Aller au contenu

Un Offline Maps sur Android?


Profete162

Recommended Posts

Faudrait éviter ça à mon avis. Je trouve ça à la limite de l'insultant :|

Non... (s'il s'agit de la réponse !)

Principe de base : la qualité de la réponse dépasse rarement celle de la question

;)

Modifié par EtienneM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on est sur un forum censé être communautaire et fondé sur le bon esprit du partage voici l'apk de la dernière version (lite) pour ceux qui comme moi n'ont pas accès au Market et veulent tester l'application :)

img.php?s=5&d=http%3A%2F%2Feasyshare.emee.info%2FK20%2FAndroid%2FMaverick_1.2.0.apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Moi j'utilise AndNav2 qui est très pratique concernant la localisation GPS, mais qui est NULLE niveau carte. Je m'explique :

Je me balade à pied en banlieue (95). J'allume AndNav2 sur mon Nexus One (donc normalement performant) pour le tester : seule une partie de l'écran me montre la carte, le reste n'est pas encore déchiffré. De plus, les noms de rues ne sont pas identifiées et la carte est grossière (c'est à dire qu'AndNav2 a du mal à supperposer les cartes pour me donner un truc lisible).

Moi ce que je cherche, c'est une applicatio capable de télécharger une carte de la France (comme AndNav2) mais qui puisse être facilement lisible.

J'aurais aimé Maverick, mais il parait qu'on ne peut pas télécharger la carte de la France (trop grosse). Je précise que ma carte SD fait 16Go. C'est possible selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé Maverick, mais il parait qu'on ne peut pas télécharger la carte de la France (trop grosse). Je précise que ma carte SD fait 16Go. C'est possible selon vous ?

Maverick te permet de faire ça sans problème.

Il te faudra par contre si tu veux une carte de bonne qualité avec un bon niveau de zoom la faire toi même avec Mobile Atlas Creator.

Le souci que tu pourras éventuellement rencontrer si tu abuses des niveaux de zooms élevés, et que ta carte ne tienne pas sur ta SD à cause du block size de celle ci. (C'est expliqué sur le wiki de AndNav les calculs toussa toussa :) )

Il te suffira pour ca de reformater ta carte avec un block size plus petit - genre 2k.

Ta carte mettra par contre 10x plus de temps à être monté par le téléphone - plus de petits blocks a checker au montage - ca prend déja 2/3mn sur une carte 8Go - 2/3mn ou le téléphone est difficilement utilisable...

A toi de voir :)

Ps: Dans mon cas une carte d'environ 2Go ne tenait pas sur ma SD de 8Go sans la reformater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... oui mais euh... le block size... c'est quoi ce truc...

En gros si j'ai pigé, le bloc size, c'est une partition inutilisée de la carte SD ?

De plus, quel niveau de zoom penses-tu qu'il faut (sur Mobile Atlas Creator) pour avoir une carte de la France sans trop charger ?

En tout cas merci pour l'explication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... oui mais euh... le block size... c'est quoi ce truc...

En gros si j'ai pigé, le bloc size, c'est une partition inutilisée de la carte SD ?

De plus, quel niveau de zoom penses-tu qu'il faut (sur Mobile Atlas Creator) pour avoir une carte de la France sans trop charger ?

En tout cas merci pour l'explication ;)

Euh non :P

Pour faire rapide, le block size ou taille de bloc défini la taille minimale d'un bloc sur ton système de fichiers, soit la taille minimale d'un fichier.

Le formatage par défaut FAT32 sur une carte SD est a 64Ko/bloc - ce qui va bien pour une utilisation normale - soit une taille minimale de fichier a 64Ko.

Dans le cas d'une carte, ce sont des fichiers - tuiles - de 1 a 2Ko. Tu ne peux pas mettre plus d'un fichier par bloc, tu perds donc ~62Ko par fichier.

Si tu calcules, tu te rends compte qu'une carte d' 1Go en fichiers de 2Ko sur un système de fichiers formaté avec une taille de bloc a 64Ko, prendrait environ 30Go.

Pour palier à ce problème il faut donc formater ta carte SD avec une taille de block a 2Ko - Le minimum il me semble pour le FAT32.

Pour les niveau de zooms, je ne peux que te conseiller de faire des tests :)

Tu créé une carte sur une petite portion de territoire et tu vois ce que ca donne ^^

Tu peux avec Mobile Atlas Creator mettre des niveaux de zooms différents selon les zones. Par exemple niveau de zoom faible pour la campagne et niveau élevé pour la ville.

Bon mapping :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non :P

Pour faire rapide, le block size ou taille de bloc défini la taille minimale d'un bloc sur ton système de fichiers, soit la taille minimale d'un fichier.

Le formatage par défaut FAT32 sur une carte SD est a 64Ko/bloc - ce qui va bien pour une utilisation normale - soit une taille minimale de fichier a 64Ko.

Dans le cas d'une carte, ce sont des fichiers - tuiles - de 1 a 2Ko. Tu ne peux pas mettre plus d'un fichier par bloc, tu perds donc ~62Ko par fichier.

Si tu calcules, tu te rends compte qu'une carte d' 1Go en fichiers de 2Ko sur un système de fichiers formaté avec une taille de bloc a 64Ko, prendrait environ 30Go.

Pour palier à ce problème il faut donc formater ta carte SD avec une taille de block a 2Ko - Le minimum il me semble pour le FAT32.

