Aller au contenu

Moto X hs après mise à jour


Recommended Posts

Salut à tous

Mon téléphone était rooté avec ROM Victara en 5.1 tout fonctionnait a merveille. Le téléphone ma proposé cette semaine une mise a jour automatique que je n'ai jamais pu installer. ..

J'ai donc décidé de repartir de zéro mais toujours impossible de charger une nouvelle ROM. J'ai donc fais un wipe complet avec passage vers la ROM d'origine en version OTA 4.44

Cela a fonctionné sans pb. Tout c'est bien passé

Le téléphone ma proposé alors la mise à jour vers Lollipop et la c'est la cata il n'a jamais redémarré j'ai tout essayer mais impossible de prendre la main. ....

Des idées ?

+++

Phil triste de perdre son moto.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai un problème quasi similaire. En effet, hier soir je recois une notif pour une MAJ OTA qui corrige StageFright (cool me dis-je) mal m'en as pris. Maintenant le telephone ne boot plus et reste bloquer sur le message unlocked bootloader. 

 

J'ai accès au fastboot mais pas encore tester les commandes. Je ferais d'ici deux heures. SI vous avez une solution je prends. Un factory reset ne m'ennuie pas donc n'ayez pas peur des solutions hard.

 

Merci d'avance.

 

 

Ah oui, c'est un XT1092, bootloader unlocked et root. Si ca peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moto n'est pas reconnu pas l'OS .... dur de lancer une commande  :mad:

 

Et avec Motorola device manager...

 

J'ai accès au fastboot mais pas encore tester les commandes. Je ferais d'ici deux heures. SI vous avez une solution je prends. Un factory reset ne m'ennuie pas donc n'ayez pas peur des solutions hard.

Si le factory reset t'ennuies pas

fastboot erase userdata
fastboot erase cache
fastboot reboot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai test le factory reset. Nada. J'suis tjs bloquer en warning bootloader unlocked. J'ai trouvé un piste proposant de flasher une rom. Et je m'oriente vers la pure edition XT1095. J'attends l'autorisation d'accéder au dossier GDrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila. 

 

EDIT: Factory Img 5.1: http://forum.xda-dev...il-ota-t3215131

Merci à Benowit

 

Je l'ai mise en favori. J'ai suivi toutes les etapes du post et j'ai recup mon smartphone. 

 

Pour ceux que ça intéressent: - J'ai installé Android Studio. Ca me permet d'avoir fastboot et ADB 

                                                - Ensuite j'ai dl l'image, je l'ai dézippé dans le dossier SDK/platform-tools (la ou se trouve adb et fastboot)

                                                - Dans le meme dossier, faire SHIFT+ Clic-Droit et dans le menu contextuel choisir "Ouvrir une fenêtre de commande ici" ça vous facilitera la vie si comme moi vous êtes nul en ligne de commande.

 

                                                 - Faites "fastboot devices" pour vérifier que le téléphone est connecté.

                                                 - Ensuite "fastboot reboot-bootloader" pour reboot sans maintenir les touches pour accéder au menu fastboot.

                                                 - A partir de la suivez la procédure même si vous voyez des gros mots tels que "FAILED", tapez les commandes une par une et faites ENTER après chaque.

 fastboot flash partition gpt.bin
 fastboot flash motoboot motoboot.img
 fastboot reboot-bootloader
 fastboot flash logo logo.bin
 fastboot flash boot boot.img
 fastboot flash recovery recovery.img
 fastboot flash system system.img_sparsechunk.0
 fastboot flash system system.img_sparsechunk.1
 fastboot flash system system.img_sparsechunk.2
 fastboot flash system system.img_sparsechunk.3
 fastboot flash system system.img_sparsechunk.4
 fastboot flash system system.img_sparsechunk.5
 fastboot flash system system.img_sparsechunk.6
 fastboot flash system system.img_sparsechunk.7
 fastboot flash modem NON-HLOS.bin
 fastboot erase modemst1
 fastboot erase modemst2
 fastboot flash fsg fsg.mbn
 fastboot erase customize [leave that out if you have special customization from motomaker]
 fastboot erase clogo [leave that out if you have special customization from motomaker]
 fastboot reboot

 

                                                            - Voila Vous récupérez un Moto X2014 en 5.0 qui ne demande que de faire les majs système, vous satisfaire et vous plaire.

Modifié par Deshayn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que wireframex, suite à une mise à jour mon téléphone ne boot plus, je n'ai même plus accès au mode fastboot. J'étais repassé sur une ROM stock pour faire les MAJ (4.4.4) et la à la première MAJ tous s'est bloqué...

 

Est ce qu'il existe des solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

Je me permets d'exposer mon problème qui est un peu différent du votre.

Je viens de debloquer le bootloader de mon motorola, étape qui ne m'a causée aucun problème.J'ai ensuite voulu rooté mon téléphone et c'est après avoir suivi ce tuto :https://www.youtube.com/watch?v=_fPIYhzWlnwque mon téléphone reste constamment sur l’écran de démarrage.

Je peux le rallumer en mode fastboot et il est également détecté par mon ordinateur lorsque je le branche.

 

Sauriez vous comment le refaire fonctionner svp, j'en ai vraiment besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...