu indiques "(+lagfix)", tu veux dire qu'après tu as pu installer un du genre RyanZA ou Voodoo?? Tu vois une réelle différence de rapidité/fluidité depuis?

oui, on voit une réelle différence de rapidité/fluidité ça c'est sur :) http://www.youtube.com/watch?v=u3l3kEYatc8

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...