Aller au contenu

[Nexus 5X] Premières impressions des utilisateurs


Recommended Posts

Slt à tous,

 

J'aimerais savoir si le Nexus 5x possède la fonction déverrouiller l'écran juste en le bougeant (comme les moto X Play ou style).

Je possède le Play actuellement que je vais réexpédier (délai de rétracté de 14j) et je reçois le N5x vendredi mais après coup à voir si je ne préférais pas le Moto X Style cette fois ci. 

 

Donc si le N5x a cette même fonction ça serait pas mal.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est à activer dans affichage il me semble, c'est similaire à ce que proposent les moto x

Édit: c'est l'affichage en mode veille

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Modifié par Adien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai reçu le N5x version 16go carbon il y a une semaine.

Pour l'instant je suis très satisfait.

L'écran n'est pas jaune du tout, juste plus chaud que mon ex LG g3. Cote à cote, les blancs tirent vers le gris bleu sur le LG g3 et à l'inverse tres légèrement vers le jaune pour le nexus. Cependant si vous désactivez la luminosité automatique, les blancs sont alors éclatants. Je préfère l'écran du nexus face au g3.

Coté fluidité, le nexus bat le LG g3. C'est très agréable et je n'ai souffert d'aucuns ralentissements.

Côté photo, c'est un vrai plaisir...les photos sont éclatantes et pleines de contrastes. Perso j'adore. J'utilise dans certains cas manual caméra, application intéressante pour peaufiner les photos..

Coté autonomie...c'est pas mal..je ne vois pas trop la différence avec le g3. Mais l'avantage du nexus c'est que sa charge est très rapide.

Je ne regrette pas la revente de mon g3.

PS:j'ai flashé un mod surround pour permettre d'avoir un son stéréo sur le nexus.. Et ça marche!c'est vraiment bluffant! Ça se passe sur les forums xda pour ceux qui ça intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Voilà j'ai reçu mon N5X hier  :)

 

Mais (car il y a un mais), je trouble qu'il bug. Par exemple il à :

 

- Déjà rebooter tout seul 2 fois.

- Le clavier n'apparait plus (obligé de le verrouiller et déverrouiller)

- J'ai souvent : Drive a fermé / Messenger a fermé / Opéra a fermé etc

 

Du coup c'est un peu la petite déception. Je l'ai pris sur matériel.net et je ne sais pas si ça vaut le coup de demander un sav car bon j'ai pas le problème d'écran jaune et donc la crainte d'en avoir un autre avec ce problème (si toutefois ils acceptent le sav pour ça)

 

Sinon il fonctionne bien mis à part ça mais voilà..  :(


Elle est à activer dans affichage il me semble, c'est similaire à ce que proposent les moto x

Édit: c'est l'affichage en mode veille

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

 

Merci pour l'astuce :)

Modifié par Cedric244
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est un peu la petite déception. Je l'ai pris sur matériel.net et je ne sais pas si ça vaut le coup de demander un sav car bon j'ai pas le problème d'écran jaune et donc la crainte d'en avoir un autre avec ce problème (si toutefois ils acceptent le sav pour ça)

C'est un problème logiciel que tu as là.. Donc tu peux toujours flasher l'image usine pour avoir une base saine ! Et pour commencer, tu peux déjà essayer une réinitialisation depuis les paramètres.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

toujours hyper content de mon N5X. Franchement, ca fait longtemps que je n'ai pas eu un tel aussi fluide sur lequel toutes les applications fonctionnent à 100% (ce n'est pas toujours le cas quand on a une surcouche... là je m'en rend bien compte :))

 

J'ai contacté Materiel.net pour leur indiquer que :

1/ l'écran de mon tel me semble un peu jaune

img-19700119-174416.jpg

 

2/ j'ai reçu un pack destiné au marché portugais (pour preuve : le flyer GooglePlay Music est en portugais, pas de kit main libre, mais présence d'un adaptateur USB C - Micro USB femelle, bien pratique au demeurant)

img-20160226-141028.jpg

 

Je ne suis pas mécontant du tout, mais par principe, je viens d'envoyer un email au SAV de matériel.net.

