Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

Le 15/10/2016 à 20:10, kuan a dit :

Mise à jour du 13 octobre pour la version Dev de xiaomi.eu

 

testée et pas folichonne au niveau de l'utilisation de la memoire, on est regulierement au dessus de 80%, la batterie fond à vue d'oeil  vu que mon widget meteo ne se met plus à jour correctement,il boucle en permanence ? malgrè une réinstallation

dans FB, l'affichage des sujets depuis l'ecran des notifications est d'une lenteur incroyable, plusieurs secondes alors que c'etait instantané avant

 

je vais mettre celle du 20/10 pour voir si ca change quelque chose...

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà celle du 20 est installée et corrige pas mal de souci... de batterie notemment

est ce la précédente Rom qui s'est mal installée, mystere, j'ai procédé comme d'habitude pourtant

le probleme de lenteur d'affichage lors de l'ouverture de sujet dans FB n'est plus présent 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon j'ai installé la version du 20, jusque là pas de soucis; j'ai voulu remettre le fichier com.mui.home afin d'avoir plus de ligne.

Là impossible de recopier le fichier dans /System/Media/Theme/Default alors que j'avais bien installé SuperSU après l'installation de la ROM.

Donc je recommence l'installation en passant par l'application "Mise à jour" de Xiaomi, et là le téléphone ne démarre plus. :(

Je voulais revenir en mode recovery pour réinstaller la ROM au pire mais impossible, je n'ai que le FASTBOOT mais mon PC ne le trouve pas malgré l'installation des différents drivers.

Je suis preneur de toutes idées pour récupérer mon téléphone.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'étais fatigué, j'ai pu repasser par TWRP et réinstaller la version du 20.

J'ai bien eu le message d'installation du SuperSU, mais je n'ai toujours pas accès au répertoire système comme si je n'étais pas root.

Il y a un truc spécifique à faire pour le root avec la version du 20 parce que je n'avais aucun soucis jusque là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@w2K oui j'i réinstallé Super SU par le TWRP mais j'ai réinstallé SuperSU par le PlayStore pour pouvoir l'exécuter et ensuite ça a bien fonctionné. Tout est de nouveau opérationnel merci !! ;-)

Toujours pas de multi-fenêtrage, j'espère que ça sera dispo un jour.

 

@frederic40320 perso je suis sur la MIUI 8 depuis un moment et je trouve qu'elle fonctionne très bien, très fluide et niveau batterie, j'ai la même autonomie que la 7.

Modifié par smx21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci smx21 j'ai testée vite fais la 6.20 ma batterie fond à vu d'oeil comparé à mokee,, donc retour dessus,,,et comme d'habitude impossible de restauré,, chaque fois que je test miui toute façon j'ai des galères

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas checké ce sujet. Mon RN2 a survécu 1 an, contre vents et marées (j'en suis très content d'ailleurs, pour du low cost il est solide! j'espère ne pas lui porter la poisse en disant ça).

 

Maintenant j'ai quand même un petit souci. Depuis le temps où je bidouillais sur mon téléphone (ca veut dire en février dernier). Je n'ai plus touché au software de mon téléphone. A l'époque j'avais adoré le projet slimMIUI donc j'avais téléchargé la stable V.7 6.1.21 (...) et depuis je n'ai plus fait de mise à jour. Bon je vous la fait courte, problème de batterie, appareil pas terrible (le tardis mod de l'époque ne semble pas être super costaud) et Google play déconne depuis 2 jours. alors j'ai pas mal de trucs installés sur le téléphone, j'ai pas envie de perdre quoi que ce soit, et j'ai la flemme (prière de bien vouloir m'en excuser, avant je lisais toutes les pages du post, je n'ai juste plus du tout, mais PLUS DU TOUT le temps). Alors est ce qu'une âme charitable pourrait me conseiller une version sympa, qui tourne bien, et qui dure surtout niveau batterie! j'ai de longues journées et je travaille avec mon téléphone donc c'est chaud d'avoir un truc qui dure 5 heures max. Pour l'installation je me referai la main avec les tutos de Kuan.

 

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frederic40320 il faut parfois 3 cycle de charge complète pour stabiliser la consommation de la batterie sur une ROM.

Mais bon après ça dépend aussi de l'utilisation, moi je suis à 99% en Wifi, la 4G est très rarement activée par exemple.

Mais si la ROM mokee te convient il n'y a pas de soucis, la MIUI n'est pas parfaite non plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en permanence sur le mobile donc oui il est très sollicité,, après la Mokee me convient parfaitement,, car j'utilise xposed et quelques module
qui avec miui ne fonctionne pas,, j'ai pas ce soucis avec cette rom,,,exemple déjà et un peu embêtant xprivacy qui m'a pas l'air de travailler correctement,, et bien d'autre encore

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a une info du pourquoi les ROM DEV sont reportées aussi bien pour en-miui que eu-miui?

 

A noter que la ROM DEV chinoise est éditée normalement.

Modifié par Gils77
Rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de réussir le tuto ?mais depuis mon passage sous cette rom je ne passe plus en 4G. Pourtant j'ai bien LTE préféré.

Vous avez eu le cas aussi?

De plus est-il possible de virer TOUTES les applis Xiaomi dont on ne sert pas?

 

 

Encore merci pour votre boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je suis sur la dernière version dev du 10 novembre et tout fonctionne, y compris la 4G (règlé sur LTE préféré) .

Concernant les applications Xiaomi, je les ai toutes mises dans un dossier (nommé MI) .
Et j'ai placé les applications Xiaomi que je ne me sers jamais en dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wednesday, November 16, 2016 à 20:32, wally33 a dit :

hmmmmm OK alors peut-être qu'en réinstallant...

Dommage pour les app Xiaomi ça fait toujours gagner de la mémoire.

 

Merci

Salut il y a une application ROOT app deleter, faut être root et la tu peux supprimer les app xiaomi Attention uniquement pour utilisateurs avertis,

Faut vraiment savoir qu'es que tu fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...