Aller au contenu

Alerte Malware GHOST PUSH


jardin

Recommended Posts

 

mini_737548ghostpush.png

Bonjour,

 

Sur de nombreux sites dédiés à Android, une information est diffusée concernant un malware qui a infecté plus de 900 000 appareils android. Je ne réécris pas les articles, une simple recherche avec google sur le terme "Ghost Push" vous montre l'ampleur de l'alerte.


Par contre, je suis étonné qu'un site de l'importance de Frandroid n'en parle pas.

 

6200470_mobile-malware-why-you-should-ta

Modifié par BlackPhonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ben vu que la société qui la révélér est le créateur de Clean Master , s'est pas une société reconnu comme Malwarebytes , Dr.web , F-Secure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai à la rédaction d'un média sur ce secteur précis, je suppose que je ferai l'effort de vérifier.

Parce soit c'est un gros fake, et il faut le dénoncer, soit c'est vrai, et il faut communiquer.

Enfin, si on a la prétention d'informer. Peut-être que Frandroid n'est alors qu"un site publipromotionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une fois Ghost Push d’installer sur votre smartphone, celui-ci active les droits d’administration ROOT de votre appareil pour prendre le contrôle total de celui-ci et installer à votre insu d’autres applications payantes allant de 2 à 3 dollars sans que vous ne vous en rendiez compte.

Il ne me semble pas que cette manip soit possible sans intervention humaine sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que l'utilisateur installe le malware puis le malware root l'appareil grâce à des failles (pas de failles=pas de root) puis utilise les droits root pour ces utilisation louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...