Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

Salut à tous, je vous présente la ROM multilangue de xiaomi.eu (que beaucoup connaissent ici).

Elle est parfaitement traduite en français, pré-rootée, sans bug, débarrassée des Bloatware et les gaaps (Pico) sont inclus.

Les mises à jour ont lieu tous les vendredis. La ROM est assez véloce et légère. 

Mise à jour du 20 octobre 2016 en pour la version Dev.

 

 

INSTALLATION DE LA ROM

 
NB : si vous avez un FC (force close) avec Mi-cloud lors de la configuration initiale, veuillez choisir la langue anglaise pour le début de la configuration, puis vous passez votre RN2 en français.
 
En raison d'un problème de signature, il vous sera surement impossible d'installer la ROM de xiaomi.eu ou miui-france, via le Mi-recovery, si votre revendeur a installé une version stable sur votre Redmi Note 2. Vous allez devoir changer le recovery natif (Mi-recovery) par le TWRP recovery puis installer la ROM au choix par ce biais.
 
Il y a 3 manières pour installer le TWRP Recovery.

 

 

Quand le TWRP sera installé, vous pourrez très facilement installer n'importe qu'elle ROM en suivant le tuto suivant : 

Le TWRP Recovery est installé et vous voulez faire une nouvelle installation propre

 
  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN2 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Swipe to Factory Reset
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de votre RN2 

 

Le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM)  

 
  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN2 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik 
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system  

 

__________________________________________________________________________________________________________________

ROM de xiaomi.eu (Dev + Stable)
 
Version développeur MIUI 8 du 20 octobre 2016

xiaomi.eu_multi_HMNote2_6.10.20_v8-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=457095661767103012

 

Le fil sur xiaomi.eu   https://xiaomi.eu/community/threads/6-10-20.35693/

 

Mise à jour, depuis MIUI 7 ou MIUI 8  (toutes les données sont conservées)

- copier la ROM compressée sur la carte SD ou la mémoire interne

- reboot dans le TWRP Recovery

- Wipe/ Wipe advanced / Wipe cache et Dalvik cache 

- installation de la ROM

- Wipe cache et Dalvik (proposé automatiquement)

- (optionnel) installation du root Supersu 2.76 (install zip)

- Reboot / System

- quelques minutes après le premier démarrage, rebootez votre Redmi Note 2 (pas obligatoire).

 

Root SuperSU 2.76 (install zip via le TWRP) 

_______________________________________________________________________________________________________________________

Version Stable (MIUI 8) du 04 octobre 2016

xiaomi.eu_multi_HMNote2_V8.0.2.0.LHMCNDG_v8-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=385035244224382514

 
Pour rooter la version Stable : téléchargez et copiez l'archive zip de SuperSU sur votre RN2, puis install zip à travers le TWRP recovery, sans Wipe
N.B. si SuperSU demande une mise à jour des binaires à la première ouverture, vous répondez oui et installation normal
___________________________________________________________________________________________________

Versions précédentes

Toutes les versions hebdomadaires des ROM xiaomi.eu sont sur ce lien : http://xiaomi.eu/community/forums/miui-weekly-rom-releases.103/
 

 Chinese Developer: Only Chinese and English, no PlayStore, Official, Chinese Servers Download

Global Developer: Multilanguage, PlayStore, Official, only for some devices, Chinese Servers Download
Xiaomi.eu: Multilanguage, PlayStore, Based on Official ROM, European Servers Download (but also American)

mini_282472Screenshot20151022100127coman    mini_297984Screenshot20151022100137coman    mini_769371Screenshot20151020081905commi    mini_118147Screenshot20151022100118coman    mini_355094Screenshot20151022100147coman   mini_737241modles.png  mini_600439605548Screenshotcomandroidset

Modifié par kuan
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que la version 5.10.16 a un petit souci de déconnexion GPS. L'autonomie est correcte.

La version 5.9.24 était énergivore, mais apprécié par les utilisateurs

La 5.9.18 et la 5.9.11 sont bien appréciés sur les forums étrangers.

 

@@puppetmaster, merci pour tes encouragements  ;)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kuan,

 

Tout d'abord merci à toi également pour le boulot fourni, je suis le fil quotidiennement et ma femme devrait adopter le RN2 en grande partie grâce à cette communauté.

 

Je viens de voir que le déploiement de miui 7 est prévu officiellement à l'international le 27 octobre. Jusqu'alors, seule la version anglais/chinois existait et celle-ci était traduite notamment par miui.fr et xiaomi.eu (si j'ai bien tout compris...). Du coup, cette version internationale de miui sera t-elle différente de la version chinoise traduite par xiaomi.eu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@placebo59, salut, elle se nomme plutôt version globale (effectivement internationale)

Cette version n'est pas rootée, les gaaps sont assez conséquents. Il y a une dizaine de dialectes indiens (entre autres), les langues européennes, etc.

http://en.miui.com/thread-174163-1-1.html

 

C'est une version un peu plus lourde que la ROM de xiaomi.eu et les mises à jours sont nettement moins fréquentes.

