Aller au contenu

UMI Hammer S - MT6735 - 16Go ROM - 2Go RAM - 5,5" HD


Psychotiks

Recommended Posts

Salut à tous, aujourd'hui je vous présente le Hammer S de chez UMI (j'en parle car je le teste en ce moment même)

 

Son prix ? Si on le fait importer de Chine (Geekbuying en livraison gratuite) 128,73 €

Sinon il est trouvable chez les autres revendeurs : 

 https://forum.frandroid.com/topic/151990-vos-retours-avec-les-revendeurs-de-smartphones-chinois-liste-liens/

 

img_20151007_181940.jpg

Photo prise avec le Innos D6000

 

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,5 pouces avec une définition de 1280*720p
  • Rom Lollipop 5.1
  • MT6735 (4*A53 @1,3 GHz)
  • Mali T720 MP2
  • 2Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 2 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 3200 mAh amovible
  • 154  x 77,4 x 8,5 mm pour 148 g
  • Full 3G et 4G en dual SIM

Je me demande ce que vaut ce UMI car le Iron était un peu en retrait par rapport au dernier Hammer Est ce que la batterie donnera une bonne autonomie ? Comment se comporte le MT6735 avec ce UMI ?
Côté surcouche (je ne l'ai pas allumé pour le moment), je me demande comment c'est ?
Photo ?
L'écran tient-il ses promesses ?  

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir. :D
N'oubliez pas également de me suivre sur Twitter et Facebook.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien original du test : http://wp.me/p5UNP9-uI

 

Mon test du UMI Hammer S

 

img_20151017_104018.jpg

Photo du Hammer S prise avec mon Honor 6 !

 

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,5 pouces avec une définition de 1280*720p
  • Rom Lollipop 5.1
  • MT6735 (4*A53 @1,3 GHz)
  • Mali T720 MP2
  • 2Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 2 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 3200 mAh amovible
  • 154  x 77,4 x 8,5 mm pour 148 g
  • Full 3G et 4G en dual SIM

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/10/09/annonce-test-umi-hammer-s/ ^^

Finition : Le téléphone est d'une finition acceptable, face avant en verre, la coque arrière est en plastique. Il m'a l'air plutôt solide. C'est du tout plastique mais du bon plastique. Les contours ont l'air d'être en métal et pas collé.

img_20151017_104018.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Les touches ne sont pas rétroéclairés.

 

img_20151017_104032_1.jpg

Sur la tranche droite Volume + et - et le bouton Power. Rien sur la tranche gauche.

 

img_20151017_104146.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une finition plastique en noir mate.

 

La prise en main : Le téléphone est GROS, mais bien dimensionné, d'un poids plutôt raisonnable pour sa taille (5,5" = 148g), il ne glisse pas.

 

Batterie : Elle est amovible : Il a une autonomie plutôt bonne, je tiens bien la journée avec même si je joue moyennement.

screenshot_2015-10-21-04-06-01.png   screenshot_2015-10-21-04-05-46.png

Comme vous pouvez le voir, avec 6h36 d'écran en vidéo (screen prit le jour suivant) + la 4G toujours allumé (j'ai mes synchro Twitter maintenant), j'ai vidé plus ou moins 3/4 de la batterie en 3 jours donc l'autonomie est pas trop mal, par contre, il faut savoir que durant ces 3 jours, j'ai été légèrement moins actifs donc en réalité on devrait plutôt dire que le téléphone tient 2 jours mais en poussant moins le 2ème (à mon avis) ce qui reste honnête.
 

Ecran : L’écran est HD (5,5" avec verre en 2,5D): La définition est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs sont très correct, les couleurs sont plutôt bonne et il a l'air de consommer peu.

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est plutôt bon, pas d'interférence, pas de soucis à signaler. Pour le reste, basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)
C'est moins fort que le Lenovo K3 Note et moins fidèle que le Meizu mais ce n'est pas la même qualité de fabrication (par contre le même prix). Le haut parleur est moyennement fort. Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois...

 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (toujours Dual SIM mais une seule à la fois)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max, de ce côté là, c'est plutôt rare d'en trouver un où ça ne marche pas maintenant), mais je n'ai pas pu déterminer si le Glonass marchait... Connectique : Le téléphone prend les 2 micro SIM et micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB est en bas du téléphone, le jack en haut.

img_20151017_104053.jpg

Pas de soucis à signaler sur la fabrication, c'est du tout plastique là. (Le capteur en haut est pour l'infrarouge et il marche)

 

img_20151017_104107.jpg

Prise USB en bas.

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.
Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 12/13Go de dispo dès le début

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans problèmes mais légèrement ralenti cette fois. Ça reste plus jouable que sur les MT6752 quand même...

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide (même plutôt bon en faite). La partie photo est assez correcte mais bien mieux que les précédents modèles que j'ai pu tester. C'est maîtrisé, en basse luminosité, ça fonctionne plutôt bien avec le flash.
Bref, c'est complet et ça marche, le flash fait le job mais n'est pas si bon que ça, c'est moins lumineux que les dernières fois.
img_20150808_110523.jpg   img_20150808_110604.jpg

À gauche on a la version éclairée et à droite la version nuit avec flash (d'ailleurs ça a jaunit).

EDIT : J'ai refais des photos dans le noir et ça n'a pas jaunit, je ne sais pas pourquoi mais c'est mieux. (je posterais les corrections si ça intéresse des gens ^^)

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais.

