Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

Il y a 23 heures, riroz a dit :

Salut Fred, j aimerai bien être root en fait ^^ je suis sur miui 8 global 6.7.5 beta

Je pensais pas que ce serait autant la galère ce tel en plus quand on rajoute les emmerdes avec le PC on a double ration sinon plus ?  ça doit quand même être mieux quand on arrive à le bidouiller non ? Ou bien ça s'arrête jamais un problème en entraînant un autre ? 

 

si tu es en Windows 7 ou supérieur, tu n'as pas besoin de drivers sur ton PC, le RN2 est vu immédiatement

si tu ne vois pas ton ton tel sur le PC :

- va dans "Parametres/A propos du Tel" et active le mode développeur en tapotant plusieurs fois sur la ligne Version MIUI

- ensuite active le deboguage USB

- va sur le play store et installe l'appli "MIUI Usb Settings"

- connecte ton tel au Pc en Usb et lance l'apps MIUI USb Settings puis suis les instructions, ca va revenir

 

regarde ce post, je l'ai fait il y a 2 jours et ca a marché

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kingu Prima a dit :

La caméra ne fonctionne plus avec miui8 emoji44.pngemoji26.pngemoji35.png

Un conseil afin qu'elle fonctionne de nouveau?

Sent from my Redmi Note 2 using Tapatalk

 

fait un wipe cache et davlik cache, parce que chez moi elle fonctionne très bien avec la version dev de MIUI8 (la 6.7.7).

tu redemarres en recovery et tu fais tes wipe avec twrp (advanced wipe / coche que Davlik et cache... rien d'autre  !!!)

 

pour la version Dev, j'essaye celle du 14/07 ce soir voir ce qu'elle vaut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@w2k merci pour ton aide même si elle vient un peu tard tu as du zapper mon message de victoire sur la machine. ??

Ta solution a l'air plus simple que les bidouilles que j ai du employer. C est toujours bon à connaître j aurais du mieux chercher??

 

Pas de souci de caméra pour moi sur miui 8 6.7.14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactualisation du vendredi 22 Juillet

 

xiaomi.eu_multi_HMNote2_6.7.21_v8-5.0.zip

 

https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424948953

 

Changelog  

Highlights
New - Scan Second space fingerprint to enter Second space (07-19)
New - Automatic adjustments for photos when sharing (07-19)
Optimization - Time, date, and weather adjustments in the status bar (07-19)

Phone
Fix - Issues with call recordings (07-21)

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Optimization - Time, date, and weather adjustments in the status bar (07-19)

Weather
Optimization - UI details on the additional page for indices (07-19)

Settings
New - Support for Second space fingerprint (07-20)

- New Permission management in Settings - Installed apps - app - Permissions (6.0 only)
- Updated stables 7.5 to the latest

 

 

 

Le fil sur xiaomi.eu  https://xiaomi.eu/community/threads/6-7-21.32952/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi quelques soucis de notifs, malgré une install propre de la dev xiaomi.eu de la semaine dernière (6.7.14), full wipe, mais aussi le GPS qui me donne portnawak avec Runkeeper. Commence à me saouler ce phone, entre la batterie qui ne tient pas la journée et les binz de çi de là, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis passé sous MIUI 8 comme tout le monde il y a quelques temps...

 

Malgrè une légère différence esthétique, pas vu beaucoup d'amélioration, par conte, une chose est sure, c'est que la batterie fond à vue d'oeil.

 

Avec MIUI 7, sans bluetooth ni wifi (activé à la demande uniquement) je tenais 3 jours entiers avec une utilisation téléphone un peu de wifi et de 4G.

 

Maintenant je suis obligé de recharger tous les jours, le plus impressionnant c'est la nuit, avant je perdais moins de 2 à 3 % et la c'est plus de 10.

 

Rien n'a changé au niveau de ma configuration et au niveau des applications qui se lancent au démarrage.

 

Je précise que je fais toutes les mises à jour le vendredi et rien n'a changé.

 

Alors à moins que quelqu'un ait une solution, je vais vite retourner sous MIUI 7.

 

Merci d'avance.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

j'ai un petit souci, ma carte Micro SD 64 GO n'apparait plus après mise à jour vers 6.6.17 effectuée cette semaine, quelqu'un a eu le même problème?.

Le souci c'est qu'elle contient me sauvegardes ?.

J'ai pensé flasher la version 6.7.21 pour voir si la carte Micro SD réapparaitra, mais j'hésite.

Une idée?

Merci.

 

Modifié par steeve34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/7/2016 à 17:30, riroz a dit :

Tu déplaces le contenu sur un PC et tu essaies sans risques de perdre tes données ?.

