Aller au contenu

Un Offline Maps sur Android?


Profete162

Recommended Posts

J'ai téléchargé Maverick.

J'ai suivi scrupuleusement les étapes pour mettre sa map en offline comme indiqué ci-dessous :

http://help.codesector.com/MapsCache

Mais après, lorsque le wifi est éteint, y a plus rien. La carte n'est pas chargée. Quelqu'un peut m'expliquer si je m'y suis mal pris svp ?

EDIT : en fait ça marche bien sans 3G ni Wifi ! C'et juste qu'au lieu d'écrire "googlemaps" en dossier, j'ai mis "Google Maps".

Modifié par prog-amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je lis le forum (et ce topic) depuis que je suis l'heureux possesseur d'un Samsung Spica (1mois déjà), que j'ai d'ailleurs mis à jours en 2.1 récemment.

J'utilise donc tous les différents soft présenté dans ce topic : Andnav2n, Mapdroyd, mobile atlas creator qui sont très intéressant pour leur utilisation à l'étranger en off line pour éviter d'exploser son forfait... Depuis cette aprem je cherche une solution pour intégrer des POI (représenté par une icone ou un point) sur une carte sur l'un de ces softs.. J'ai réussi la manip que je souhaite faire sur Mappoint Europe 2006 (Soft Microsoft...) :

A partir d'une liste excel, avec des données tels que : Nom du lieu, Adresse, Type du lieu le soft a tout reconnu et ma transformé la liste en point sur la carte. En cliquant sur les points je dispose de plus d'infos (infos provenant de la liste Excel) Connaissez vous un soft capable de faire ça (ou a peu près ça) sur Android ? Exporter des points directement sur la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne idée, mais je ne sais pas quel soft puisse faire ça.

En revanche, avec Maverick, le offline ne fonctionne pas toujours : c'est la 2ème fois que les cartes stockées dans ma SD ne sont pas chargées ! Vous avez déjà eu ce problème ? C'est très embêtant... quand vous êtes perdus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chargé sur mon PC "mobil atlas creator" dans le but d'avoir des cartes offline pour le canada. Mais je me sens pas franchement à l'aise avec ce genre de logiciel. Une fois la zone sélectionnée, sous quel format faut-il l'enregistrer ? (y'en na pas mal de dispo !). Et j'ai branché mon millestone sur le PC, mais je ne vois pas la carte SD. Je suppose qu'il y a encore une manoeuvre à faire ? Ensuite pour la lecture j'ai vu "oruxmap", c'est bon comme logiciel ?

Merci pour votre aide.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chargé sur mon PC "mobil atlas creator" dans le but d'avoir des cartes offline pour le canada. Mais je me sens pas franchement à l'aise avec ce genre de logiciel. Une fois la zone sélectionnée, sous quel format faut-il l'enregistrer ? (y'en na pas mal de dispo !). Et j'ai branché mon millestone sur le PC, mais je ne vois pas la carte SD. Je suppose qu'il y a encore une manoeuvre à faire ? Ensuite pour la lecture j'ai vu "oruxmap", c'est bon comme logiciel ?

Merci pour votre aide.

Gilles

résolu je n'avais ni la bonne version de "mobil altas creator, ni les drivers motorola... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour la lecture j'ai vu "oruxmap", c'est bon comme logiciel ?

La dernière version d'Oruxmaps supporte de nouvelles fonctionnalités qui devrait contenter presque tout le monde. Par exemple:

- En mode online, de nouveaux types de cartes sont supportés (Google maps, Openstreetmaps, Microsoft Maps,etc)

- Les cartes online sont automatiquement mises dans un cache (stocké dans SQLite)

- La dernière beta supporte un utilitaire (maps downloader) qui permet de sauvegarder depuis l'application les cartes sur sa carte sd:

http://oruxmaps.foroactivo.net/general-f8/new-beta-274-updated-t292.htm

- On peut uploader et downlader directement depuis l'application des chemins au format everytrail.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

je me suis équipé très récemment d'un HTC Desire et j'ai bien lu le forum à la recherche d'applications correspondant à mes besoins. J'en ai testé plusieurs.

