Aller au contenu

[Gratuit][Dating - rencontre] Beta test ouvert : j'ai besoin des experts d'Android !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis Matthieu et je viens de finaliser la première beta d'IceBreaker pour Android.

 

C'EST QUOI DON'

IceBreaker est une app de dating géolocalisé (Happn, Tinder)... en beaucoup plus personnel et ludique.

 

L'application a déjà été lancée il y a un peu plus d'un an sur iOS. Je me suis donc dit il y a deux mois, qu'il était grand temps de faire la version Android. Je ne voulais pas faire un simple portage façon copier coller et j'ai essayé de respecter au mieux les usages d'Android. En revanche je suis loin d'avoir l'expertise des usages que de nombreux lecteurs de se Frandroid ont !

 

POURQUOI J'AI BESOIN DE VOS RETOURS

C'est ma première application sur Android. Il m'a fallut 2 mois pour la mettre sur pied et le rendu n'est pas mauvais (ne vous fier pas aux capture du Google Play, c'est la v2 alors que la beta est la v3). Attention, je suis subjectif !

 

Un fait intéressant : la beta est aujourd'hui plus en avance que la version iOS, histoire de conte-balancer mais retard à l'allumage pour la version android !

 

Level API min : 15 (4.0.3), si vous pouviez prendre un peu de temps pour la tester, et me faire des retours, cela serait fantastique.

 

Et puis qui sais, vous allez peut être rencontrer l'âme soeur avec IceBreaker, de nombreuse utilisatrices et utilisateurs vous attendent déjà.

 

Voici le lien : https://play.google.com/apps/testing/ib.secretementvotre.icebreaker

 

 

1000 mercis pour vos retours. Mon objectif est d'en faire une veritable app Android et pas un simple portage. Espérons que celui-ci soit atteint dès la première beta !

 

Matthieu

Modifié par Thieu75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Pour essayer la version de test je dois d'abord prendre celle qui est sur google play.

Mais quand je clique sur  la télécharger sur Google Play elle n'y est pas:

"We're sorry, the requested URL was not found on this server."

 

Par contre , en effectuant une recherche sur le terme IceBreaker, je trouve 14 applications.

Le monde est clone.

 

 

Edit 1 : Finalement j'ai vu un peu tard le bon lien de téléchargement plus bas dans la page.

 

 

Edit 2 : Après 3 tentatives, je ne parviens pas à m'inscrire (je n'ai pas encore la v3). Je tente de m'inscrire avec mon mail @vivaldi.net et pas Facebook.

Le bouton de validation de l'inscrpition détecte bien les erreurs de renseignement des champs, mais quand tout est bon, le bouton reste inerte quand on clique dessus et rien ne suit.

 

Je suis sur un KAZAM Trooper 440 L, écran 4 pouces (caractéristiques dans ma signature)

Sur un petit écran, les boutons sont souvent mal placés et chevauchent les textes de l'écran.

 

 

Edit 3; 4eme tentative d'inscription en échec..... pfffffffff

Désolé, je ne m'inscrirai pas avec un réseau social.

 

Edit 4 : pourquoi ne pas faire une page web pour pouvoir s'inscrire depuis n'importe ou sur un bon cclavier d'ordinateur ?

Parce que là je suis découragé, et je dois pas être le seul à jeter l'éponge quand c'est trop chiant sur un écran tactile.

Modifié par BlackPhonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ avant tout merci pour ton courage et le temps que tu as pris !!

Je suis bien en phase avec toi : si tu ne souhaites pas utiliser Facebook, tu n'as pas à l'utiliser.

 

L'inscription sans passer par Facebook devrait fonctionner. Visiblement tu as trouvé un truc qui péte. C'est ballot mais c'est tant mieux, j'étais passé au travers.

 

La bonne nouvelle c'est que je ne vois pas ton compte côté serveur. Ainsi la demande d'inscription n'a pas fonctionné. Cela me laisse penser que le soucis est sur la vérification des champs. Normalement les champs passent en vert lorsque les conditions sont remplies. As-tu un une alerte te listant les erreurs ?

Je n'arrive pas à reproduire ton soucis (la création du compte à lieu). Pourrais tu me guider pour le reproduire ? Screencapture des champs remplis ?

 

Je viens d'ajouter un dialog avec une petite roue qui tourne. Celui-ci devrait disparaître s'il y a une erreur et te laisser sur l'espace d'enregistrement.

 

Je publie une version mise à jour sur Google Play, réponse dans quelques heures !


Pour ton edit 4 :

 

Edit 4 : pourquoi ne pas faire une page web pour pouvoir s'inscrire depuis n'importe ou sur un bon cclavier d'ordinateur ?

Parce que là je suis découragé, et je dois pas être le seul à jeter l'éponge quand c'est trop chiant sur un écran tactile.

 

 

Effectivement je pourrais créer un page web pour l'inscription (ou pré inscription), elle provisionne le compte et quand tu te connectes, je te demande seulement d'ajouter ta photo et de compléter ton profil. Je vais y réfléchir.

 

 

Encore merci pour tes retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Effectivement je pourrais créer un page web pour l'inscription (ou pré inscription), elle provisionne le compte et quand tu te connectes, je te demande seulement d'ajouter ta photo et de compléter ton profil. Je vais y réfléchir.

 

 

Tu pourrais carrément porter ton idée sur un site internet, ça te permettrait de te démarquer vis à vis des mastodontes que sont Tinder et Happn ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...