Merci riroz, j'ai pensé à ça, il faut que je me procure un adaptateur SD, je croise les doigts.

 

Edit: Bon, pour mon problème de ma micro Sd il semble qu'elle corrompue, mais elle réagi quand même heureusement, je suis entrain d'essayer de la récupérer avec quelques logiciels de récupe, mais ce qui est bizarre c'est que j'ai eu ce problème juste après la mise à jour de la Rom vers la 6.6.17, ça craint quand même !!

Modifié par steeve34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après la mise à jour vers la Rom 6.6.17 j'ai eu le problème du casque qui reste connecté malgré qu'il est retiré, c'est à dire l’icône du casque reste affichée dans la barre de notification alors que le casque est bien retiré, du coup le tel n’émet aucun son vu que l'option casque est activée.

Quelqu'un a eu ce problème?, ou sait comment y remédier?.

Merci.

 

Edit: En bidouillant un peu avec la fiche jack, la faisant rentrer/sortir plusieurs fois, puis un coup de soufflette, j'ai aperçu un petit grain sortir du logement jack, maintenant je n'ai plus ce problème. ?

Modifié par steeve34
Problème résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mise à jour hebdomadaire de la ROM Dev de xiaomi.eu (vendredi 05 août).

 

 

xiaomi.eu_multi_HMNote2_6.8.4_v8-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24665539028713629

 

Changelog  

 

System
Optimization - Effectiveness of the swipe gesture (08-01)
Optimization - Background CPU activity made the device freeze (08-01)
Fix - Avoiding reboots when Wi-Fi is off (MI3/4) (08-04)
Fix - Issues with games brought about by updates (08-04)

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Fix - UI elements didn't respond after a system update in some cases (08-02)

Home screen
Fix - FC issues during the wallpaper previews (08-02)

Settings
Optimization - After a Wi-Fi was shared using a QR code, the password is no longer shown (08-02)

Permissions Manager
New - Manage triggered start to avoid launching apps when you don't want to (08-02)

Calendar
New - Swipe right to edit month (08-01)
Optimization - Rearranged the order of the cards on the start page. Agenda and reminders are placed on top. (08-01)  

 

Le fil sur xiaomi.eu  https://xiaomi.eu/community/threads/6-8-4.33268/

 

SuperSU 2.76 (pour installer le Root via le TWRP)  https://download.chainfire.eu/969/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. Je n'arrive plus a être root depuis une ou deux versions. Pouvez vous me dire où récupérer un package qui fonctionne pour activer le root sur miui8?

Sent from my Redmi Note 2 using Forum mobile app

Salut à tous, je vous présente la ROM multilangue de xiaomi.eu (que beaucoup connaissent ici).

Elle est parfaitement traduite en français, pré-rootée, sans bug, débarrassée des Bloatware et les gaaps (Pico) sont inclus.

Les mises à jour ont lieu tous les vendredis. La ROM est assez véloce et légère. 

Mise à jour du 05 août 2016 en MIUI 8 pour la version Dev.

 

Chinese Developer: Only Chinese and English, no PlayStore, Official, Chinese Servers Download

Global Developer: Multilanguage, PlayStore, Official, only for some devices, Chinese Servers Download

Xiaomi.eu: Multilanguage, PlayStore, Based on Official ROM, European Servers Download (but also American)

mini_282472Screenshot20151022100127comandroidsettingsredimensionner.png    mini_297984Screenshot20151022100137comandroidsettingsredimensionner.png    mini_769371Screenshot20151020081905commiuisecuritycenterredimensionner.png    mini_118147Screenshot20151022100118comandroidsettingsredimensionner.png    mini_355094Screenshot20151022100147comandroidthememanagerredimensionner.png   mini_737241modles.png  mini_600439605548Screenshotcomandroidsettings20151009085921redimensionner.png

 

INSTALLATION DE LA ROM

 

Tuto pour installer n'importe quelle ROM (officielle, xiaomi.eu, miui-france) 

  Pour installer la ROM souhaitée sur le Redmi Note 2 (officielle - multilangue, française), il suffit de télécharger le fichier adéquat (sans le décompresser), puis vous avez 3 manières (au choix) d'effectuer votre installation :

 

Pour faire une nouvelle installation propre :