Pour les niveau de zooms, je ne peux que te conseiller de faire des tests :)

Tu créé une carte sur une petite portion de territoire et tu vois ce que ca donne ^^

Tu peux avec Mobile Atlas Creator mettre des niveaux de zooms différents selon les zones. Par exemple niveau de zoom faible pour la campagne et niveau élevé pour la ville.

Bon mapping :)

Merci, j'ai tout pigé maintenant ! :cool:

Ok je teste et je vous dirai ce qu'il en est dès que possible.

Modifié par prog-amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'essaie d'accéder a une carte que j'ai downloadé depuis Atlas Creator dans Maverick mais celui ci ne la charge pas...pourtant le chemin sur la carte SD est correct...

Est ce que quelqu'un ici utilise Maverick en mode Off line? Ou Mapdroyd?

Merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'essaie d'accéder a une carte que j'ai downloadé depuis Atlas Creator dans Maverick mais celui ci ne la charge pas...pourtant le chemin sur la carte SD est correct...

Est ce que quelqu'un ici utilise Maverick en mode Off line? Ou Mapdroyd?

Merci! :D

J'ai eu le même problème avec Maverick.

Je l'ai viré après l'avoir testé lors d'un jogging : il me disait que j'avais couru 24 km en 1h... La bonne distance était..12 Je m'en doutait quand même, je ne suis pas au niveau des 24km/h :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moins de 2 h tu fais le marathon avec Maverick lol.

Sinon je suis en train de faire une Atlas de la France entière pour Maverick en zoom x 15 + les grandes villes en 16 et 18 voire 19 selon les cas. Ca va faire 1 semaine que ça charge, j'espère que ça marchera étant donné les retours de Niak qui dit que ça foire ! Je deviendrais fou si ça arrive :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait par défaut, je crois que Maverick utilise les maps googles.

connecté en wifi, tu parcours la zone dans laquelle tu vas te ballader, avec tous les niveau de zooms, et Maverick enregistre les "tiles" sur la carte SD.

C'est comme ça que j'avais fais pour mon tour en foret. Maintenant, si tu veux traverser la France, c'est un peu fastidieux ;-)

(mais j'avais essayé avec un soft PC qui s'appeleait TAC et ça n'avais pas marché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plusieurs fois des cartes pour AndNav2 et pour Maverick, ça fonctionne très bien. Si ça foire c'est que c'est mal fait :)

@prog-amateur: Plusieurs semaine que ça charge?? Tu as l'ADSL quand même rassure moi? :P

J'ai jamais dépassé 2h de création pour une carte entiere de l'europe avec toutes les capitales en zoom level 18

En tout cas prépare toi à ce que ca prenne de la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tuxor : oui j'ai l'ADSL et je ne comprends pas pourquoi ça download aussi lentement. C'est hardcore, j'en ai marre ! Je suis à 52,42 KiByte / Second dans les pires des cas et à 9 MByte / Second. Une horreur. Depuis ce matin, j'ai bien dit ce matin, je suis à 67 %, et là il est 22h09.

C'est le zoom x 18 qui lui fait prendre autant de temps. Au fait, si tu as une carte préfaite, n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jeté un coup d'oeil à vos solutions mais cela ne me conviens pas ou alors je n'ai pas su les utiliser

new york avec des reperes style des magasins je ne vois pas comment les ajouter et la boussole n'a pas l'air de fonctionner non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que Andnav2 et Maverick Lite font de la navigation GPS (sans utiliser la connexion data bien sûr) ou se contentent-ils de nous repérer sur la carte et à la limite, nous tracent-ils l'itinéraire pour aller d'un point à un autre ?

Modifié par MarcO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andnav2 te situe sur une carte en offline, si tu veux de la cartographie, il te faudra être en ligne. Maverick, je sais pas.

Jutement en parlant de Maverick, j'utilise TrekBuddy Atlas Creator 1.6.1 et je suis en train de faire pour Maverick une Map de Nice, Marseille, Nimes, Montpellier, Toulouse, Bordeau, Lille, Roubaix, Strasbourg, Lyon, Trouville, Perpignan, Monaco, Cannes, Antibes, chaque ville étant en zoom 16 et 18. Ce qui me fait un tiotal de tiles to download de 270887.

Le problème, c'est que le téléchargement de la Map ralenti à mort. Mais quand je dis à mort, c'est horrible. Pourtant Tuxor a fait la carte de l'Europe avec toutes les capitales en 18 et le tout lui a pris 2h maximum !

Moi, je télécharge depuis 4321 minutes et je suis à 57% seulement ! Mon total download size est à 283 MiByte, le Average download speed tourne entre 1 et 100 KiByte / Second, et le active download est à 4.

Y a-t-il un moyen d'aller plus vite (dans les settings)? Est-ce normal ? J'ai VRAIMENT BESOIN D'AIDE, CA FROLE LA DEPRESSION...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est bon, j'ai téléchargé Mobile Atlas Creator (au lieu de Trebuddy qui est l'ancienne version). Et effectivement, c'est plus rapide !!!!!

Mais au final, toutes ces semaines de téléchargement intensifs, ces nuits blanches pour mon PC... Pour RIEN, NADA, QUE DALLE !

Vous savez pourquoi ? hehehe... Une histoire de cluster machin qui fait que la taille de mes fichiers sur mon disque dur (NTFS car Windows 7) est différente de la taille de ces mêmes fichiers sur ma carte micro SD (FAT32). Résultat ? Il me fallait 200Go en plus sur ma carte micro SD pour que ça rentre.

Allez, j'vais m'coucher moi. Rage mélée à fatigue et déprime (et un brin d'humour lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...