La semaine dernière, le conseiller m'a indiqué au téléphone que je n'étais pas le seul à avoir signaler l'absence du kit main libre. Et que donc, a priori, ils se sont peut être fait livrer un mauvais stock de la part de LG. Si c'est le cas (nécessite une vérification auprès de LG), ils feront a priori un échange standard.

 

Sincèrement :

1. Le kit main libre, je m'en fou. je préfère l'adaptateur USB C que je trouve plus pratique... je vais l'utiliser bien plus souvent que le kit main libre

2. l'écran est plus "chaud" que "jaune"... Ce n'est vraiment pas génant. J'ai presque tendance à préférer pour les photos, notamment pour le rendu des portraits... (l'écran chaud change l'affichage hein, pas la prise des photos qui restent neutres)

 

Je vous tiens au courant. C'est bien rigolo en tous cas :)

 

++

 

Hello

 

autoreply à moi même :)

Juste pour dire que Materiel.net ne pouvait pas me garantir la livraison d'un smartphone destiné à la France et sans écran jaune.

Ils ont été super sympas et ont accepté de me remboursé malgré le dépassement du délai de 14 jours :)

 

Du coup, je l'ai commandé (et déjà reçu) sur le playstore au même prix.

Cette fois ci, j'ai bien une version destinée à la France (présence du kit main libre) et avec un écran neutre (quand même plus chaud que celui d'un nexus 5 mais en tous cas moins jaune que le premier N5X de materiel.net)

 

Et je le trouve toujours aussi bien ce tel !

Etre retourné pendant une semaine sur mon Honor 6, ben c'était un peu difficile en fait ;)

 

A+

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aimerais savoir si c'est normal de perdre 3% de batterie pendant la nuit avec le mode Doze sensé ne pas faire consommer sur mon N5x ?

J'avais dans l'historique de consommation "téléphone inactif" 22ma pour 9h26mn 48s d'activation.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aimerais savoir si c'est normal de perdre 3% de batterie pendant la nuit avec le mode Doze sensé ne pas faire consommer sur mon N5x ?

J'avais dans l'historique de consommation "téléphone inactif" 22ma pour 9h26mn 48s d'activation.

Merci.

 

Attention DOZE réduit la consommation quand le tél est au repos, il ne la stoppe pas ! 3% en une nuit c'est pas étonnant (tout dépend de la durée de la nuit évidemment ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut

 

Cela fait un mois que j'ai mon N5X (32Go en provenance du Store Google) et j'en suis très satisfait ... sauf que j'ai une impression de manque de fluidité de temps en temps.

C'est dur à expliquer mais j'ai la sensation d'un manque de réactivité de temps en temps, que je n'avais jamais ressenti avec mon N5.

Par exemple, le téléphone met parfois un petit temps (genre 1/2 seconde) à lancer une appli alors que la plupart du temps c'est instantané.

De même parfois, le retour à la Home Page n'est pas immédiat ...

 

Je me demande si cette espèce d'imput lag ne vient pas du tactile puisque j'ai constaté le "bug" de réactivité connu pendant la recharge.

 

Avez-vous déjà eu ce genre de souci et avez-vous une idée de la façon dont je peux en trouver l'origine ?

 

Je précise que j'ai exactement les mêmes applis installées que sur mon ancien N5.

 

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon Nexus 5x il y a quelque semaines suite au vol de mon fidèle Nexus 5.

 

Avec le recul, je peux dire que ce téléphone est vraiment bon. Je l'ai acheté chez Expansys et je n'ai eu aucun problèmes avec le produit. C'est une version européenne donc pas de soucis avec la 4g et pas d'écran jaune. 

 

J'ai pris la version bleue en 16g. Au niveau de la rom, je suis en stock, avec le root et Xposed avec 4/5 modules activés. Pas de soucis de fluidité, l'écran est très bon et l'autonomie est meilleure que le Nexus 5 (forcément). 