Le français qui sera inclus dans cette version proviendra des fichiers de traductions de miui-france.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version hebdomadaire de la ROM multilangue de xiaomi.eu

 

xiaomi.eu_multi_hermes_5.10.22_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347844142

md5   668361b9c9a9b81c69f83bc96a796638

Changelog :

 CHANGELOG

Gallery
New - Added 'Doodle' for image editing (10-21)
New - Added 'More people' option in People album (10-21)

[Music]
Fix - Album cover disappeared when switching songs in lockscreen (10-20)

[File Explorer]
New - Added private folders (10-20)

[Clock / Calculator]
New - Support closing the next alarm clock only when turning off repeat alarm clocks (10-22)

[Mi Drop]
Optimization - Increased file transferring speed (10-20)
Optimization - Processing mechanism when the receiver does not have enough space on their device (10-20)

[Cleaner]
New - Unused apps clearing notification (10-19)
New - Recommendation page after clearing trash (10-20)
New - Clearing animated effects (10-20)

Enabled Fish Eye in Camera for Mi3/4, MiNote/PRO, Mi4c

 

Fixed USSD codes in Mi2/S  

 

En cas de souci à l'installation, veuillez passer par le TWRP Recovery et faite uniquement un Wipe cache et Dalvik

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @, tu es un père pour nous :)

 

Par contre toujours dans l'impossibilité avoir des rappels d'appels manqués ou SMS.

 

C'est vraiment très embétant ça, surtout que les rappels s'affichent quand on déverrouille l'écran.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça @, ça fait parti des fonctions de notifications et depuis le début ça ne fonctionne pas.

 

Par exemple lorsque tu reçois un appel ou SMS et que tu n'es pas à coté du téléphone, le rappel est justement la pour te rappeler qu'il y a eu des notifications.

 

Avant j'utilisais Notification lite et j'avais le même souci.

 

Pourtant le paramètre dans Ecran de verrouillage, Allumer l'écran à la réception de notification est bien activé.

 

Tu actives les rappels dans Paramètres > Paramètres des applications systèmes et les applications concernées.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai la led, mais je pensais que j'aurai aussi un bip de rappel...

 

D'autant qu'on peut mettre le nombre de rappels que l'on souhaite (10 dans mon cas).

 

Souvent mon RN2 est dans ma saccohe ou poche :)

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne une astuce pour avoir 4X6 rangées d'icones sur votre MIUI-Launcher

 

  • Téléchargez et copiez le fichier suivant sur votre RN2  http://www.mediafire.com/download/12ge91h88llsa2b/com.miui.home.zip
  • enlevez l'extension zip pour n'avoir plus que com.miui.home
  • utilisez un gestionnaire de fichier root et copiez le fichier com.miui.home dans racine/system/media/theme/defaut
  • Réglez les autorisations sur 644 (voir capture d'écran)
  • Rebootez et profitez de la nouvelle grille d'icone

6889852.png            6889880.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@creatures, c'est parce que tu es en 5.10.15. Il y a un problème de signature. 

 

Il faut passer par le TWRP (cf tutoriels)

Je l'avais indiqué dans le post de la nouvelle version multilangue

 

En cas de souci à l'installation, veuillez passer par le TWRP Recovery et faite uniquement un Wipe cache et Dalvik

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ sympa la nouvelle grille d'icones.

 

Par contre, histoire de pas mourir idiot, comment on fait pour placer des icones sur le bureau, vu qu'il n'y a pas de tiroir d'application avec MIUI ? :huh:

 

J'utilise Nova, donc je n'ai pas de souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tiens il y a pas de mise à jour OTA ?

 

Elle apporte quoi exactement la nouvelle version ? ( j'ai un peut regarder sur MIUI.EU ça à pas l'air de casser 2 pattes à un cannard cette maj :p ) enfin mon problème d'autonomie a effectivement diminuer avec le chargeur de base, mais l'autonomie reste toujours "Light"

 

J'attend d'avoir un retour sur cette maj avant de l'installer ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Arkheno, la mise à jour OTA arrive (en général) de 2 à 6 jours après la sortie de la mise à jour.

 

Le changelog est assez généraliste (il concerne tous les appareils).

Il y a souvent des évolutions pour tel ou tel modèle qui ne sont pas signifiées dans le changelog.

 

L'autonomie est très correcte sur le RN2. Tu viens à peine de le recevoir et plusieurs personnes t'ont dit la même chose : il faut quelques cycles de charge/décharge avant de donner une évaluation valable.

 

J'ai un SOT (screen on time) de 5-6 heures, ce qui est largement suffisant pour moi. C'est même la meilleure autonomie de mes smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle sur cette mise à jour du 22 octobre !

 

Les développeurs chinois de xiaomi ont enfin baissé la fréquence du gouverneur interactive.

Pas la fréquence maximale, mais la fréquence "Hispeed frequency" (du gouverneur interactive). On devrait tous gagner en autonomie.

 

Je m'explique : la fréquence "Hi speed" du gouverneur interactive était réglée sur 190000 (environ, je ne me souviens plus du chiffre exact).

Je l'avais remarqué (avec mes outils) et m'étais dit qu'il fallait que je joue avec cette variable. J'ai oublié, mais eux non, et ils l'ont fait !

 

Avant le changement (regardez la fréquence 1.9ghz qui est sollicitée à fond - 2.2ghz sur le Prime). Les paliers intermédiaires son très mal représentés.

mini_999944Screenshot20151023000718combv

 

La variable qui a été modifié se trouve ici 

mini_675841Screenshot20151023135356ccc71  (au niveau du hispeed_freq)

 

Après le changement (dernière 5.10.22 de xiaomi.eu)

 mini_268909Screenshot20151023141441combv

 

 mini_436752Screenshot20151023135415ccc71     mini_711064Screenshot20151023135409ccc71     mini_682614Screenshot20151023135252comom     mini_344374Screenshotcomomichsofttaskman     mini_712132Screenshot20151023130849coman

 

ZRAM  mini_758618Screenshot20151018231307mekud

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...