Aller au contenu

[Nexus 5X] Premières impressions des utilisateurs


Recommended Posts

Merci bien ! Toute dernière question et après je vous embête plus. Quid de la qualité du son par le jack? J ai un bon casque audio (audio technica) et j écoute beaucoup deezer en HD. Y a des utilisateurs audiphiles ici ? Ce qui sort vous plait ?

Muchas gracias

Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de la qualité du son par le jack? J ai un bon casque audio (audio technica) et j écoute beaucoup deezer en HD. Y a des utilisateurs audiphiles ici ? Ce qui sort vous plait ?

 

Venant d'un Nexus 5, je trouve que le son est légèrement de meilleure qualité, par contre il est un peu moins puissant, mais rien de gênant. 

Comme d'habitude, les écouteurs fournis avec le téléphone sont horribles. Au quotidien, j'utilise des écouteurs de Galaxy S6 (par ce que le réglage du volume fonctionne avec !!) et un casque Sony MDR ZX600.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je compte m'acheter le N5X sur expansys ou sur darty vendu par expansys car le prix est nettement plus bas qu'ailleurs mais est ce risqué de passer par expansys (peur de l'écran jaune et du SAV) ? Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai actuellement un Nexus 5 depuis 1 an et demi, il est irréprochable mais depuis un peu plus d'une semaine mon bouton power déconne, il n'est plus garantie car il vient pas du Play Store directement, LG le met à 1 an de garantie constructeur donc il n'est plus garantie. Je suis sur le point de me commander un Nexus 5X et je voudrais savoir si depuis sa sortie les écrans jaune c'est du passé ? C'est la seule chose qui me fait peur et qui me fais hésiter à acheter. Alors je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui la acheté récemment et qui a connu ou non l'écran jaune ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après les retours il semblerait que les séries vraiment défaillantes soient passées oui.

Par contre, c'est clair et net que les couleurs sont un peu plus chaudes que sur le Nexus 5 (ou un autre smartphone). Il me semble que quelqu'un avait posté des photos récemment.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

ton message tombe bien :)

J'ai reçu hier mon 5X commandé sur Materiel.net. 32GO à 399€.

 

1. dans la boite, tout les docs sont multilingues, mais y a un petit papier qui dit je ne sais plus quoi, en espagnol. Donc je pense que c'est une version espagnole... Surtout que, je ne crois pas avoir vu de kit main libre, qui je crois est normalement obligatoire et dispo dans les versions françaises.... Pas clair...

 

2. j'ai comparé ce nexus 5X à celui d'un pote (acheté sur le playstore). L'écran est un peu plus jaune. Le sien est plus bleu. Je fais beaucoup de photo à la maison avec des appareils pro... J'ai donc bien l'habitude des calibrations d'écran... Le mien est plus chaud. Le sien plus froid. Dans les deux cas, aucun n'a un blanc  parfait... Son blanc tire sur le bleu. Le mien sur le jaune. J'hésite à faire un coup de SAV... Mais je ne pense pas... C'est vraiment léger et au final, ce rendu chaud est plus agréable sur les photos... J'ai vu des écrans de nexus 5X jaunes sur le net. Et c'est VRAIMENT jaune... Là, c 'est plus chaud.

 

bref, je t aide pas quoi ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les N5X achetés sur Play Store sont plus net que ceux achetés sur un autre store d'après vos retours, peut-être les écrans sont comme ça après mais c'est énervant si je vois bien la différence entre mon N5 actuel et le N5X. :-/

Modifié par Baboulinetdu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir le SAV de materiel.net.

j'ai expliqué que

- mon Nexus a une teinte jaune

- il n'y a pas de kit main libre

- le papier présent dans le pack, invitant à essayer Google Play music pendant 90 jours est en espagnol.

 

A retenir :

- je suis le second cette semaine à déclarer qu'il manque le kit main libre. Si vous êtes d'autres ici, n’hésitez pas à appeler 

- Materiel.net pense qu'il se sont *peut-être* fait livré une partie de stock destiné à l'Espagne

- je dois fournir 2 photos (écrans + package)

- Ils lanceront une investigation auprès de LG

- Si l'erreur est avérée, j'aurais un échange standard sur un nouveau stock *français* de LG.

 

Donc je suis content : les limites constatées ne sont pas un problème fondamental pour moi... C'est plus une question de principe... Je peux utiliser mon tel pour l'instant. S'il est changé, j'aurais un nouveau. S'il n'est pas changé... ben c'est pas fondamentalement grave (franchement... le papier en espagnol, je m'en fous et l'écran est plutôt agréable comme ca... il n'est pas sérieusement jaune juste chaud ce qui est bien sur les photos...)

