Aller au contenu

[Nexus 5X] Premières impressions des utilisateurs


Recommended Posts

Hello à tous,

 

Je pense commander le N5X d'ici deux semaines (J'attends au max pour eviter les soucis de jeunesse, mais c'est dur ;))

 

Pour le vibreur que certain critiquent, j'ai pensé à une chose: et si on pouvait mettre le vibreur du N5, si la taille est identique?

En regardant sur le net, ils ont la même forme, mais impossible de savoir s'ils ont le même gabarit...

 

Vibreur N5:

http://www.amazon.fr/Module-vibreur-interne-pour-Nexus/dp/B00O71WAEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon nexus4 a rendu l'âme (enfin est en train) avec le souci du bas de l'écran qui réagit tout seul donc Nexus 5x commandé et reçu hier.

Me manque que la nano qui devrait arriver d'ici samedi au plus tard.

 

Premier retour :

 

Je m'attendais à plus gros et en fais ça va. Un peu grand en hauteur par contre pour ma main et je peux faire la même démo que la pub d'iphone avec le pouce.

Le  vibreur est siflotant c'est vrai mais justement il a l'air + discret que le N4.

La led de notification par contre, c'est un véritable spot de lumière ce truc O_o.

 

Sinon il est super fluide, la recharge est impec et le capteur d'emprunte est juste vraiment génial.

Et aucun souci sur la coloration de l'écran qui je trouve est un peu plus chaude que le N4 mais sans plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, vous arrivez à faire fonctionner l'OTG??

Ma clé otg avec l'adaptateur usb c Oneplus ne fonctionne pas... Et avec juste 25go de stockage j'en aurai bien besoin!

Je n'ai pas testé l'OTG car j'ai pas le matériel pour et je n'en ai pas l'utilité.

Cependant, les adaptateurs et câbles One Plus ne sont pas conseillés. Plusieurs articles sont sortis à ce sujet.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon nexus4 a rendu l'âme (enfin est en train) avec le souci du bas de l'écran qui réagit tout seul donc Nexus 5x commandé et reçu hier.

Me manque que la nano qui devrait arriver d'ici samedi au plus tard.

 

Premier retour :

 

Je m'attendais à plus gros et en fais ça va. Un peu grand en hauteur par contre pour ma main et je peux faire la même démo que la pub d'iphone avec le pouce.

Le  vibreur est siflotant c'est vrai mais justement il a l'air + discret que le N4.

La led de notification par contre, c'est un véritable spot de lumière ce truc O_o.

 

Sinon il est super fluide, la recharge est impec et le capteur d'emprunte est juste vraiment génial.

Et aucun souci sur la coloration de l'écran qui je trouve est un peu plus chaude que le N4 mais sans plus.

 

Ayant un vieux N4 aussi, je pense passer au N5x. Côté plastique c'est proche de ce que propose le N4 sur ses flancs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, mais parfois c'est insidieux.

Par exemple, sur mon N6 j'avais une synchro de 2 comptes google et d'un compte Exchange pour le boulot (le tout en push pour les agendas et les mails).

Le serveur Exchange de ma boite s'est mis à merder pendant 2 jours. Résultats, mon N6 n'arrivait plus à s'y connecter et essayait en boucle comme un neuneu.

Résultat : Autonomie 1/2 journée et le processus "Android" qui bouffait tout (et pas l'appli mail du tout étrangement).

Même comportement avec Waze : un trajet normal, waze plante et j'arrive à destination. 2h après plus de batterie. Je check les processus et "Android" à fond les ballons. Waze en bas de la liste ... on dirait donc qu'il y avait un processus système qui était resté bloqué ... (style le GPS ou autre chose ...)

Ce sont des exemples de que je voulais illustrer ...

Petit retour de l autonomie après suppression d un compte exchange qui je pense était la cause du soucis d autonomie que j avais..

Je vous met les screen, téléphone plein à 7h... Je trouve l autonomie pas extraordinaire, mais pour mon utilisation cela me convient... post-264141-14485600479241_thumb.pngpost-264141-144856005259_thumb.pngpost-264141-14485600574637_thumb.png

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un Nexus 5X depuis une grosse semaine et j'ai 2 questions :

* il n'y a plus d'application "galerie" et je ne veux pas utiliser l'appli photos de Google (pour rester un minimum indépendant), quelle appli me conseillez-vous ?

* j'ai acheté un étui folio chez Google en même temps (ils sont beau et surtout ne glissent pas avec un aspect tissu) mais je regrette beaucoup la coque folio avec une fenêtre que j'avais sur mon Galaxy S4. Savez-vous si de tel étui très pratique sont prévus un jour pour le 5X ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un Nexus 5X depuis une grosse semaine et j'ai 2 questions :

* il n'y a plus d'application "galerie" et je ne veux pas utiliser l'appli photos de Google (pour rester un minimum indépendant), quelle appli me conseillez-vous ?

* j'ai acheté un étui folio chez Google en même temps (ils sont beau et surtout ne glissent pas avec un aspect tissu) mais je regrette beaucoup la coque folio avec une fenêtre que j'avais sur mon Galaxy S4. Savez-vous si de tel étui très pratique sont prévus un jour pour le 5X ?

Merci d'avance.

En ce qui concerne l'application Photos, il suffit que tu ne connectes pas ton compte Google dedans et tu auras une galerie classique ;)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de l autonomie après suppression d un compte exchange qui je pense était la cause du soucis d autonomie que j avais..

