Aller au contenu

Problème avec Mirrorlink


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me tourne vers la communauté pour un problème avec Mirrorlink.

J'ai réussi (difficilement je dois avouer, car entre les "USB incompatible" affichés sur ma radio/GPS et les "il ne se passe rien... bizarre", ça a été légèrement galère) à faire apparaître sur ma radio/GPS dans ma voiture les applications susceptibles de fonctionner dessus.

Mon problème est le suivant : l'application Téléphone n'est pas référencée. Je ne peux donc pas utiliser Mirrorlink pour téléphoner, dicter des sms, etc.. Pourtant cette application Téléphone est propre au S6 et n'est pas une application lambda téléchargée sur le store. Une idée?

Question subsidiaire : où peut-on trouver une liste des applications fonctionnant sur le S6 et Mirrorlink?

Merci d'avance pour vos conseils et aides

Cboxs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crains d'être le seul à avoir ce problème, on dirait... :mad: 

Je vais reformuler ma demande : quelqu'un a-t-il déjà réussi à connecter via USB, son S6 avec une radio/GPS Pioneer pour pouvoir utiliser la commande vocale du véhicule pour lancer un appel ou dicter un sms?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Je viens de commander une 208 toute neuve avec l'option mirrorlink, j'ai choisit cette voiture plutot que la 308 que je préférais mais l'option mirrrorlink n'existe pas encore sur la 308 et je tenais vraiment à l'avoir!!!

La j'ai eu une 208 de location avec l'option en attendant la mienne,

Et la surprise mon téléphone se connecte bien en mirrorlink mais l'écran de la voiture m'indique que je n'ai aucune application compatible alors que le téléphone est censé l'être et il me semble que google maps aussi (mais pas waze).c'est surtout pour cela que je voulais l'option, pour maps.

D'ailleurs sur le lien ci dessous, sur la dernière image ont voit dans les options mirrorlink du GS6 les appli compatible et le téléphone apparaît. Moi je n'ai absolument rien qui apparaît

 

http://www.samsung.com/us/support/answer/ANS00038745/748763598/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information, j'ai finit par fouiller sur le net et j'ai finit par comprendre qu'avec mirrorlink 1.1, les applications ont besoin d'une certification CCC pour fonctionner en mirrorlink. Maps n'a pas cette certification ce qui fait que nous ne pouvons plus l'utiliser via mirrorlink... Bref il n'y a presqu'aucune application compatible avec mirrorlink 1.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour il a t-il une personne qui a réussi à utiliser icoyote en mode mirrolink sur galaxy s6 edge plus pour mon cas Samsung cherche le problème merci

Juste pour information, j'ai finit par fouiller sur le net et j'ai finit par comprendre qu'avec mirrorlink 1.1, les applications ont besoin d'une certification CCC pour fonctionner en mirrorlink. Maps n'a pas cette certification ce qui fait que nous ne pouvons plus l'utiliser via mirrorlink... Bref il n'y a presqu'aucune application compatible avec mirrorlink 1.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Voila nous sommes en 2017 je viens d'avoir une 208 GTline je fais pour connecter mon Samsung A3 et sur le smart phone s'affiche bien le message qu'il est bien connecter mais comme d'hab sur le SMEG la douce réponse que je n'ai pas d'application compatible, génial !!!

Par contre, mon fils avec son Iphone lui se connecte sans problème au Carplay....

Alors comment dire un peu dégouté... je ne vais quand même pas passer sur Iphone pour avoir l'affichage sur un p..... d'écran ! 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, moi j'ai le nouvel Ateca de Seat, tout nouveau tout beau équipé du Full Link : Android auto, car Play et Mirror Link. Mon smartphone Huawei n'étant pas compatible j'ai choisi pour le remplacer le tout nouveau P10 d'Huawei avec la confirmation d'Huawei France que l'appareil était compatible avec Mirrorlink. Malgré cette précaution prise avant l'achat mon smartphone n'arrive pas à afficher les applica[color=red]tion[/color] sur Mirrorlink. Pour l'Icoyote j'ai même fait la dépense pour obtenir l'extension rendant l'appli compatible mais RIEN. Cela fait 3 semaine que je cherche et ras-le-bol je suis retourné voir le vendeur Vanden Borre qui m'a poussé à acheter le P10. Bah... un de ses collègues est venu dans la voiture il a essayé avec son Samsung... RIEN. Et puis il a contacté un collègue "encore plus affuté que lui sur ce genre de question" qui a fait savoir que très certainement le problème venait de la base de donnée du Mirrorlink qui ne référencerait pas mon Smartphone et qu'il faudrait attendre la mise à jour.... Et, moi non plus, j'ai pas envie d'engraisser Apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...