Aller au contenu

[Nexus 5X] Premières impressions des utilisateurs


Recommended Posts

Salut,

 

Comme certains d'entre vous ont déjà reçu leur N5X, je vous propose de nous faire un petit topo sur les premiers heures/jours d’utilisation.

Le but est de nous faire baver (bien entendu) mais aussi de nous remonter tous les petits trucs moins bien que vous avez remarqué.

 

Bande de petits chanceux :-)

 

Nous sommes pendus à vos lèvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour...

Je l attendais depuis de longs mois. Je regardais tous les jours sur les boutiques en ligne. Quand j ai vu lundi stock dispo sous 2 jours j ai commandé direct.

Expédié mercredi, reçu jeudi...

Belle boite, superbe appareil en plus en blanc et avec façade noire. 32Go

Très très léger , tient très bien en main. Format parfait (5.2 pouces)

Attention nano sim

Premier démarrage... Ecran très lumineux , belles couleurs ULTRA fluide avec android 6.0 surement beaucoup mieux optimisé qu android 5.1 (pourtant je viens d un moto x 2ème génération). Le nexus est plus réactif.

Android 6.0 est vraiment une bonne évolution avec le contrôle des permissions des applications.

Depuis hier, AUCUN lag malgré les très nombreuses apps que j ai installées.

Appareil photo vraiment top même en basse luminosité il n y a vraiment pas beaucoup de bruit

Enfin une bonne autonomie!!!!

 

Bref pour le moment que du plaisir de l utiliser!!!

Aucun point négatif pour le moment...

 

J ai choisi ce nexus car aujourd hui, avec les failles de sécurité, si on veut choisir Android, il n y a pas d autre choix possible que prendre un nexus pour avoir les mises à jour sécurité de Google.... En plus il est trop beau en blanc ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

 

Bande de veinards que vous êtes! :-)

Juste pour savoir, vous avez rencontré de problèmes concernant la 4G (avec les plages de fréquences)? Si oui, vous êtes chez quelle opérateur?

Aussi, je suppose que le système d'exploitation est intégralement en français.

Il me tente vraiment d'acheter le précieux sésame sur Expansys.fr... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je vais déjà vous faire un petit retour sur ce nouveau Nexus 5X !

J'en suis pour le moment très satisfait !

Il est performant et fluide. Je n'ai pas eu les mêmes lags que j'ai pu apercevoir dans certaines vidéos. Ça me change clairement de mon Nexus 4 8Go qui commençait à ramer pour un rien... J'avais anticipé cet achat et avait donc une nano-SIM à mettre dedans ce qui m'a permis de tester l'accroche réseau qui semble meilleure que celle de mon N4. Je n'ai pas la 4G où je suis donc je ne saurais vous donner mon avis dessus.

Voici les points positifs que j'ai relevé :

+ Un écran assez lumineux

+ Une fluidité agréable

+ Une largeur égale (ou presque) à celle du Nexus 4

 

Quelques points plus ou moins négatifs :

- Les blancs tirent un peu trop au jaune en comparaison avec mon écran de PC ou avec le Nexus 4

- Les haut parleurs ne sont pas stéréo. Celui du haut ne sert que pour la téléphonie et celui du bas est dédié au multimédia

- Le câble USB Type C vers USB Type A n'est pas fourni (contrairement au Nexus 6P)

- Les écouteurs ne sont pas fournis avec le téléphone

- Le chargeur fourni par Expansys est un chargeur anglais. Heureusement, le site nous fournit un adaptateur vers nos prises mais ils est clairement moche et ça fait un très gros chargeur :

mini_857861IMG20151023160304.jpg

Je vais continuer de tester ce téléphone et reviendrais par ici de temps en temps pour y ajouter de nouvelles informations.

Modifié par AlphaGeekV2
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Merci pour ce retour.

Par contre moi il y a une chose que je ne support pas sur l'écran d'un smartphone, est que le blanc de l'écran tire vers le jaune.