Je vous met les screen, téléphone plein à 7h... Je trouve l autonomie pas extraordinaire, mais pour mon utilisation cela me convient... attachicon.gifScreenshot_20151126-184327.pngattachicon.gifScreenshot_20151126-184322.pngattachicon.gifScreenshot_20151126-184318.png

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

 

Voilà, là ça correspond à ce que je constate aussi et à mon autonomie actuelle.

Petite asture pour la connexion Exchange : si tu veux la garder tout de même, je te conseille de ne plus la mettre en "push" mais avec une synchro d'une fois par heure par exemple ... ça contourne un peu le probème quand on a un serveur Exchange un peu capricieux  ^_^

 

 

Et de mon côté, je ne constate aucun lag non plus...

Franchement, avec tout ce que j'ai pu lire sur ce N5X (écran jaune, lags, problèmes de finitions, capteur photo à l'envers, boutons qui bougent, autonomie en carton, problème de qualité de son lors des appels, saturation du HP externe, etc ...), c'est à se demander si j'ai le même appareil :o  ... Je ne constate rien de tout ça de mon côté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça, c'est entièrement subjectif comme avis ...

Ça dépend si tu es un gros mangeur de Nutella, si tu habites dans une mine de charbon, etc ...

 

Non plus sérieusement, oui le blanc est plus salissant et oui les traces grasses se voient plus sur le noir ... mais le choix de la couleur se fait en fonction des goûts je crois :). Et dans tous les cas, tu feras attention parce-que tu as un nouveau portable... donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adien Pour ce qui est du plastique, il a l'air mieux que celui des côtés du N4. En même temps je n'y ai pas trop fait attention vu que j'avais une coque cruzerlite autour ^^.

Pour l'OTG il me semble avoir lu je ne sais plus où que le N5x n'était pas compatible du tout mais impossible de retrouver ma source

Modifié par throrin19
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Je l'ai commandé le 25/11 en blanc sur le play store, @@stefyu13 au pire si la coque vire au gris ou au jaune après 1an ou 2 ça doit se déclipser et se changer.

 

Sinon pour l'article sur les lags je suppose qu'il c'est inspiré de ce thread sur XDA dev :

http://forum.xda-developers.com/nexus-5x/general/abysmal-performance-5x-t3253503

 

Pour résumer un utilisateur se plaint de performances très en dessous de ce qu'il devrait sur des bench et essaie de mettre ça en relation avec l'identifiant/révision du SoC du mobile. Par la suite on peu lire que seul le traitement HDR+ fait ressentir un "lag" ou un lancement répété de bench fait baisser les scores.

 

Pour rappel même sur PC avec un puce qui tire plus de 50W on a certains traitement photo qui ne sont pas intantanés alors bon si on shoot plus de 100 photos quotidiennement avec son tel oui ça va devenir problématique mais dans ce cas là on utilise un matériel adapté. Et ce n'est pas figé, l'appli peu modifier son comportement pour traiter la photo sur plus de temps en arrière plan afin de ne ressentir aucun gène au niveau interface.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt le nexus 5x et en promo sur rue du commerce mais le vendeur et le site expansy 479€ en 32gb seulement sur leur site il explique qu'ils vendent la version britannique je sais que vous ete plusieurs a l'avoir acheté sur ce site donc concrètement sa change quoi ? Surtout au niveaux des fréquence 3g / 4g? Est ce site est il fiable niveau retour et garanti. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part le chargeur pour lequel on reçoit un adaptateur rien ne change entre la version française et la britannique.

Pour ce qui est du SAV d'Expansys, n'ayant pas eu à les contacter pour un retour de téléphone je ne pourrais pas dire grand chose à part qu'ils sont assez réactifs.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Feedback :

 

Reçu le Nexus 5X le 4 Novembre.

1 semaine sans coque et film en verre trempé.

 

Les Plus :

- Ecran qui ne laisse pas de trace de doigts.

- Capteur digital réactif et précis. (Quelques ratés parfois)

- L'accès rapide à l'appareil photo avec un double clic du bouton Lock

- Appareil photo performant, des bonnes couleurs, prise photo rapide même en mode HDR+ (le seul problème du mode HDR+ est le temps de traitement de la photo).

  Avec l'application Camera FV 5 les possibilités de prises photos sont vraiment bluffantes.

- La vidéo en slowmotion un peu gadjet est sympa.

- Les couleurs de l'écran et la fidélité de la balance des gris est impeccable (Moi qui est pas mal travaillé dans infographie et l'imprimerie je trouve ça très agréable.)

- Le téléphone est réactif et ne pose aucun problème peut importe le multitache ou le jeux (Nova/Real Racing 3/Asphalt 8/Emulateur DS/Emulateur PS1)

- Pas de chauffe du téléphone comme sur les Sony, le capteur d'empreinte digital devient un peu chaud a force d'en demander au proc et à la ram mais sans incidence.

- La recharge rapide est vraiment agréable à partir du téléphone éteint en 20min 0% à 37%.

- Bon son avec des écouteur HD et des musiques en FLAAC.

 

 

Les Moins :

- Le capteur photo qui ressort du téléphone.

- La batterie qui ne tient pas vraiment une journée en utilisation intensive.

- Le son mono du haut parleur un peu pourris.

- La Led de notification qui ne s'allume pas lors de la charge.

- Le temps de démarrage de l'appareil un peu long.

- Pas de possibilité de customiser son écran de verrouillage séparémment du fond d'écran.

- La voix de confiance pas encore disponible pour déverrouiller son téléphone avec un bon "ok Google !"

- Seulement 5 empreintes de doigts.

- Pas de carte SD (un peu dommage quand on a un 16gb)

- L'application photo par défaut légère en personnalisation (pas génant quand on est pas adepte de bon appareil).

- Galerie photo et vidéo ainsi que lecteur vidéo de base léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...