Aller au contenu

Rooter son Archos 101 Magnum


rebeldu13

Recommended Posts

Tout d'abord, bonjour ou bonsoir à toutes et à tous.

 

Récent acquéreur de cette tablette (petit cadeau pour ma femme...qui m'a offert la même peu de temps après), je voulais la rooter afin de profiter au maximum de la personnalisation et pouvoir sauvegarder mes appli + leurs données.

 

Après de nombreuses recherches et tests infructueux, j'ai enfin mis la main sur un outil qui m'a permis de rooter ma tablette.

 

Je veux parler de KingRoot.

 

Au tout départ, j'étais sceptique, me disant "encore un outil signalé fonctionnant sur tout type de matos Android mais qui, en fin de compte, fonctionne QUE sur de rares téléphones".

Puis, je me suis dis "allez, pourquoi pas tester. Au pire, je reste non-rooté".

 

Me voilà donc téléchargeant cette appli, l'installant et l’exécutant. J'ai suivi la procédure trouvée et.... OH MIRACLE... La tablette semble être rootée.

 

Je quitte l'appli, pensant à un simple root temporaire, et décide de redémarrer la tablette. Redémarrage sans soucis, OK...

Je décide donc d'installer Titanium Backup, qui "criera" de suite si elle n'est pas rootée. Eh ben non !!! Aucun cri, aucun message d'insulte, tout fonctionne.

Je continue en installant AdAway, pareil : installé et fonctionnel.

 

Youpi !!! Ma tablette est bel et bien rootée.

 

Alors, pour ceux qui sont intéressés, j'ai décidé de partager ET l'appli, ET la procédure (très simple). La voici.

 

####################################################################

 

La première étape consiste à autoriser l’installation d’applications depuis des sources inconnues dans la section “sécurité” des paramètres de l’appareil. Une fois cette option cochée, il est alors possible de télécharger et d’installer le fichier APK de KingRoot disponible sur le topic de XDA (en suivant le lien “Click here to download KingRoot x.x”).

 

Une fois l’application installée, il suffit alors de la lancer et de cliquer sur le bouton “Start Root”. Un système de notation sur 3 sous forme d’étoiles indique immédiatement les chances de réussite de la tentative. Après quelques minutes, voire quelques secondes seulement, un message vous indiquera alors que le root a été effectué correctement ou non, vous ouvrant, dans 60 % des cas selon les développeurs de cet outil, la voie à la personnalisation, à la suppression des applications préinstallées et bien d’autres possibilités encore.

 

 

 

Enfin, les plus sceptiques qui veulent avoir confirmation du bon déroulement de leur manipulation peuvent toujours télécharger Root Checker sur le Play Store qui vérifiera si l’appareil est bien rooté ou non.

 

####################################################################

 

Je vous souhaite donc "bon root" sur votre tablette !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...