Je déteste vraiment ça

Des que j'achète un Phone et que l'écran tire vers le jaune, retour à l'expéditeur.

Le problème est que les écran c'est vraiment la loterie et je trouve ça navrant.

Modifié par kulasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlphaGeek :

"- Les haut parleurs ne sont pas stéréo. Celui du haut ne sert que pour la téléphonie et celui du bas est dédié au multimédia"

Non t'es sérieux ? T'as essayé avec plusieurs apps ? Ce point me fait vraiment chier... C'est une grosse régression là...

[EDIT] : Mais oui, tu as raison. Il en parlent sur XDA...

Modifié par Dodo_de_Toulouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la ca change tout... c'est une des caracteristiques qui m'attirait le plus avec le fait que ce soit nexus et le lecteur d'empreinte

et le 6p on en sais si c'est la meme chose?

 

edit:

 

dans les caracteristiques officielles du google store c'est bien precisé hp unique a l'avant ,je n'avais pas relevé ce detail, il aurait quand meme pas fait une correction de derniere minute? par contre le 6p c'est bien 2 hp stereo a l'avant

Modifié par maxou47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les 2 ème série de Nexus 5 à l'époque c'était pareil, écran qui virer au jaune pas glop

Sinon avec lecteur d'empreintes y a pas foules non plus comme mobiles dans les clous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Merci pour ce retour.

Par contre moi il y a une chose que je ne support pas sur l'écran d'un smartphone, est que le blanc de l'écran tire vers le jaune.

Je déteste vraiment ça

Des que j'achète un Phone et que l'écran tire vers le jaune, retour à l'expéditeur.

Le problème est que les écran c'est vraiment la loterie et je trouve ça navrant.

Pour ne rien te cacher, quand je passe de mon PC au Nexus. Ça ne tire plus au jaune mais au orange presque tellement mes yeux sont habitués au blanc du PC.

Ça me fait vraiment bizarre mais je pense le garder quand même et me faire aux couleurs de l'affichage.

@AlphaGeek :

"- Les haut parleurs ne sont pas stéréo. Celui du haut ne sert que pour la téléphonie et celui du bas est dédié au multimédia"

Non t'es sérieux ? T'as essayé avec plusieurs apps ? Ce point me fait vraiment chier... C'est une grosse régression là...

[EDIT] : Mais oui, tu as raison. Il en parlent sur XDA...

alors la ca change tout... c'est une des caracteristiques qui m'attirait le plus avec le fait que ce soit nexus et le lecteur d'empreinte

et le 6p on en sais si c'est la meme chose?

edit:

dans les caracteristiques officielles du google store c'est bien precisé hp unique a l'avant ,je n'avais pas relevé ce detail, il aurait quand meme pas fait une correction de derniere minute? par contre le 6p c'est bien 2 hp stereo a l'avant

Double réponse :

Peu importe l'app, les hauts parleurs ne sont jamais utilisés en même temps. D'ailleurs j'ai oublié de mentionner que le son est vraiment pas top surtout lorsqu'on le compare à celui d'un Moto G 4G (2ème génération).

@@maxou47

Au départ, la fiche mentionnait des HP stéréo mais un correctif avait été fait pour ça et pour la LED de notification (qui tient plus d'un phare maritime que d'une LED de notif' étant donné sa puissance d'éclairage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de récupérer le mien. J'aurais pas beaucoup plus à dire que les autres. Je le pensait plus gros mais en fait il est vachement fin, super léger (le Moto X 2ème Gen est un poil plus lourd), l'OS est fluide (je suis d'ailleurs en train de faire une MAJ de sécurité), le capteur d'empreintes est une tuerie d'efficacité ! Je pensait que ça faisait plus gadget qu'autre chose mais en fait non, c'est super pratique. 

 

Après côté écran, c'est du kifkif par rapport au Moto X. Par contre, tout est plus petit au niveau de l'affichage, comme si le Nexus 5X avait une résolution plus élevé. 

