Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

Je wipe tout ce qui est wippable à chaque fois (dalvik, cache, systeme et data) et quand je constate un pb, je wipe aussi la mémoire interne.

 

Là je fais un backup pour repasser en 6.5.26, la derniere avant MIUI8, car je trouve qu'il manque certains éléments tres pratique (sonnerie differente sur chaque sim entre autre).

 

Sur la Mokee le seul problème est la gestion des 2 SIMS. Car si tu reçois un MMS sur la 2eme SIM, tu perds les datas. Soit tu reboot (le plus rapide), soit tu changes l'affectation de la data (tu passe à la SIM 2, puis quand tu es en EDGE, tu repasses en SIM 1). C'est usant a force. Mais par contre le BT fonctionne tres bien, et le Smartlock aussi (que ce soit le lieu, ou les périphériques BT).

 

@@kikiwak et tu as fait un Wipe all data ou Factory Reset ? 

Modifié par kikiwak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très satisfait de MIUI8.

Pas de soucis de BT avec la 308.

Bonne tenue de la batterie.

Effectivement pas de sonneries différenciées entre les SIM et smartlock inefficient. Malgré cela je reste sur MIUI8.

tu as fait une maj ou bien une nouvelle install ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Qu'est ce qui se passe si on a un autre launcher, style Nova et que l'on passe sous MIUI 8 ?

 

On redémarre avec ou faut il le reinstaller et donc tout sauvegarder ?

 

Merci :)

 

Bon, je me réponds à moi même, j'ai sauvegardé les paramètres de Nova, au pire je le re installe...

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'as pas de problèmes avec le BT ? Est-ce que tu laisses le BT allumé tout le temps, ou bien tu le coupes ?

 

Fred.

Je suis très satisfait de MIUI8.
Pas de soucis de BT avec la 308.
Bonne tenue de la batterie.
Effectivement pas de sonneries différenciées entre les SIM et smartlock inefficient. Malgré cela je reste sur MIUI8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'as pas de problèmes avec le BT ? Est-ce que tu laisses le BT allumé tout le temps, ou bien tu le coupes ?

Fred.

Bonsoir,

Non aucun problème.

En général je laisse toujours le BT activé.

Si jamais je l'ai désactivé, il suffit de le réactiver et l'appairage se fait automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kikiwak bon j'ai installé MIUI8 par TWRP en faisant un Factory Reset, (incluant Internal Storage) avant l'installation et pour le moment je croise les doigts mais le Bluetooth semble fonctionne normalement. Je n'ai pas encore eu le temps de tester le GPS, mais le Wifi fonctionne très bien aussi, donc que du bon.

En effet, c'est très fluide, même si la version 7 était déjà très bien.

J'attends quelques jours pour vous parler de l'autonomie, car avec la 7 je tenais 3 jours (avec mon utilisation) ce que je trouvais très bien.


@@texaveryfun tu as installé quel version de Xposed et quel Module ?

Le multi fenêtre marche sans soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis sous MIUI7 en 6.3.24 rom hebdo MIUIFrance. Je souhaiterai passer sur la toute dernière version de xiaomi.eu sur MIUI8. Vais-je perdre tout ce que j'ai sur mon téléphone comme les sms/mms, les photos et vidéos et les applis+leurs données ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@SHJ Il faut utiliser des outils comme TituaniumBackup ou SuperBackup pour sauvegarder les applis, data, historiques d'appel, contact... Tes photos et vidéos non si tu ne format pas ta mémoire ou si c'est sur une carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kikiwak

@@texaveryfun tu as installé quel version de Xposed et quel Module ?

Le multi fenêtre marche sans soucis ?

J'ai installé le framework V85 ARM-64 de Solarwarez "xposed-v85-sdk21-arm64-MIUI-edition-by-SolarWarez-20160609.zip"

Je n'ai pas essayé ni xprivacy ni le multi fenêtres.

Comme modules j'ai

Amplify

Greenify

Fix Lollipop memory leak

xMIUI (très bien pour personnaliser)

Power Nap

Modifié par texaveryfun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai fais la même technique que Fredrr. Je suis passer de d'une rom MIUIFRANCE miui7 à une rom xiaomi.eu miui8 sans aucuns pb et je n'ai rien perdu on dirait !


J'ai un pb avec la galerie, mes photos sont moches et lorsque je change de photo, la suivante ne charge pas et ça reste noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur miui 8, j'ai un problème avec mon application cover lock qui s'arrête de fonctionner alors qu'elle apparaît dans la barre de notification. Cette application fonctionnait sans problème quand j'étais sur la ROM Mokee. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ L'arrivée d'android 6.0 sur ce mobile n'est pas encore précisée à l'heure actuelle.

Non, du moins pour le moment mais tu peux le rooter à part.

 

Pour me répondre moi même, j'ai dû avoir un bug avec la galerie, ça refonctionne bien depuis hier soir. :)

Par contre l'appli photos bug un peu quand on joue avec les filtres.

Modifié par SHJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...