Aller au contenu

Partition système inaccessible


desarcanes

Recommended Posts

Bonjour,

On vient de me donner un smart phone Lenovo A318t, en provenance direct de Chine, donc sans environnement préconfiguré aux outils google, bannis dans l'empire du milieu... :o

Je cherche donc à reprendre possession du téléphone pour pouvoir y installer les applis manquantes et puis...parce que j'ai horreur qu'une machine me résiste!

 

J'ai déjà effectué toutes les manips préalables: déboggage du téléphone et autres autorisations dans l'espace développement du téléphone. Mon appareil est bien reconnu par mon PC, par le biais d'ADB que j'ai installé.

Je peux accéder à la carte SD depuis l'ordi. Jusque-là tout va bien. Mais impossible d'accéder à l'autre partition système du téléphone.

Ce n'est pourtant pas la première fois que je cherche à rooter une tablette ou un smartphone... Mais avec celui-là, impossible! Grrr....

J'ai essayé énormément de manips glanés sur internet pour rooter mon appareil: solutions clés en main (kingoRoot, oneclickroot, RootGenius et j'en passe...). J'ai essayé de rooter aussi bien à partir du PC que du smartphone. Certaines méthodes indiquent pourtant que le root a bien été réussi, cependant l'accès à la partition système m'est encore refusé, elle n'apparaît pas accessible pour le gestionnaire de fichier sous windows (ni sous ubuntu, que j'utilise également ...)
Quelqu'un aurait-il une idée???

Merci encore pour votre aide. :)

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...