Aller au contenu

Problèmes avec les fichiers Office quand transfert USB avec le PC


Jenjenjen

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'utilise depuis peu une tablette Android (ASUS MemoPad 7) équipée de l'appli MS Excel.

Mon besoin est de pouvoir transférer des fichiers Excel de mon PC vers la tablette, de les éditer sur la tablette puis de les retransférer vers le PC.

 

J'ai testé en utilisant un cable USB et l'explorateur Windows.

 

Dans le sens PC -> tablette, pas de problème mis à part un message d'avertissement "votre périphérique ne pourra peut-être pas lire ou afficher ce fichier". Je clique Oui, le fichier est bien transféré et je peux l'ouvrir dans l'appli Excel sur la tablette. J'édite, j'enregistre, tout va bien.

 

Dans le sens tablette -> PC, le transfert se passe bien. Mais si j'ouvre le fichier ensuite sur le PC, Excel m'affiche un message d'erreur :

"Nous avons trouvé un problème dans le contenu de .....xlsx, mais nous pouvons essayer de récupérer un maximum de contenu. Si la source de ce classeur est fiable, cliquez sur Oui."

Je clique Oui, et là le fichier s'ouvre, avec toutes mes modifs. Un message d'infos s'ouvre :

"Excel a pu ouvrir le fichier en supprimant ou en réparant le contenu illisible.

Excel a terminé la validation et la réparation de niveau fichier. Certaines parties du classeur peuvent avoir été réparées ou abandonnées."

 

Pourquoi ce message s'affiche-t-il ?

 

Autre question : j'ai voulu tester en créant un fichier Excel directement SUR la tablette, pour le transférer ensuite vers le PC. Problème : dans l'explorateur Windows, le fichier n'apparait pas dans le dossier dans lequel je l'ai enregistré. Bizarre non ? C'est comme s'il n'existait pas !

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...