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 20000 donc au niveau des MT6735.

screenshot_2015-10-19-01-16-38.png   screenshot_2015-10-24-15-17-43.png

Les scores sont tout à fait respectable et dans la tranche des MT6735.

 

screenshot_2015-10-24-11-26-28.png

Epic Citadel qui nous donne un score respectable.

 

screenshot_2015-10-24-11-32-35.png   screenshot_2015-10-24-15-16-28.png

Un score moyen. Il s'en sort dans 3D Mark mais sans plus et Vellamo où on voit les faiblesses du SOC, pour moi ces benchs ne prouvent pas grand chose mais je sais qu'il y a des amoureux de ces tests.  

 

Remarques et conclusion: Il n'y a pas de LED Batterie amovible et autonomie plutôt bonne. Lollipop de base en version 5.1 et c'est tout, c'est du pur comme les autres fois.
Le téléphone est à jour mais je pense qu'il va en rester là, pas de mise à jour sur RootJoy.
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.
Le GPS fonctionne très bien et accroche vite.

 

Le prix ? 118 € et c'est plutôt pas mal pour une autonomie clairement au dessus de la moyenne et surtout la qualité UMI, qui n'a jamais faillit pour ma part.

C'est de la qualité car ils savent faire des smartphones.

 

Si je devais mettre une note ce serait 7/10 car il me laisse légèrement insatisfait après le RedMi Note 2 malgré son presque sans faute.

 

Chez les autres revendeurs :
http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

 

Lien original du test : http://wp.me/p5UNP9-uI

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le test. T'as pu testé le lecteur d'empreintes du smartphone? Je voulais le prendre à un moment, mais je n'ai pas trop le temps de le tester dans mon très court séjour en Chine récemment.

Sent from my Redmi 红米 Note 2 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est amovible.
 

J'ai zappé mais Geekbuying m'a filé un code promo de 5$ pour le UMI Hammer S, je l'ai posté dans mon test sur le blog mais je le met également ici : 

Code promo de 5$ chez Geekbuying : BOQDIWTW

 

Envoyé de mon X600 en utilisant Tapatalk

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé mon mien le site français d'un importateur de phone chinois. Commande livré ultra rapidement (moins de 24H00 en semaine, moi, deux jours avec le week end) en chronopost.

 

Il est 09H15 et je viens de recevoir la bête.

 

Au déballage la boite est bien lourde, ça promet. Après ouverture, légère déception, moi aussi, comme les testeurs j'aurais aimé avoir le cover case et une protection d'écran supplémentaire (humour :P ).

 

Installation de ma SIM et de ma SD sur laquelle je n'avais que Titanium Backup.

 

Allumage de mon marteau et c'est vraiment rapide (bon je compare à mon Wiko Lenny qui lui est plutot tortue que lièvre)

 

Surprise, après paramètrage, le Titanium Backup se lance tout seul et installe les applis que j'avais sauvegardées (encore heureux que je n'avais pas sauvegarder les données système)

 

Ecran très lumineux et réactif, gps qui fix en moins de 30 secondes. Wifi capte très bien, pour la 4G, je ne peux pas dire je suis à la campagne et il n'y en a pas encore.

 

Tout me plait sur ce Hammer sauf sauf..........

 

Le capteur digital, je n'arrive pas à faire en sorte qu'il dévérouille le portable. Je n'y comprend que dalle aux paramètres

J'ai vu que Psychotiks maitrisait la chose:

Le lecteur est impec. ^^

Help, peux tu m'aider, j'ai rien trouvé sur la toile. :(

 

Ah oui, aussi, une appli écrite en chinois :( (que je ne comprend pas) envoie une notification à chaque installation de programme :angry: , c'est celle ci: One Cleaner ou Supercleaner, un programme à la CleanMaster, implanté à la racine du téléphone que j'ai viré de suite (faut le faire par Titanium car sinon on peut pas ;) ) car d'une part les notifs en chinois ça me laisse froid et en plus avec autant de Rom , de Ram et en plus une SD quel besoin d'avoir une appli qui bouffe de la ressource pour rien :) .

 

Juste pour info, sur une vidéo d'un reviewer connu apparement, il y avait un problème de protège écran :mellow: . Le mien était préinstallé et aucun problème de fonctionnement du tactile :P

 

Edit du 03/10/2015 : Pour déverouiller l'cran avec le capteur digital, il faut dans un premier temps faire les codes de dévverouillages que vous aves choisi, puis "saisir" votre empreinte puis valider le Unlock et ensuite revenir sur les paramètres de sécurité et ne choisir que lebalayage écran pour le déverrouillage comme ça soit vous utilisez le capteur soit le balayage écran si vous préférez ou si le capteur ne saisi pas votre empreinte.

Voilà, pour info le capteur marche assez bien, le tout est de reproduire la même position du doigt à chaque fois.

Modifié par xavier33230
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'ai acheté ce oi aussi mais je rencontre un problème !
Je suis chez Free Mobile et la connection donné ne marche presque jamais.
La plupart du temps, il m'est impossible de me connecter a internet de mon téléphone et le petit logo 3G disparait. C'est assez aléatoir. D'ou cela pourrait venir ? Merci
J'ai essayé avec une carte sim Orange hier et pendant une heure aucun décrochage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Cela dépend aussi du nombre de personnes sur

l'antenne. J'oscille entre 11 mega et 50+ en fonction du lieu et du moment de la journée en 4G (SFR pour moi).

Free fair de la pub en ce moment en mettant en avant un débit moyen autour des 36 mega (tout du moins la publicité affichée à Paris), tu serais plutôt dans la moyenne basse mais rien de choquant.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...