Aller au contenu

Explication sur le verrouillage des applications


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai vraiment besoin d'aide pour comprendre un peu mieux le fonctionnement du verrouillage des applications.

 

D'abord, je distingue le verrouillage multi-tâche (touche carré puis tirer l'application vers le bas) et le verrouillage lorsque l'écran s'éteint (depuis les paramètres).

 

Quelle est la différence ici ?

 

Exemples de scénarios :

1) J'ouvre Gmail, et je la protège depuis le multi-tâche mais pas si l'écran s'éteint : lorsque j'éteins l'écran, est ce que Gmail est kill ?

2) J'ouvre Gmail, protégée ni dans le multi-tâche ni lorsque l'écran s'éteint : je suppose que l'application est kill lorsque j'éteins l'écran ou lorsque je kill le multi-tâche

3) J'ouvre Gmail, protégée lorsque l'écran s'éteint mais pas dans le multi-tâche : j'éteins uniquement l'écran, Gmail reste ouvert ; je kill le multi-tâche, Gmail se ferme

 

Vous me validez ces 3 points ?

 

Ensuite, j'ai un soucis par exemple avec Snapchat : lorsque l'application n'est pas protégé dans le multi-tâche ou lorsque l'écran s'éteint, je ne reçois aucune notification !!! Je suis donc dans l'obligation de protéger l'application dans le multi-tâche, pour ne pas qu'elle se kill lorsque je kill le multi-tâche, mais également de la protéger lors de l'extinction d'écran pour pas qu'elle se kill à ce moment là !

 

Autre question donc : quelles sont les applications à protéger absolument pour ne pas manquer les notifications écran éteint ? (je pense à Facebook, Snapchat, Twitter, Instagram, L'Equipe, Le Monde, les sms, etc.).

 

J'espèce avoir été assez clair, mais je trouve ce fonctionnement assez lourd !! Tellement plus simple si l'extinction de l'écran ne kill rien du tout ! On peut gérer ça uniquement dans le multi-tâche, comme n'importe quel smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la protection des applis pour qu'elles ne soient pas tuées par le système lorsqu'elles sont en arrière plan est la protection des applis dans les paramètres.

 

Après dans la gestion du multitache, si tu choisis de les tuer manuellement , libre à toi ... cependant tu peux aussi les en protéger en les verrouillant.

 

Mais pourquoi les tuer manuellement via le multi-tache ?

 

Pour avoir les notifs, elles doivent donc être protégées dans les paramètres.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...