 

J'ai pas encore tout testé en détails, mais pour l'instant la 1ère impression est très positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de récupérer le mien. J'aurais pas beaucoup plus à dire que les autres. Je le pensait plus gros mais en fait il est vachement fin, super léger (le Moto X 2ème Gen est un poil plus lourd), l'OS est fluide (je suis d'ailleurs en train de faire une MAJ de sécurité), le capteur d'empreintes est une tuerie d'efficacité ! Je pensait que ça faisait plus gadget qu'autre chose mais en fait non, c'est super pratique.

Après côté écran, c'est du kifkif par rapport au Moto X. Par contre, tout est plus petit au niveau de l'affichage, comme si le Nexus 5X avait une résolution plus élevé.

J'ai pas encore tout testé en détails, mais pour l'instant la 1ère impression est très positive.

Salut,

Ton écran les blanc tire vers le jaune aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très légèrement oui, mais perso c'est vraiment visible que quand je le compare à l'écran de mon ordi par exemple.

Honnêtement, je m'en suis pas rendu compte avant de le lire ici même.

 

J'ai fini de tout réinstaller, et franchement ce téléphone est vraiment bon. A l'utilisation il est vraiment réactif, il chauffe peut, le capteur d'empreinte, je me répète mais c'est trop pratique et il tombe super bien sous le doigt. Il possède une fonction pratique aussi que j'avais sur le Moto x, l'écran affiche une notif' quand on prend le téléphone en main. Pratique pour savoir l'heure par exemple sans devoir le déverouiller. Now on Tap ne marche pas par contre, ou alors c'est moi qui sait pas l'utilisé.J'ai voulu essayer avec une adresse que ma copine m'a envoyer par message, mais j'ai pas de menu contextuel qui apparaît. Bon c'est pas bien grave. Ah oui, et je trouve aussi que les touches de volumes bougent un peut trop. J'ai peur que ça devienne un point de fragilité.

 

Je vais attendre d'avoir ma protection Diztronic la semaine prochaine avant de switcher complètement sur le 5X.

Modifié par Naoshige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques heures de plus, je peux vous donner quelques nouvelles.

Lorsque j'utilise le téléphone, sans être passé par l'écran du PC juste avant, sa colorimétrie est plutôt correcte. On remarque que les blancs ne sont pas tout à fait blanc mais ce n'est pas très gênant au final.

Le vibreur est une blague par contre... Il fait un bruit hallucinant et ne fais quasiment pas vibrer le téléphone selon moi. Le retour haptique du clavier ne se fait pas sentir mais entendre presque comme si j'avais dit au téléphone de "biper" à chaque pression sur une touche...

Hier soir, j'ai eu un soucis que j'ai pu retrouver sur XDA à savoir la charge lente malgré l'utilisation du chargeur officiel. Il a mis pas moins de 3H à se charger complètement et Ampere me disait que mon chargeur envoyait 360mA alors qu'il est censé délivrer 3000mA si je ne dit pas de bêtises. Affaire à suivre dans les prochains jours !

@@Naoshige

Now On Tap ne fonctionne que si tu mets ton téléphone en Anglais pour le moment... :/

EDIT : Mon téléphone semble avoir un problème avec le Wifi... Assez souvent, il considère qu'il n'a pas accès à internet et je dois couper puis réactiver le Wifi pour que ça fonctionne à nouveau.

Je suis en build MDA89E et apparemment je suis à jour alors que je sais qu'il y a une nouvelle build disponible.

Modifié par AlphaGeekV2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour ma part très satisfait de son téléphone.

Effectivement les blancs tirent un peu vers le jaune mais je ne l'avais pas remarqué avant de passer ici.

Le téléphone est fluide, Marshmallow apporte un gros plus. Je pense que 3Go de RAM est un bel argument commercial chez les autre fabricants.

Pas de problèmes de WiFi ni de charge. Charge complète du téléphone en 1heure.

L'appareil photo à l'air top, quelques prises en basse luminosité et le rendu à l'air plutôt sympa.