 

Seul bémol, mais c'est plutôt personnel, je trouve l'écran un tout petit peu trop grand et c'est quelque fois délicat d'utiliser le téléphone à une main. Sinon rien à redire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, bon après une longue hésitation avec le 6P, j'ai finalement commandé le 5X en remplacement de mon valeureux et fidèle Nexus 5 (que j'affectionne tout particulièrement :) )

J'ai hésité entre le 6P et le 5X non pas pour le deisign mais pour pour la quantité de RAM du 5X par rapport au 6P. Car même si mon nexus 5 a tenu la route avec 2go de ram, je sais qu'à l'avenir les applications et jeux vont devenir de plus en plus gourmands et pour le multitâche ça devient un peu étroit ...

Mais finalement je fais confiance à Android pure et surtout le 6P est bien trop grand...

Commandé aujourd'hui sur le play store en noir 32go et déjà expédié :) j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, à l'heure ou j'écris ce message, la mise à jour de sécurité de mai 2016 ne m'ait toujours pas proposée ?

Ni la version 5 du clavier google :(

Vous avez reçu la mise à jour vous ?

J'étais dans le même cas que toi pour la mise à jour de sécurité. Du coup j'ai été dans le gestionnaire d'applications et j'ai effacé les données de Google services framwork et immédiatement j'ai eu la mise à jour.

Pour le clavier, idem rien sur le playstore, j'ai récupéré l'apk sur l'article de frandroid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne vois pas beaucoup d'activité concernant le 5x, je vais bientôt faire l'acquisition de ce mobile mais vaut il vraiment le coup ? Question qui pourrait aussi paraître bête mais au niveau de l'écran niveau trace de doigts ça donne quoi ? Sur mon Nexus 5 c'est une galère en est il pareil pour le 5x?

Miui7 Marshmallow, Nexus 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir depuis 3 semaines, honnêtement je suis déçu. Il a des qualités certes (photos, prise en main, écran) mais au niveau logiciel c'est pas ça malgré toutes les mises à jour ! En tout cas on est loin d'un Nexus 5 qui lui met encore une sacrée fessé !! Je m'explique : de manière général c'est fluide mais il y a un temps de latence à l'ouverture des applications (même basique comme Google messenger) qui devient vite énervant ... À ça, je rajoute le multitâche qui est à chier (je pèse mes mots) avec, et c'est la première fois que je vois ça sur un Nexus, des fermetures d'applications systématiquement. En gros à partir de 3 applications et un jeux c'est mort il ferme tout.... Et les retours sur le home screen après une cession de jeux sont longs et si vous avez des widgets ça recharge 1 fois sur 2. Bref, je suis sans pitié mais cest parce que quand je mets mon nexus 5 à côté ça n'a rien à voir ! Pourtant les 2 ont 2 go de ram. S800 contre S808 ... La différence c'est le chiffrement, et je pense que c'est ce qui bousille les performances du Nexus 5X... Bref le premier Nexus qui m'aura déçu à ce niveau la et que je ne garderai pas.

Ps : l'autonomie est légèrement mieux que sur le Nexus 5 mais c'est vraiment pas son point fort non plus ...

Modifié par spagnolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je sais ça mais je ne vois pas le rapport avec le nexus et Android stock !

Edit: j'avais pas fait attention que tu poser la question pour le A5...

Miui7 Marshmallow, Nexus 5.

Modifié par Kitkatdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il donne quoi au niveau du multitâche ? Parce que 2go de ram avec touchwizz ça doit être limite, non ?

c'est fluide j'ai rien à redire, le nexus 5x m'a vraiment déçu et j'ai l'habitude de mettre un autre launcher sur tout mes smartphones, après je ne joue pas avec mon smartphone il faut adapter ton achat en fonction de tes utilisations c'est sur que 2go pour les jeux ou autres c'est un peu juste, mais pour moi c'est suffisant. Et puis la qualité de l'appareil est vraiment top à tout point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...