Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

Comme prévu pour le 23 août, la première ROM Stable MIUI 8 de xiaomi.eu vient d'être relâchée pour le RN2. Vous êtes les premiers servis.

 

xiaomi.eu_multi_HMNote2_V8.0.1.0.LHMCNDG_v8-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424958683

 

Factory Reset (recommandé) via le TWRP si vous venez d'une ROM Dev.

 

https://xiaomi.eu/community/threads/6-8-18.33539/

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de rêver, je ne pense pas que le RN2 passe en 5.1.1.

Marshmallow même pas la peine d'y penser.

Je trouve Xiaomi décevant à ce sujet.

Quand je l'ai acheté il y a bientôt un an on pouvait lire dans les forums une mise à jour future vers Marshmallow.

Un an après tout le monde s'aperçoit que ce ne sera pas le cas.

Xiaomi fait évoluer sa Rom, on est passé de Miui 6 à 7 puis maintenant à 8 mais la version Android reste à 5.02 pour le RN2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas qu'il est mauvais ou pas...

Il a le Xelio X20...en soit un très bon processeur qui fera largement le poids à tout...

Le problème c'est MEdiatek et son code source qui bloque pas mal les constructeur pour les dernières mises à jour Android

..

Pas pour rien que j'ai vite vendu le Redmi Note 2 pour un Redmi Note 3 pro :(

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas qu'il est mauvais ou pas...

Il a le Xelio X20...en soit un très bon processeur qui fera largement le poids à tout...

Le problème c'est MEdiatek et son code source qui bloque pas mal les constructeur pour les dernières mises à jour Android

..

Pas pour rien que j'ai vite vendu le Redmi Note 2 pour un Redmi Note 3 pro

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

A ok ben ca fait un ans que j'ai mon rn2pro.

Je m en plains pas si c est que pour ca, qu après il turbine correctement ca me va. Merci

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelles roms stable me conseillez vous d'installer ?

Je voudrais changer celle que j'ai actuellement qui date de très longtemps.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Herogei

Bonsoir, depuis décembre 2015, j'ai principalement utilisé la rom MIUI sous plusieurs formes (7, 8, version stable, version dev, ...). J'aime son aspect, sa facilité d'utilisation même si certains n'apprécient pas le manque du tiroir d'applications. Son seul point noir, c'est l'autonomie! Ma batterie tient à peine 2h-2h30 avec du surf, le Bluetooth activé en permanence, le wi-fi ou les données activés suivant l'endroit au je suis. Je ne suis pas un joueur, c'est une consommation excessive : il est vrai que sur mon lieu de travail, le réseau n'est pas top et que la consommation s'accroit en conséquence.

Je viens de passer sur une version CM Mokee de vova.vafin (voir sur les forums XDA) qui est pas mal. On repasse sur de l'android Stock mais amélioré avec beaucoup de paramètres ajustables ( que je retrouvais en ajoutant à miui xposed et plusieurs applications tierces) ainsi qu'une autonomie meilleure. Après avoir flashé la rom et rechargé une fois, j'ai un SOT de 2h10 et encore 50% de batterie! Et ça devrait s'améliorer près 2 ou 3 recharges! Il existe plusieurs alternatives à Miui, mais il faut tester et comparer.

 

N'oublie pas de faire un backup via TRWP pour pouvoir revenir à ton point de déprt si ça ne te convient pas!

 

 

Modifié par bigmerlin2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 2 points à demander :

1 - il n'y a plus de mise à jour de ROM ?

2 - ma batterie fond à vue d’œil avec le GPS ou pokémon GO

exemple ce matin 100% en partant de la maison, 17km de route pour aller au taff et je me retrouve à 60% avec waze une fois arrivé pour 1/4 d'heure de route !!!!!!

Je ne sais pas quoi faire pour améliorer cela et je ne trouve plus le paramètre pour la batterie avec les perf et demande de position présice car GPS ....

