Aller au contenu

Problème batterie qui ne veut plus se charger du tout Jiayu s3A de 6 mois


Olivier Daniel

Recommended Posts

Bonjour

 

Est-ce que quelqu'un a eu le meme souci que mois avec sa batterie ?

Mon tel a 6 mois environ, j'en suis super content rien à dire mais depuis quelques temps j'avais des soucis pour recharger la batterie de mon tel... et la plus rien...malgré le fait que j'ai la led et l'indicateur qui dit que cela charge...batterie reste vide et téléphone reste éperdument éteint !!

J'ai mis la batterie de celui de ma femme (qui a le meme depuis 1 mois)...et RAS téléphone s'allume sans souci.

J'ai peur de 2 choses dont une m'inquiete...

soit la batterie est morte auquel cas pas de soucis j'en commande une...

soit c'est la partie qui charge la batterie sur mon tel qui ne fonctionne plus auquel cas c'est plus emmerdant...et ça je vais vite le savoir en testant de charger ma batterie dans le tel de ma femme.

Merci pour vos retours concernant ce phénomène.

 

 

Bon Apres l'avoir branché sur le chargeur "Jiayu" que ma femme utilise, il a pris 1% en 5 min et s'est allumé...donc je vais tester de le laisser branché toute la nuit sur le chargeur officiel...on verra bien

Modifié par mia3999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je sais que des problèmes de batterie de ce genre peuvent arrivés si il y a plus du tout de jus dans la batterie. C'est pour ça qu'il est conseillé de la chargé à partir de 15% tiens nous au courant. Si tu charge la batterie de ta femme dans ton téléphone elle se charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense en commander une (de secours) prochainement.

Le cas échéant, si des jiayuistes de l’Île de France sont intéressés, il est peut être possible de faire une commande groupée pour obtenir un prix intéressant. Il y a aussi le support externe qui permet de la recharger hors téléphone.

Si d'autres, hors Paris, sont intéressés, cela peut peut-être compenser le port mais j'ai un peu de doutes. A moins de faire un colis régional ;)

 

Dites moi quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors très etrange, en fait j'ai reussi une fois (la premiere nuit suite à mon message) à le charger jusque 80%, nickel j'ai fait ma journée du lendemain.

mais depuis...rien à faire j'ai beau utiliser le cable de ma femme, le miens (d'origine aussi) la led se met rouge mais ça ne charge pas ou très peu.

Il est resté à charger toute cette nuit et ce matin, youpi j'ai 5 %

 

du coup il faut que j'essai de voir si ma batterie se charge dans le téléphone de me femme comme le dis Clems6.

Le probleme que j'ai c'est que depuis hier, meme avec mon cable d'origine qui se brache parfaitement et tiens bien au téléphone, la led ne s'allume pas...je dois trouver des positions etranges pour que la led s'allume et qu'il m'indique qu'il charge...et pourtant...5% en une nuit !!!

j'ai pas envie de le renvoyer en chine et plus avoir mon phone pendant 2 mois !! 

donc dernière tentative, avec ce que j'ai dit plus haut puis apres j'ai commandé il y a 3 jours une batterie supp avec support externe pour la charger en dehors du phone.

comme ça le matin, je lui insere une batterie pleine...je vois que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais fait attention, comme à dit @@jaunedoeuf essaye en utilisant un autre chargeur que celui d'origine, d'après ce que j'ai compris celui de ta femme est aussi celui d'origine. Une fois j'ai eu le problème avec un autre appareil et c'était l'adaptateur usb/secteur qui était défectueux.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, effectivement, il est possible que cela vienne des cables...mais bon j'ai aussi un officiel Samsung et ça rame aussi.

Bon du nouveau quand meme car ce probleme de ne pas arriver à charger du tout malgres l'indicateur de charge et la LED rouge m'inquietait.

Apres un petit tour sur google, il se trouve que de nombreux utilisateurs de divers téléphones (samsung S3, htc, nexus...) ont tous eu ce probleme...et ce qui revenait toujours c'était : sortir la batterie, remettre la coque arrière (pour avoir acces aux boutons sur notre Jiayu) et appui sur le bouton power pendant 30 sec puis remettre la batterie et normalement ça remet tout en ordre.

Je ne retrouve plus le truc précis mais cela permet vider tout les circuits de charge ou je sais pas quoi...bref cela a fonctionné.

apres, oui, j'ai mis 3h pour obtenir 50% de charge...mais bon...c'est mieux que rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles - En ce moment c'est assez aléatoire, J'ai refait la manip du power 30s sans batterie ...hier soir avec autre chargeur SAMSUNG en 2h, en charge, LED allumé et téléphone éteint (donc juste la jauge de visible)...je suis passé de 31% à....27% en 2h...pas bon ça !!!!


Alors j'ai monté mon téléphone dans ma chambre sur le chargeur de ma femme....OK led se rallume charge en route je touche plus...je reviens 1h après pour voir et OK monté à 50% du coup je laisse comme ça pour la nuit...et suprise ce matin....LED Verte chargé à 98%...mais bon...je vais voir dans la journée maintenant que je l'ai chargé à fond.


Vivement que je reçoive ma batterie supplémentaire et son chargeur indépendant.


A ce propos, sur Aliexpress, l'ensemble est à 11€ mais j'ai pris chez TO2C à 23€, j'étais pas sur que ce soit de l'officiel sur Aliexpress avec cette enorme différence de prix...qu'en pensez vous ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Votre problème peut également venir du port USB de votre téléphone.

Je vous mets un lien pour voir si après vous avez toujours le problème.

 

http://fr.aliexpress.com/item/High-Quality-Working-JY-S3-USB-Charger-Charging-Dock-Port-Connector-Flex-Cable-For-JIAYU-S3/32439950760.html?spm=2114.06010108.8.18.LwBl38

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai également un problème de batterie sur mon Jiayu. La charge se fait correctement aucun soucis à ce niveau. Mais le téléphone tient seulement  9h.. Ok je m'en sers pas mal mais ce n'est pas normal, surtout que la batterie se vide normalement dans l'ensemble jusqu'à 50 %. A partir de 50 % elle fond à une vitesse folle. par exemple  en 1h j'ai perdu  50 %....

J'ai essayé de changer de rom, de calibrer la batterie avec Battery calibration, J'ai également installer BetterBAtteryStats mais rien ne m'aide.

 

Auriez vous une idée svp?

 

je suis actuellement sous KitKat officiel.

Je ne vois aucune solution c'est acheter une autre batterie..

 

Je ne sais pas si je peux le croire mais lorsque je fais *#*#4636#*#* il me met batterie: bon

Faudrait il que je flash avec SP Flashtool et que je choisisse Format ALL  + download  pour virer des merdes s'il y a

merci

Modifié par petrum6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire un test de charge en mode USB avec le câble fourni d'origine : RAS.

Il ne faut pas oublier que ces câbles sont relativement fragiles. Pliés et dépliés maintes fois entraîne différents problèmes. j'ai eu le cas avec un disque externe WD au fonctionnement aléatoire. Un câble neuf a résolu le problème; Pourtant, je pensais avoir fait attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...