Je crois qu'il faudrait différencier au moins trois applications gps :

- affichage de carte et localisation sur celle-ci (remplace les cartes papiers)

- calcul d'itinéraire et guidage vocal (comme les GPS automobile)

- enregistrement de trajet parcouru (Tracker, DataLogger, pour la rando, les voyages ou géotagger ses photos).

auxquelles ont pourrait ajouter :

- obtention d'informations fixes alentour (touristique, service, photos...)

- obtention d'informations temps réel (radar, trafic, météo...)

Selon les applis proposées par les divers membres, on ne répond pas aux memes problématiques.

A ma connaissance aucune application ne fait toutes les fonctions à la fois. Voici mes modestes conclusions :

Pour se positionner il suffit du gps, hors connexion data.

Pour afficher cette position sur la carte

soit on est connecté : googlemap fait bien l'affaire

soit on ne l'est pas et il faut alors avoir une carte stockée dans la carte SD du téléphone.

J'ai testé MapDroyd qui fait ca très bien et propose un menu pour charger les cartes que l'on souhaite. J'ai testé OruxMap mais il ne stocke les cartes qu'après les avoir parcourues. Autrement dit je ne peux pas stocker une région sans y etre aller auparavant... pas terrible parceque je ne peux pas consulter un autre endroit d'une part et parce que qu'en j'y serai la connexion data sera peut etre chère ou non dispo. Donc cette solution n'est pas une vraie solution offline pour moi. Sauf à me donner le lien pour telecharger des cartes avant d'être sur place. (de plus orux perd l'info gps très souvent).

Je n'ai pas testé d'appli de calcul d'itinéraire et de guidage car ca ne m'intéresse pas mais il me semble que googlemap en est capable selon les régions.

Pour le tracking j'ai testé Opengps et GpsTrackerLite, les deux marchent très bien le deuxieme est plus complet et présente plus d'infos sur sa carte. En revanche aucun des deux ne travaille offline ! C'est ce qui m'intéressait et m'amenait sur le forum. Plus précisément ils enregistrent les positions offline mais n'affichent pas de carte sans connexion data.

Enfin concernant l'info environementale et en temps réel : il parait évident que cela nécessite une connexion data mais on pourrait imaginer une carte stockée avec une date indiquée qui se remettrait à jour selon les connexions. (J'ai ca pour un utilitaire de conversion de monnaie : tant qu'on s'est pas reconnecté, c'est l'ancien cours qui est affiché mais c'est mieux que rien).

J'ai installé ABE radar mais pas encore testé.

Donc si vous avez des pistes ou des commentaires, ce serait bien de préciser pour quelle utilisation gps exacte. Si vous savez comment faire du tracking offline je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des soucis pour calibrer mes cartes scannées avec OruxMapsDesktop.

Lorsque je place ensuite ma carte issue de OruxMapsDesktop il y a un mauvais calage. :(

D'après ce que je peux comprendre OruxMapsDesktop ne fait pas bien la corrélation avec le fichier .map que j'ai créé au préalable.

Je parts d'une carte calée en .map avec Cartesurtable (super logiciel soit dit au passage)

Visiblement il n'a pas les même points de repère (Le point en haut à droite n'est visiblement pas le même pour OruxMapsDesktop , et ce pour les 4 cotés???)

Avez vous des soucis pour caler et géo-référencer vos propres cartes? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des soucis pour calibrer mes cartes scannées avec OruxMapsDesktop.