- renommez le fichier téléchargé en update.zip 

- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne  - rebootez dans le recovery, en passant par l'application "Mise à jour" ou "Updater", les 3 petits points en haut à droite/ Redémarrer en mode recovery, ou en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran. - choisissez English - cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM. - revenez sur Wipe & reset - Wipe all data et valider - Reboot - Reboot to system (premier démarrage assez long)   Pour faire uniquement une mise à jour entre les différentes versions sans perdre vos applications et données : mode automatique (via l'application "Mise à jour") - téléchargez et copiez le fichier zip à la racine de la mémoire interne (sans le renommer) - ouvrir l'application mise à jour - menu / sélectionner un pack d'installation - choisir le fichier zip  - Confirmer Il installe la ROM automatiquement.    mode manuel - renommez le fichier téléchargé en update.zip  - copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne   - rebootez dans le recovery en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran. - choisissez English - cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM. - Reboot - Reboot to system (premier démarrage assez long)      NB : si vous avez un FC (force close) avec Mi-cloud lors de la configuration initiale, veuillez choisir la langue anglaise pour le début de la configuration, puis vous passez votre RN2 en français.   Si vous avez un install update.zip failed/ update.zip signature verification failed à l'installation de la ROM En raison d'un problème de signature, il vous sera surement impossible d'installer la ROM de xiaomi.eu ou miui-france, via le Mi-recovery, si votre revendeur a installé une version stable sur votre Redmi Note 2. Vous allez devoir changer le recovery natif (Mi-recovery) par le TWRP recovery puis installer la ROM au choix par ce biais. Il y a 3 manières pour installer le TWRP Recovery.

___________________________________________________________________________________________________________________

Quand le TWRP sera installé, vous pourrez très facilement installer n'importe qu'elle ROM en suivant le tuto suivant : 

Le TWRP Recovery est installé et vous voulez faire une nouvelle installation propre

 

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN2 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Swipe to Factory Reset
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de votre RN2 
 

Le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM)  

 

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN2 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik 
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system  
 

__________________________________________________________________________________________________________________

ROM Version développeur MIUI 8 du 05 aout  xiaomi.eu_multi_HMNote2_6.8.4_v8-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24665539028713629   Changelog  

    System
Optimization - Effectiveness of the swipe gesture (08-01)
Optimization - Background CPU activity made the device freeze (08-01)
Fix - Avoiding reboots when Wi-Fi is off (MI3/4) (08-04)
Fix - Issues with games brought about by updates (08-04)

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Fix - UI elements didn't respond after a system update in some cases (08-02)

Home screen
Fix - FC issues during the wallpaper previews (08-02)

Settings
Optimization - After a Wi-Fi was shared using a QR code, the password is no longer shown (08-02)

Permissions Manager
New - Manage triggered start to avoid launching apps when you don't want to (08-02)

Calendar
New - Swipe right to edit month (08-01)
Optimization - Rearranged the order of the cards on the start page. Agenda and reminders are placed on top. (08-01)

 

Le fil sur xiaomi.eu  https://xiaomi.eu/community/threads/6-8-4.33268/

 

Mise à jour, depuis MIUI 7 ou MIUI 8  (toutes les données sont conservées)

- copier la ROM compressée sur la carte SD ou la mémoire interne

- reboot dans le TWRP Recovery

- Wipe/ Wipe advanced / Wipe cache et Dalvik cache 

- installation de la ROM

- Wipe cache et Dalvik (proposé automatiquement)

- (optionnel) installation du root Supersu 2.76 (install zip)

- Reboot / System

- quelques minutes après le premier démarrage, rebootez votre Redmi Note 2 (pas obligatoire).

 

Root SuperSU 2.76 (install zip via le TWRP)  _______________________________________________________________________________________________________________________

Version Stable du 21 juillet (MIUI 7)

xiaomi.eu_multi_HMNote2_V7.5.3.0.LHMCNDE_v7-5.0.zip 

https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424948892

  Pour rooter la version Stable : téléchargez et copiez l'archive zip de SuperSU sur votre RN2, puis install zip à travers le TWRP recovery, sans Wipe Root SuperSU 2.76 N.B. si SuperSU demande une mise à jour des binaires à la première ouverture, vous répondez oui et installation normal ___________________________________________________________________________________________________ Versions précédentes

Toutes les versions hebdomadaires des ROM xiaomi.eu sont sur ce lien : http://xiaomi.eu/community/forums/miui-weekly-rom-releases.103/ Les différents modèles (RN2 = hermes)    

What is Stable Rom: Different MIUI versions explained: Developer/Stable/Ported/Local ROMs

What is Fastboot Rom:  MIUI ROM FAQ: Recovery/Fastboot/Global ROMs explained

Flashing Guide: http://en.miui.com/a-232.html

Regarde la fin du tuto.. Magique t as la réponse..

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de me rendre compte que ça fait un moment que les mises à jour de l antivirus n ont pas été faite malgré que je suis sous la dernière rom xiaomi.eu sortie. D autres ont le même souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...