Aller au contenu

ROM 703L sur 701L


Recommended Posts

Bonsoir, je crée ce topic pour "essayer" de transformer un 701L en 703L. Etant nouveau dans la prise en main des produits Huawei / Honor j'aimerai être aidé.

 

Les mises à jour sont beaucoup plus nombreuses sur le modèle chinois (703L).
 

Si j'avais un 701L, c'est ce que j'essaierai direct.


Il faut utiliser le repertoire preset, product_flag et le fichier unlmt.cfg issu de la rom . zip du 701L (si il y a bien cela), et les placer dans un dload de ta carte sd, avec le fichier principal d'une rom 703L. Comme deja dit, dezippe le .ZIP du 701L et plusieurs pour le 703L. Tu y verras plus clair. Tiens moi au jus, ca m'intéresse. Par contre ouvre un sujet dédié stp

 

@@Djiban Alors en dezippant la rom du 701L russe, je n'obtiens que le dossier "channel" et le fichier UPDATE. Et dansé la rom GEM 703L B013 qu'un fichier update...

 

Pas de répertoire preset dans le zip du 701L...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crotte pour le dézippage du .zip 701L russe ne donne pas plus :(

 

Par contre un utilisateur américain, a fait une bonne remarque. En flashant avec ADB, tu es sûr de pouvoir installer la ROM 703L sur ton 701L et vérifier qu'elle fonctionne.

 

Il faut utiliser huawei update extractor pour extraire du .zip de la 703L B011 les fichiers .img:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2433454

 

puis flasher system.img avec la commande fastboot flash (si tu obtiens un bootloop, fastboot flash alors boot.img).

Tous les détails sur l'install et l'utilisation d'adb sont là. C'est un outil de base d'android, un truc solide et polyvalent:

 

Normalement la même methode avec les .img issus du .zip du 701L te permettront de revenir en arrière, en tout cas ça installe un system nickel sur les X1 brickés (sauf si certains ont fait joujou avec le flash du CWM Recovery, ce qui est loin d'être ton cas). Après rien n'est garanti à 100%, donc ta responsabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crotte pour le dézippage du .zip 701L russe ne donne pas plus :(

 

Par contre un utilisateur américain, a fait une bonne remarque. En flashant avec ADB, tu es sûr de pouvoir installer la ROM 703L sur ton 701L et vérifier qu'elle fonctionne.

 

Il faut utiliser huawei update extractor pour extraire du .zip de la 703L B011 les fichiers .img:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2433454

 

puis flasher system.img avec la commande fastboot flash (si tu obtiens un bootloop, fastboot flash alors boot.img).

Tous les détails sur l'install et l'utilisation d'adb sont là. C'est un outil de base d'android, un truc solide et polyvalent:

 

Normalement la même methode avec les .img issus du .zip du 701L te permettront de revenir en arrière, en tout cas ça installe un system nickel sur les X1 brickés (sauf si certains ont fait joujou avec le flash du CWM Recovery, ce qui est loin d'être ton cas). Après rien n'est garanti à 100%, donc ta responsabilité...

 

@@Djiban Il suffit juste de flasher le fichier "system.img" issue de la rom 701L B013 avec la commande "fastboot flash system.img" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je relance le sujet,

 

Déjà une solution pour installer les ROM 703L sur appareils 701L:

http://forum.xda-developers.com/mediapad-x2/general/how-to-flash-rom-x2-gem-703l-gem-702l-t3228915

 

 

Ensuite cette ROM maison 703L  a été faite pour simplifier la vie des utilisateurs de 702L, et pourrait bien s'installer sur un 701L:

http://forum.xda-developers.com/mediapad-x2/development/rom-stock-b106-gapps-t3230585

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignements pris, il est impossible par flashage de modifier la radio du X2. Si tant est que le hard soit le même (ce dont je doute).

En tout cas avec liens xda ci-dessus: on peut avoir un 701L avec toutes les fréquences 4g françaises + les roms les plus récentes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

petite question : la 701L n'est elle justement pas faites exprès pour les européen avec tous freq 4g etc...pk vouloir passer a la 703L?????

(que je detient et qui me va tres bien).

 

Par contre depuis hier une MAJ est dispo B103  : (c233b109_b111) , la dernière maj m'avait corrigé des petits problèmes de synchro notamment wattsap...., la comme il mon tel est stable et agreable je ne suis pas du tt motivé à faire la MAJ sachant que tt le descriptif est en chinois....

des idées?

Modifié par betsas20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flasher une ROM ne modifiera pas les fréquences 4G d'un X2 (chaque 70xL garde donc es spécificités à ce niveau). Et comme les 701L et 702L ne reçoivent pas de mise à jour système du tout, il est intéressant de flahser une ROM pour 703L sur eux, afin de garder un système au top, et les fréquences internationales (le 701L étant le plus adapté à la france). C'est pas de l'install super simple, mais c'est désormais bien documenté, après que ce sujet ici fut ouvert:

http://forum.xda-developers.com/mediapad-x2/general/how-to-flash-rom-x2-gem-703l-gem-702l-t3228915

 

 

Sinon des infos sur la B111, suis ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/235049-rom-gem-703l-b111-android-511-emui-31/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...