 

Voilà voilà. Un peu l'impression de m'être fait "avoir" mais j'apprécie la transparence de Materiel.net... Pour avoir bosser chez un opérateur mobile, je sais que ce genre de problème peut arriver. 

 

A bon entendeur...

++

 

NB : dans mon pack, pas de kit main libre mais un adaptateur USB C - micro USB. @ceux qui ont acheté le leur sur le play store : vous aviez cet accessoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben normalement, c 'est du materiel destiné à la France hein !

Là, le mec m'a dit que étant donné que je suis le second à appeler et à déclarer l'absence de kit main libre... il se dit qu'il y a peut être un loup.

Et si loup il y a, il ne sait pas si c'est sur une grosse partie du stock ou juste sur quelques pièces

Mais je réitère mon message : franchement, on s'en fout du kit main libre ! Enfin moi je m'en fous :)

Modifié par kalapyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J insiste : j ai le tel dans les mains. Il n est pas jaune. Il a une couleur plus chaude. C est tout. Et perso, j ai presque tendance à préférer. Les photos (portraits) rendent bien mieux !!!

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pu déballer 2 Nexus différents, je suis plutôt d'accord avec ce qui est dit plus haut : je pense que la plupart des écrans ne sont pas "jaunes" et défectueux, les couleurs sont juste plus chaudes, en tout cas pour les deux que j'ai reçu (l'un d'Amazon l'autre du Play store) c'est ce que j'ai pu constater.

 

En comparant avec le One plus one de mon copain, certes le blanc est plus chaud, mais à l'inverse le one plus est bien plus froid et bleuté et pas forcément bien blanc ! Moi j'aime plutôt bien les couleurs du 5x, je trouve ça dommage de chercher des défauts là où il y en pas forcément !  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

toujours hyper content de mon N5X. Franchement, ca fait longtemps que je n'ai pas eu un tel aussi fluide sur lequel toutes les applications fonctionnent à 100% (ce n'est pas toujours le cas quand on a une surcouche... là je m'en rend bien compte :))

 

J'ai contacté Materiel.net pour leur indiquer que :

1/ l'écran de mon tel me semble un peu jaune

img-19700119-174416.jpg

 

2/ j'ai reçu un pack destiné au marché portugais (pour preuve : le flyer GooglePlay Music est en portugais, pas de kit main libre, mais présence d'un adaptateur USB C - Micro USB femelle, bien pratique au demeurant)

img-20160226-141028.jpg

 

Je ne suis pas mécontant du tout, mais par principe, je viens d'envoyer un email au SAV de matériel.net.

La semaine dernière, le conseiller m'a indiqué au téléphone que je n'étais pas le seul à avoir signaler l'absence du kit main libre. Et que donc, a priori, ils se sont peut être fait livrer un mauvais stock de la part de LG. Si c'est le cas (nécessite une vérification auprès de LG), ils feront a priori un échange standard.

 

Sincèrement :

1. Le kit main libre, je m'en fou. je préfère l'adaptateur USB C que je trouve plus pratique... je vais l'utiliser bien plus souvent que le kit main libre

2. l'écran est plus "chaud" que "jaune"... Ce n'est vraiment pas génant. J'ai presque tendance à préférer pour les photos, notamment pour le rendu des portraits... (l'écran chaud change l'affichage hein, pas la prise des photos qui restent neutres)

 

Je vous tiens au courant. C'est bien rigolo en tous cas :)

 

++

Modifié par kalapyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Reçu depuis quelques jours, également de Materiel.net, par contre modèle espagnol pour google play music.

 

Portable reactif. Plus qu'un Z5c.

 

Par contre extrêmement déçu de l'autonomie, parmis tous ceux que j'ai eu, c'est l'un des plus mauvais, un peu plus d'une demi journée. Avec les mêmes programmes que sur les autres que j'ai eu. DS Battery ne semble pas fonctionner avec le Nexus 5x (non rooté).

 

Bluetooth un peu capricieux avec une peugeot 308 2, la première fois, il réduisait toutes les x minutes le son, obliger de le remettre plus fort, et ce n'est pas un problème de limite légale, même remis a moitié, il le réduisait. Et aussi le fait qu'il coupe les communications téléphoniques.

 

Je regrette les Honor, avec UMEI, et le fait de pouvoir laisser les applis que l'on souhaite en tache de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...