Pour ma part pas de Google now on tap ou je ne suis pas arrivé à m'en servir.

Le lecteurs d'empreintes fonctionne bien, mais c'est plus un gadget qu'autre chose, je l'ai déjà désactivé.

Petite déception sur les haut parleurs qui ne sont pas stéréo, mais en même temps ce n'est pas fait pour écouter de la musique.

Pas d'écouteurs livrés avec le telephone, ils auraient pu faire un effort, même su cheap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés quelle heure d'utilisation mes remarques:

 

point négatif :

-impossible pour le moment de trouver un autre chargeur rapide (sans adaptateur UK) compatible à part celui d'origine (3A 5V ca se trouve pas pour l'instant apart sur le google store).

-otg avec adaptateur micro usb usb c aukey ne fonctionne pas

-l'écran tire un peu vers les jaune à faible luminosité si on l'augmenter ca disparait

enfin pas flagrant par rapport à l'écran du pc mais plutot comparé à feu mon G3 j'ai l'impression que c'est une question d'habitude maintenant je trouve que mon pc tire sur le jaune par rapport au nexus.

-finalement persque identique en taille au g3 mais tiens en poche (moins large)

-j'utilise plus le chagement sans fil ...

-reveil chargeur bluetoothphillips micro usb peu pratique à utilisé

 

par contre je suis en MDB08I et j'ai pris une mise à jour hier au soir.

point positif

-lecteur d'empreinte super efficace a faire oublier le tap on screen

-recharge rapide 50 % en 25 minutes ça le fait grave

-autonomie intérressante

-fluidité au top surtout par rapport au G3 (même avec le chiffrage activé)

-photo comparable voir mieux que le g3 et la c'est vraiment bien pour un nexus (j'ai eu le s, le 4 et le 5 )

-transerft PC NEXUS5x ultra rapide (récupération des donnés de ma carte sd 64 Go en mointes de  10 minutes et copie en parallèle)

-systèmpe de transfert de données G3 -> nexus super efficace

-retrouver android pur que du bonheur.

-face arrière en blanc super effet par rapport au nexus 5 de ma compagne (le mien avant) j'ai hate de voir avec la coque

-trés fin et impression de lègérete en main

-bluetooth super rapide

-chauffe trés peu (au niveau du capteur d'empreinte)

-vibreur curieux mais je l'utilise trés peux ma lg watch R se charge de me prévenir.

-aucun problème pour l'instant avec android wear.

 

pas trop tester le wifi week-end non limite data chez bouygues en 4g (bien plus rapide quand wifi) héhé

 

en gros  je regrette pas mon achat (ni la couleur)  mais plutot mon passage sur le G3 finalment trés décevant malgré ses fonctionalités supplémentaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de voir sur XDA il parle aussi des différents écran qui tire sur jaune.

Sur le net il y a plein de vidéo ou certains Nexus 5X tire vraiment beaucoup sur le jaune et d'autres pas du tout.

À voir si c'est pas la colle qui est utiliser pour l'écran.

Si c'est le cas ça devrait partir.

Je vais attendre un peu avant de le commandé.

Modifié par kulasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ecouteurs ils me semblent que c'est une habitude qu'on a eu grace aux lois francaises qui obligeaient de fournir le kit pieton avec les telephones

 

Je confirme, c'était l’exception française : obligation de livrer un mobile vendu en France avec un kit mains libres.

Donc sur Expensys, ça confirme que c'est pas du mobile Français :-)

 

Soit-dit en passant, les kits mains libres sont interdit en bagnole depuis cet été... les nouveaux mobiles Français sont ils donc toujours livrés avec un kit ? Mmmh ? A voir !

Une question :

Je lis sur XDA que les boutons (On/Off et Volume) sont tout pérave et manquent de se barrer. Vous constatez quoi de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les boutons ressemble à son frère jumeaux, le Nexus 5

La tremblotte tout le temps, ils doivent faire du bruit si on secoue le mobile à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...