Aller au contenu

Créer un (des) lexique(s)


lemlaurie

Recommended Posts

Bonjour bonjour, 

Il paraît qu'il y a une application pour tout. Celle que je cherche est (très très) bien cachée. :mad:

 

Je dois apprendre plein plein de vocabulaire, rangé dans plein de domaines et sous domaines. Histoire de me faciliter la tâche, j'aurais aimer pouvoir utiliser un lexique perso, histoire de pas devoir reprendre tout mes carnets de cours à chaque fois. 

Le papier ne me parait pas adapter (allez ranger une liste par ordre alphabétique sur papier...) 

 

Excel, ça pourrait le faire, c'est moche et fastidieux mais pourquoi pas. le problème ça va être pour trouver spécifiquement le vocabulaire 

-sur les mammifères

-relatif à l’Afrique

-abordé dans le livret n° truc ET n° bidule

(tout ça en même temps)

 

Ou access... dois y'avoir moyen de faire une recherche avancée avec ça... (pitié dites moi pas ça).

 

En fait, il me faudrait un outil avec une recherche avancée, utilisable sur tout support; ou je peux rentrer tout le vocabulaire + définition/description 

 

Dites moi, elle existe cette appli? [croise les doigts] 

 

Merci d'avance pour votre réponse éclairée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai une petite idée mais je ne sais pas si ça correspondra totalement à tes besoins...

Mes profs de master en traduction - interprétation nous ont conseillé d'utiliser ANKI ! :) (AnkiDroid)

C'est un logiciel multiplateforme (PC, Android, iOS) et tout ce que tu fais sur ordinateur sera synchronisé avec ton smartphone et vice versa!

Pour ma part, je trouve ANKI très utile pour créer, gérer et apprendre de façon "ludique" des listes de vocabulaire et de les ranger par catégorie :) !

Dis-moi ce que tu en penses!

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

j'ai jamais entendu de ce genre d'appli... Par contre ça m'intéresse beaucoup, si t'arrive a trouver.. let me know! et bon courage

Ça pourrait t'intéresser aussi :)!

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par qama1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ce que décrit @@lemlaurie, c'est une base de données... En entrant les données dans des champs séparés, on pourra faire des requêtes de recherche sur chacun des champs, séparément ou ensemble...

 

https://play.google.com/store/search?q=base%20de%20donn%C3%A9es&c=apps

 

C'est l'entrée "générique" pour les applis de base de données...

 

A mon humble avis, il faut privilégier les BDD qui sont "travaillables" aussi par un PC, histoire de ne pas se fader l'injection massive des données via un smartphone ! Si le fichier est (par exemple) dans une Dropbox, il sera accessible sur le PC et sur le smartphone... Beaucoup plus ergonomique !

 

En regardant vite fait, je vois que celui-ci est modifiable par Google Sheets... en ligne

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.luckydroid.droidbase

 

Dans tous les cas, ne pas se précipiter trop vite en saisissant les données... Bien faire un schéma de base de données avec ce que tu veux voir dedans, et quels seront tes critères de recherche... Plus tu auras de champs dans ta base de données, plus elle sera lourde en mémoire, et plus les requêtes (SQL, je pense...) que tu feras seront longues... bien sûr, si cela correspond exactement à ton besoin, ce sera supportable... ;) Mais sinon, cela va vite te "gaver", d'autant qu'à remplir, ce sera long aussi...

 

bonnes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...