Lorsque je place ensuite ma carte issue de OruxMapsDesktop il y a un mauvais calage. :(

Si tu parles anglais je te conseille d'exposer ton problème sur le forum du développeur d'Oruxmaps:

http://oruxmaps.foroactivo.net/forum.htm

C'est possible que le problème vienne d'OruxmapsDesktop, car il ne supporte pas encore tous les types de cartes. J'avais eu aussi des problèmes avec mes cartes et le développeur avait modifié OruxMapsDesktop.

Modifié par asperge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je complete mon précédent commentaire en précisant qu'en effet Mobile Atlas Creator est très bien fait mais oblige à créér la carte sur PC puis à la transférer dans le mobile pour utilisation ultérieure.

J'ai crée la carte, pas encore essayé de l'installer.

En fait ce que j'aimerais :

soit que Mapdroyd fasse du gps tracking

soit que Gpstrackerlite affiche des cartes sans etre connecté data et avec un module de chargement de carte depuis le mobile.

peut-être dans les prochaines versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy Spica, et j'ai testé plusieurs des applications qui sont citées dans les posts précédents (AndNav 2, Mapdroyd, Maverick) mais le téléphone n'arrive à me localiser avec aucune des applications.

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy Spica, et j'ai testé plusieurs des applications qui sont citées dans les posts précédents (AndNav 2, Mapdroyd, Maverick) mais le téléphone n'arrive à me localiser avec aucune des applications.

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?

Est-ce que tu as activé la réception GPS dans les paramètres? J'ai un ami qui a reçu il y a quelques temps un HTC Desire et par défaut la réception GPS n'était pas activée. Je ne me rappelle plus exactement ou est l'option, mais dans les paramètres tu dois pouvoir trouver facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Je profite du topic car je cherche à pouvoir consulter une map google offline ... en pouvant indiquer des points d'interêt (en exportant de ceux de la section "mes cartes" de google map, ou bien en les recréant, peu importe).

J'ai testé OruxMaps mais sans succès, j'arrive à consulter les cartes google maps que je crée via Atlas Creator, mais impossible d'ajouter des points, et je trouve le système de 'tracks' rébarbatif au possible ... d'ailleurs les tracks ne sont pas sauvés chez moi.

Quelqu'un a une idée ;) ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Salut a tous,

Oui je sait, ce fil de discutions date un peux, mais bon.

Pour la navigation GPS, personnellement j'utilise NavDroyd.

Il est payant, mais pas excessif.

Il a plusieurs avantages, déjà il fait la navigation offline, il utilise les cartes de OpenStreetMap (moins complet que google certes, mais déjà pas mal remplis, et j'habite en Nouvelle Calédonie, il y a tout dessus).

Son gros avantage est le fait qu'il fasse les cartes au format vectoriel, l'avantage c'est que les cartes ne sont pas découpé en plusieurs fichier d'images pour chaque niveaux de zoom, il y a des tracés et il gére le zoom tout seul, ce qui est pas mal avantageux question place, 300Mo pour la France complet, 3Go pour la terre entière (avec toutes les villes, les magasins, les resto, les station essences, etc..., toutes les données dans OpenStreetMap en fait).

Les cartes sont dans un format propriétaires, donc pas exploitables par d'autres programmes, elles sont mises a jour une fois par mois. Il gère aussi les limitations de vitesse (a la voix, comme la navigation d'ailleurs).

Une fois le programme acheté, les cartes sont gratuites.

Il fait aussi la navigation 3D (carte penché, il me semble qu'ils appel ça la 2,5D).

Seul défaut que je lui trouve, il ne fait pas le multi stop, quand on lui définit une destination, il faut relancer le programme pour en définir une autre, mais bon, ça vas vite.

PS : de plus il est très rapide et précis, pas besoin de connexion data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'avais pas envie de tout lire donc je ne sais pas si ils ont déjà était proposé:

-Locus (téléchargement long des cartes donc je suis passé par le PC)

- Maps (-) moins de fonctionnalités que Locus mais maps déjà enregistrées (pour le monde!)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...