Modifié par u_no_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@u_no_fr Pour les mises à jour tu peux vérifier et les récupérer sur le site Xiaomi.eu en fonction de la date.

Et tu verras que pour cette semaine la nouvelle version arrivera lundi seulement en raison de vacances en Chine.

Pour l'autonomie, je n'ai aucun soucis avec le GPS qui est activé en permanence sur mon téléphone en version dev 6.8.18 mais par contre certaines application comme Pokemon GO et Waze sont très gourmand en ressource et donc vide rapidement la batterie.

Je te conseille de les utiliser au minimum et de désactiver le maximum d'application en tâche de fond.

Perso avec le GPS et le Wifi en permanence et en activant la 4G que lorsque j'en ai vraiment besoin (très rarement donc), je tiens 2 jours facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

depuis qqs temps, j'ai un problème avec les touches de retour, menu et application récente

j'ai beau y appuyer rien ne se passe, je suis obligé de redémarrer le tél, et au bout de qqs temps, ^même problème.

Avez-vous une idée du pourquoi et du comment y remédier.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 06/10/2016 à 21:41, Herogei a dit :

Bonjour à tous

 

Est ce qu'avec cette rom => http://en.miui.com/download-274.html

Les mises à jour se font automatiquement ?

 

Si ce n'est pas le cas y'a t-il des roms officiel avec mise à jour automatiques ?

 

ca c'est la rom officielle anglais/chinois... je pense pas que ce soit ça que tu cherches

les rom de xiaomi.eu (traduites en français) sont ici : https://xiaomi.eu/community/threads/6-9-29.35401/

 

tu as des rom developpeurs, mises a jour toutes les semaines (les weekly) et des roms stables mises à jour 1 fois par mois, tu as les liens vers ces Roms sur la page web que je t'ai donné, passe directement à la version MIUI V8

rom dev : https://megadysk.pl/f/6.9.29 pour la publication du 29/09

rom stable : https://megadysk.pl/f/STABLE_MIUIv8

Ensuite tu choisis la version HERMES pour le RN2, ce sont les roms avec HMNOTE2 dans leur nom

 

il n'y a quasiment pas de mise a jour OTA pour ces roms car les serveurs de xiaomi.eu ne supporte pas la charge imposée par des milliers de terminaux qui viennent telecharger les maj regulierement... de ce fait, ils ne publient les rom en maj OTA que très rarement.

 

pour faire la maj il suffit de telecharger la rom avec ton portable (ou un ordi et tu la met ensuite sur ta SD) et d'utiliser la fonction de Maj dans la rom (appli "Mise à jour") ou bien de faire la maj par le recovery TWRP.

il y a un post avec tous les tutos pour faire les différentes manip

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Est-ce normal qu'après avoir effectué une mise à jour avec la méthode mentionnée plus haut, donc après avoir fait un Wipe Cache & Dalvik, mon Xiaomi ne restaure pas les widgets sur le bureau (Nova comme launcher) même après plusieurs redémarrage ?

 

Je redémarre le téléphone plusieurs fois mais toujours pas de widgets, si je les recrée manuellement en cliquant dessus, toujours rien.

 

Quelqu'un rencontre t-il ce problème également ? Cela me fait ça depuis la mise à jour du 22/09/16 sous MIUI 8 version développeur.

 

Informations de mon téléphone :

 

Version Android : 5.0.2 LRX22G

Patch de sécurité android : 2016-09-01

Version MIUI : MIUI 8.1 by xiaomi.eu 6.9.15 | Beta

 

Par avance merci pour votre aide

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 13 octobre pour la version Dev de xiaomi.eu

Traduction française améliorée car Ingbrzy (manager xiaomi.eu) a intégré la traduction de la ROM Global à la ROM de xiaomi.eu.

La traduction de la ROM Global provient de miui-france.

 

xiaomi.eu_multi_HMNote2_6.10.13_v8-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=457095661767101676

 

Le fil sur xiaomi.eu  https://xiaomi.eu/community/threads/6-10-13.35585/

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...